• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES ELEVES DU CONSERVATOIRE JOSEPH CLIMENTE D’OLIVA RECUS A SISTERON

    OLIVA

    Samedi 9 avril, Monsieur le maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, recevait les élèves du conservatoire Joseph Climente d’Oliva à l’occasion d’un apéritif amical. Les élèves sont arrivés dans la cité de Paul Arène, pour un séjour culturel et convivial, dans le cadre du jumelage avec Oliva, séjour organisé par le comité de jumelage, présidée par Madame Monique CHANA.

    Daniel SPAGNOU, avant d’inviter les personnes présentes à lever le verre de l’amitié, rappelait : « En effet, hébergés dans les familles des musiciens de l’Harmonie de Sisteron, vous avez donné il y a quelques heures un concert avec eux dans la Cathédrale Notre-Dame des Pommiers. Ce concert programmé depuis plusieurs mois a donc été l’occasion de partager, non seulement des moments conviviaux et privilégiés au sein des familles, mais aussi et surtout, d’associer les talentueux musiciens que vous êtes, pour une très belle prestation. Le Comité de jumelage de Sisteron, à qui l’on doit votre venue, trente ans après sa création, ne cesse de multiplier les rencontres, les échanges et les voyages, en France comme en Espagne. Aussi, je me dois de féliciter sa présidente, Madame Monique CHANA et toute l’équipe du comité pour leur dynamisme.

    Il y a toujours une bonne occasion pour organiser des rencontres et s’ouvrir aux différentes cultures européennes. Et les comités de jumelage de Sisteron le font très bien ; que ce soit avec l’Italie, l’Allemagne ou, comme aujourd’hui, avec l’Espagne. Ce qui me conforte dans l’idée que ces relations très fortes, tissées au fil des ans entre les deux comités grâce à tous les présidents et membres qui se sont succédé, en assurent aussi la pérennité. Je profite donc de l’occasion qui m’est donnée pour remercier présidents et membres des comités de jumelage sisteronais pour leur implication dans cette démarche. Je remercie sincèrement tous les musiciens du Conservatoire de Climente pour leur talent et ce moment privilégié qu’ils nous ont offert avec l’Harmonie de Sisteron. Et le mois prochain, ce sera avec plaisir que nous accueillerons à Sisteron d’autres habitants d’Oliva qui ont souhaité participer à la Fête de l’Agneau. Je vous souhaite de passer une excellente fin de séjour et un bon retour dans votre belle ville d’Oliva. »

     

     

    Les commentaires sont fermés.