• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES GENDARMES ONT CELEBRE SAINTE GENEVIEVE

    prise-darmes-gendarmerie-de-digne-2.JPGC’est dans la cour d’honneur du Groupement MDL/C Béal, qu’ à eut lieu la prise d’armes placée sous le commandement du Chef d’Escadron MENICHIN, Adjoint au Lieutenant-Colonel BRUNAUD.

    Plusieurs unités de Gendarmerie rendaient les honneurs en présence des porte-drapeaux des associations patriotiques, en présence de Madame ABOLLIVER Préfet des Alpes de Haute Provence, des Députés Daniel SPAGNOU et Jean-Louis BIANCO, et du Maire de Digne-les-Bains.

    A l’issue de cette prise d’armes, une remise de médailles et de lettres de félicitations était effectuée et Madame la Préfète qui donnait lecture du message des Ministres de la Défense et de l’Intérieur à l’occasion de la Sainte-Geneviève, leur sainte patronne.

    Cette cérémonie solennelle se terminait par l’accueil des invités dans la salle d’honneur où le Lieutenant-Colonel BRUNAUD félicitait les 430 militaires qui sont sous ses ordres.

     

    Par ailleurs, l’année qui se termine aura vu de nombreux changements positifs au sein de la Gendarmerie tant sur le plan de l’organisation, avec la mise sous l’autorité directe d’un officier  pour quatre communautés de brigades dont Sisteron et Les Mées, de la création d’un groupe d’investigation cynophile – stupéfiant ou encore piste-défense, qui viennent étoffer les moyens dont elle dispose.

     

     

     

     

     

    vendredi 7 décembre 2007

    Les commentaires sont fermés.