• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • SANOFI SISTERON : PHILIPPE LYX PROMIS A DE PLUS HAUTES FONCTIONS EST REMPLACE PAR ERICK MAREC

    MEDAILLELYXLYXMAREC

     

    J’ai reçu jeudi soir en mairie de Sisteron, Philippe Lyx et Erick Marec, l’ancien et le nouveau directeur de Sanofi-chimie Sisteron. Philippe Lyx est arrivé il y a 4 ans à Sisteron et je dois dire que les rapports avec notre commune ont toujours été excellents. Sa carrière exemplaire qui a débuté en 1984, lui ont permis de gravir toutes les marches afin d’arriver aujourd’hui, en haut de la pyramide, puisque Philippe Lyx est nommé Directeur de Chimie France-Sanofi au siège de Gentilly, ce qui veut dire que nous aurons encore l’occasion de le voir de temps à autres à Sisteron. J’ai eu grand plaisir à lui remettre la médaille « Or » de la ville. « Vous êtes, Monsieur le maire, probablement un des meilleurs ambassadeurs de Sanofi. Votre accueil excellent et l’esprit d’entreprise dont vous faites preuve vous honorent. En effet, peu d’endroits peuvent, comme ici à Sisteron, être fiers d’avoir aménagé une SEM de cette qualité. Bravo ! » a commenté Philippe Lyx, non sans avoir fait un clin d’oeil appuyé au restaurant du Cours et à Françoise Michel, présente à la réception, pour son accueil « légendaire ».

    C’est Erick Marec qui succède à Philippe Lyx. Il est arrivé il y a 3 mois déjà depuis Landerneau où il était directeur de l’usine Dupont Nutrition et Healt. Son parcours exceptionnel laisse présager d’une grande compétence pour continuer à faire prospérer l’établissement de Sisteron, même dans une adversité mondiale que nous connaissons actuellement. « Depuis 3 mois ici à Sisteron, j’ai découvert un magnifique outil industriel. Notre groupe a validé la volonté de moderniser et développer le site de Sisteron. C’est ainsi que 30 millions d’euros seront investis dans un projet d’incinérateur et groupe froid, ce qui permettra de nous doter, au cours des prochains 18 mois, d’infrastructures modernes et efficaces. Je vous remercie Monsieur le maire, pour cet accueil très chaleureux. Sachez que je suis prêt à relever les défis à venir afin de pouvoir sereinement faire entrer cette Grande Dame sisteronaise dans son second siècle et dans le respect des communautés et territoires sisteronais », a précisé Erick Marec avant de lever le verre de l’amitié.

    On notait la présence à cette réception de M. Denis VOGADE, Président de l’Union des Entreprises des Alpes de Haute Provence et de Mme Marianne DIDIER, Directrice de la Société d’Economie Mixte de Sisteron.

     

    Les commentaires sont fermés.