• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • SISTERON, CAPITALE DU TIMBRE

    conf-presse-challenge-de-souza-001.jpgSisteron, sera la Capitale de la Jeune Philatélie Provençale le Samedi 25 Avril 2009, en accueillant, en collaboration avec La Poste, le 5ème Challenge Régional Philatélique Jeunesse « Benoît de Souza ».

     

    Cette manifestation a été présentée au cours d’une conférence de presse en Mairie de Sisteron en présence de M. Altman de l’Association Philatélique Sisteronaise, de M. RE Receveur Principal La Poste, Mme Darme, Adjointe à la Culture, et Magalie Feyrit Directrice du Service Culture de Sisteron.

     

    Ce challenge, créé en 2001 à l’initiative de l’Amicale Philatélique Dignoise, donne lieu à une exposition compétitive organisée tous les deux ans, en alternance avec le Challenge Provençal.

     

    C’est une compétition réservée aux jeunes philatélistes de moins de 21 ans de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, membres d’une association philatélique ou d’un club.

     

    L’Association Philatélique Sisteronaise s’est portée candidate pour l’organisation de ce challenge qui se déroulera à Sisteron, SAMEDI 25 AVRIL de 9 h 30 0 17 h 30, Salle de l’Alcazar – l’entrée est libre.

     

    Pour cette 5ème édition, 46 collections seront en compétition en provenance des clubs de Digne, Aix en Provence, Pertuis, Fos-sur-Mer, Martigues, Saint-Martin de Crau, Marignane.

     

    700 feuilles d’album – dans des thèmes d’une grande variété – préparées par des filles et des garçons passionnés de philatélie seront dévoilées. Le Comité organisateur se charge de la dotation des prix et chaque participant sera récompensé.  Le Challenge De Souza sera confié pour deux années au club scolaire ou à la section jeunesse qui aura totalisé le plus grand nombre de point octroyés par le Jury.

     

    A l’occasion de cette « Fête de la Jeunesse Philatélique », La Poste présentera en avant première deux timbres : le Prieuré de Ganagobie, les Faïences de Moustiers, sortis dans le cadre de deux carnets. Un bureau temporaire avec 2 cachets illustrés « Premier Jour » seront disponibles pour le Carnet Provence Alpes Côte d’Azur avec les timbres « prieuré de Ganagobie et Faïences de Moustiers dans la série « La France que j’aime », et pour le Carnet Provence Alpes Côte d’Azur avec un timbre sur l’Olivier dans la série « La Flore des régions ».

     

    D’autre animations viendront compléter le programme de cette grande fête de la philatélie avec atelier de dessin et rallye philatélique, exposition de cartes anciennes, de minéraux et de fossiles, La Poste d’autrefois ; initiation aux Premiers Secours avec la Protection Civile,  la présence de la Croix-Rouge ; des négociants en documents philatéliques et cartes postales anciennes, etc…

     

    Une belle journée en perspective pour tous les amoureux du timbre mais aussi pour tous les néophytes et les curieux qui souhaiteraient le découvrir.

     

    Les commentaires sont fermés.