• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • SISTERON : DES BUDGETS DE RELANCE DOUBLES

    reunion-budget.JPG

    Daniel SPAGNOU, entouré des présidents des principaux syndicats intercommunaux du Sisteronais, a présenté l’effort considérable prévu dans les budgets votés ces derniers jours, rappelant que ce ne sont pas moins de 12.830.000 Euros d’investissements qui seront réalisés en 2009.

     

    Partant du constat que face à la crise qui touche l’ensemble des secteurs économiques il est nécessaire qu’à tous les niveaux – et tout particulièrement au niveau local – une volonté s’exprime au travers de la commande publique, le Sisteronais et notamment la Ville et la Communauté de Communes, ont décidé de multiplier par deux leurs investissements par rapport aux années précédentes.

     

    Cette démarche s’inscrit pleinement dans celle annoncée en Décembre dernier qui, déjà, avait vu la Ville de Sisteron anticiper la commande de travaux pour 450.000 Euros, au moment où les carnets de commandes des entreprises se vidaient dangereusement.

     

    Le montant historique total des investissements prévus en 2009 sera injecté à 50% dans le développement économique et l’accueil des entreprises, pourvoyeuses d’emplois et de richesse fiscale.

     

    Daniel SPAGNOU a d’ailleurs rappelé qu’un tel effort avait été décidé sans augmentation ni des impôts ni de la dette communale, grâce notamment à une gestion « en bon père de famille » qui a fait ses preuves au cours des quinze dernières années, et qui permet aujourd’hui de disposer d’un endettement très bas de taux d’imposition locale les plus légers de la région.

     

    Il a aussi souligné qu’à côté de cet effort consenti par les syndicats et collectivités locales sisteronaises, les projets, réalisations et implantations sur le Parc d’Activités Val de Durance de Sisteron, représentent, rien qu’en ce qui les concerne, près de 30 millions d’investissements avec, à la clé, la création de 200 emplois.

     

    Ce qui faisait dire au Député Maire de la ville Sisteron, qui sera la première à signer dans quelques jours la convention de remboursement anticipé du fonds de compensation de la T.V.A. avec l’Etat sur les Alpes de Haute Provence, que Sisteron joue et jouera encore dans les prochains mois un rôle majeur dans la relance locale.

     

     

    Les commentaires sont fermés.