• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour la catégorie ‘Communes’

    LE PROJET DE TENNIS COUVERTS A L’ETUDE

    vendredi 5 août 2011

    visite-tennis-couverts-dembrun-007.JPG

    Longtemps envisagé, ce projet vient d’être mis à l’étude avec l’inscription d’une première ligne budgétaire votée par le Conseil Municipal au printemps dernier. Dans ce cadre là et afin de mieux appréhender les contraintes techniques, financières et administratives d’un tel dossier, Daniel Spagnou, Député Maire de Sisteron, s’est rapprochée de sa collègue Maire d’Embrun Chantal Eyméoud, une ville qui dispose déjà d’infrastructures de ce genre.

    La délégation emmenée par Daniel Spagnou, composée de Catherine Mévolhon Conseillère Municipale déléguée aux Sports, d’Emmanuelle Richard Conseillère Municipale et Présidente du Tennis club de Sisteron et de Jean-Charles Minetto, Directeur des Services Techniques, a ainsi été reçue par  Marc Audier Adjoint aux sports d’Embrun et a pu procéder à une visite des installations de tennis de cette ville et prendre connaissance de l’expérience embrunaise pour mieux cerner le projet à réaliser à Sisteron.

    Dès septembre, Daniel Spagnou entend effectuer le même genre de visite auprès de la ville de Gap et il sera reçu par la ligue de la Fédération de Tennis à ce sujet.

    DIMANCHE DE FETE AU SISTERON FOOTBALL CLUB

    jeudi 2 juillet 2009


    match-foot-sisteron-1ere-annee-en-dhr-038.jpg

    C’est une 17ème victoire que les  Jaune et Bleu du Sisteron Football-Club ont offerte à leurs supporters au Stade Pierre Lanza, Dimanche dernier, en remportant le match qui les opposait à l’Entente Moyenne Durance sur le score de 4 à 0

     

    Dernier match de la saison, la rencontre a été suivie par près de 500 spectateurs qui ont pu apprécier les buts marqués par Cyril DESCHAMPS, Anthony DUMAS, et Yannick PORTE pour les deux derniers, offrant à leur équipe le titre de Champion de P.H.A.

     

    Le S.F.C. vit des moments historiques en ce début d’été 2009 et, comme l’a souligné Jacques PELLIER, Président du club, « nous avons atteint en trois ans l’objectif que nous nous étions fixé sur cinq ans. Ce résultat, on le doit au sérieux de l’équipe. »

     

    Les joueurs ont joyeusement fêté cette victoire et leur accession en Promotion Honneur Régionale, avec le staff technique, les dirigeants et les supporter qui étaient venus nombreux les soutenir, dans une ambiance muiscale.

     

    Daniel SPAGNOU, Député Maire de la Ville, accompagné de Dominique GRACIA, Adjointe aux Sports, n’a pas manqué de féliciter le club qui pour la première fois en 96 ans d’existence atteint un tel niveau. Il assurait joueurs et dirigeants du soutien de la municipalité malgré les budgets serrés, soulignant « le travail remarquable accompli par le club qui porte haut le drapeau de la ville. »

    LE C.O.S. A L’HONNEUR

    jeudi 2 juillet 2009

    reception-cos-rugby-026.jpg

    Joueurs et dirigeants du Club Olympique Sisteronais ont été reçus en Mairie pour un hommage à ceux et celles qui ont contribué à écrire une page historique du club local de rugby, qui rejaillit sur le sport sisteronais tout entier.

     

    En présence des membres du Conseil Municipal, le Député Maire de Sisteron a accueilli les hommes de Jérôme CEZERAC qui ont décroché leur accession en Fédérale 3 ; une première pour le club sisteronais.

     

    L’objectif pour la saison prochaine sera le maintien bien sûr.

    D’après les dirigeants du C.O.S. le groupe actuel sera renforcé, et l’idéal serait de pouvoir doubler tous les postes. Mais ils souhaitent avant tout garder l’état d’esprit qui est le leur avec l’idée « de s’appuyer sur une équipe de collègues qui ont grandi ensemble. »

    reception-cos-rugby-031.jpg

    Lire le reste de cet article »

    GROUPE SCOLAIRE VINCENT PONCE INAUGURE

    jeudi 2 juillet 2009


    inauguration-plaque-vincent-ponce-ecole-daubignosc-006.jpg

    Le groupe scolaire de la Commune d’Aubignosc, porte désormais le nom de Vincent PONCE, qui en a été le Premier Magistrat de 1983 à 2008.

     

    C’est ainsi qu’une plaque a été apposée sur le mur de l’école, un établissement qui a vu le jour sous la mandature de Vincent PONCE, une réalisation parmi les nombreuses qui ont été effectuées alors pour faire revivre le village, et que rappelait René AVINENS, Maire en exercice.

     

    Les personnalités étaient nombreuses pour rendre cet hommage au Maire Honoraire d’Aubignosc.

     

    La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur d’Académie, des Présidents des Communautés des Communes de Lure-Vançon-Durance (C.C.V.D.) et Moyenne Durance, d’Eliane BARREILLE Conseillère Régionale, des Conseillers Généraux des cantons de Volonne et Sisteron, des Maires et élus des communes voisines, bien sûr de René AVINENS, du Député Maire de Sisteron Daniel SPAGNOU et du Sous-Préfet, Michaël DORE qui a remis à Vincent PONCE la Médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale. Lire le reste de cet article »

    INAUGURATION DU NOUVEAU CENTRE DE GESTION A VOLX

    mercredi 17 juin 2009


    inauguration-centre-de-gestion-de-volx-005.jpg

    Lundi dernier, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale a été inauguré en présence de nombreuses personnalités, dont Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron.

     

    Succédant en 1986 au syndicat de communes pour le personnel crée en 1972, le nouveau centre de gestion, avec ses 1100 m² de locaux, remplace désormais les 160 m² des bureaux situés rue F-Mistral et permet au 19 employés du centre, de pouvoir bénéficier d’une structure digne des 3235 fonctionnaires, titulaires, stagiaires, et non titulaires qui représentent l’ensemble du personnel des collectivités du 04 affiliés au centre de gestion. Lire le reste de cet article »

    LE 1ER PRIX NATIONAL DU CONCOURS LUMIERE DE 2009 A ETE DECERNE A LA VILLE DE SISTERON POUR LA MISE EN SCENE LUMINEUSE DE LA CITADELLE.

    lundi 25 mai 2009

    citadelle-de-nuit.JPG

    Après l’Hôtel de Ville et le Beffroi d’Arras (62) en 2006, le pont de Langeais (37) en 2007 et la Tour des Archives de Rouen (76) en 2008, la citadelle et le rocher de la Baume de Sisteron remporte le prix national de référence dans le domaine de la mise en lumières du patrimoine en France.

    Placé sous le haut patronage du Ministère de la Culture, la 21éme édition du « Concours Lumières », organisé par le SERCE (Syndicat des Entreprises de Génie Électrique) et PHILIPS LIGHTING, en partenariat avec le groupe Moniteur, a établi un palmarès, illustrant dans sa diversité des mises en lumières de grande qualité. Le palmarès 2009 témoigne du rôle croissant joué par l’éclairage dans la valorisation du patrimoine local.

    Les considérations économiques et environnementales se font clairement ressentir autour du concept d’efficacité énergétique. Cette année, le jury a tenu à honorer l’originalité autant que la grande qualité technique de l’illumination d’un ensemble militaire s’étendant sur 12 hectares avec plus de 24 000 m2 de murailles. La citadelle et le rocher de la Baume sont maintenant éclairés par 266 projecteurs reliés par 11 km de câbles complètement invisibles. « Il s’agit d’une véritable révolution architecturale pour la citadelle, précise William Sanial, concepteur lumière du projet. « Autrefois, les éclairages soulignaient uniquement les contours du monument. Aujourd’hui, ce site bénéficie d’une harmonieuse mise en scène lumineuse conçue comme une aquarelle.» Le site aux couleurs minérales et austères devient ainsi un paysage de lumière au ton fondu. Lire le reste de cet article »

    DU PUNCH ET DES TITRES POUR LE FULL CONTACT KICK BOXING DE SISTERON

    mercredi 20 mai 2009

    reception-full-contact-007.jpg

    Jeudi dernier, dans les salons de l’hôtel de ville, le Député Maire Daniel SPAGNOU et les membres du Conseil municipal s’étaient réunis pour mettre à l’honneur le Team JMA du Full contact Sisteronais.

     

    Ce fut l’occasion pour Daniel SPAGNOU, de rendre hommage à Manu CHABOT, Magalie AUBERT, Johakim CHIARENZA et Kader BECHAREF, pour leurs résultats. En effet, le club compte aujourd’hui 44 titres de champion de Provence, 13 titres de champion de France et pas moins de six élections en équipe nationale. Le Club à par quatre fois participer à la Nuit des Champions, une référence en France et en Europe, pour deux victoires obtenues. Lire le reste de cet article »

    30 ANS DE PRESIDENCE DU FOYER CLUB LES VISITANDINES

    mercredi 20 mai 2009

    30-ans-presidence-foyer-club-des-capucins-002.jpg

    Jeudi dernier, le Foyer Club des Visitandines était en fête pour souhaiter les 30 ans de Présidence du club par Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron.

     

    Andrée AUDIBERT, Présidente du club, Paulette REYNAUD et Claude ESCLANGON, Vice Présidente, et les membres du foyer devaient faire la surprise de faire remettre par M.DELECOLLE, Président Départemental des Aînés Ruraux, la nouvelle médaille pour les 30 ans de Présidence à Daniel SPAGNOU. Lire le reste de cet article »

    LA 3ème FETE DE L’AGNEAU DE SISTERON : MOMENT PHARE ET AUTHENTIQUE

    mercredi 20 mai 2009

    inauguration-fete-de-lagneau-002.jpg

    C’est par une transhumance de 800 moutons et brebis au son des fifres et des tambourins dans les rues de la ville, samedi matin, que devait être lancé le coup d’envoi de la 3ème Fête de l’Agneau Sisteronais.

    L’esplanade des Marres, devait accueillir un public venu nombreux au rendez-vous des professionnels de la filière ovine pour la présentation des races locales, du Label Rouge obtenu en 2003 grâce à l’engagement de l’Association « CESAR », de l’Indication Géographique Protégée validée par l’Union Européenne le 15 Février 2007, mais aussi pour des démonstrations diverses : dressage de chiens de troupeaux, de tonte de moutons, de tri automatisé, … ou encore de techniques ancestrales liées à la filière, comme le cardage et le filage de la laine, avec les fileuses d’Oraison.

     

    fete-agneau.jpg

    Lire le reste de cet article »

    RECORD D’AFFLUENCE POUR LA FETE DU BANON

    mercredi 20 mai 2009

    fete-du-fromage-a-banon.JPG

    Le soleil était au rendez-vous pour cette 17ème édition qui fête le fromage et le terroir.

    Cette année, tous les records d’affluence ont été dépassés.

    Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron, Pierre N’GAHANE, Préfet des Alpes de Haute Provence, et le nouveau maire de Banon, Cyrille PRACHE, étaient présent avec Thierry SOUETRE, pour procéder à l’inauguration de la fête de Banon. Lire le reste de cet article »