• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • A PIED JUSQU’A PARIS POUR L’EDUCATION DES ENFANTS MALADES

    DELAUBIER

    Sophie de Laubier est professeur de Lettres à Paris. Après avoir enseigné dans les classes traditionnelles, elle s’est investie pleinement pour les enfants malades ou handicapés qui ne peuvent se déplacer jusqu’à l’école. C’est donc le professeur qui se rend au domicile de l’enfant pour lui dispenser l’enseignement qu’il est en droit de recevoir.

    Afin de sensibiliser le plus grand nombre, car il y a actuellement environ 5000 enfants en France qui, à cause de leur handicap ou de leur maladie, ne bénéficient pas d’enseignement, Sophie de Laubier partira demain vendredi 28 août depuis Sisteron, où elle possède une petite ferme, pour rejoindre Paris, à pied, dans 48 jours après avoir parcouru quelque 900 km.

    Durant tout son périple, elle visitera des écoles afin de rencontrer élèves et professeurs et leur expliquer sa démarche.

    Hier matin au parc Massot-Devèze, Sophie de Laubier a été reçue par Jean-Pierre Templier, premier adjoint au maire de Sisteron en compagnie de Françoise Garcin et Christophe Léone, avant d’échanger avec des enfants de CM1-CM2 et la presse régionale.

    « Sisteron, Ville amie des enfants UNICEF, considère que l’éducation est l’un des droits majeurs pour tout enfant. C’est pourquoi nous soutenons votre démarche et vous accompagnons par la pensée sur le chemin des écoliers que vous emprunterez demain », a précisé Jean-Pierre Templier.

    www.ecole-en-marche.com

    Les commentaires sont fermés.