• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • SA MAJESTE LA REINE D’EGYPTE REÇUE POUR LES « NUITS DE LA CITADELLE »


    reception-reine-fadila-farouk-degypte-022.jpg

    A l’occasion de la pièce de théâtre jouée lors du Festival des « Nuits de la Citadelle » interprétée par Claude et Alexandre BRASSEUR, Daniel SPAGNOU recevait à l’Hôtel de Ville, Fadila FAROUK Reine d’Egypte.

     

    C’est en présence de nombreux sisteronais, d’élus, du Sous-Préfet de Barcelonnette que le Député-Maire de Sisteron accueillait une digne représentante de la lignée royale égyptienne forcée à l’exil dans les années 1950 au moment de la mise en place du nouveau règne républicain.

     

    Déjà reçue deux ans plus tôt, à Sisteron avec ses enfants, la Reine ne cachait pas les liens d’amitié  tissés avec Daniel SPAGNOU.

     

    Entourée par ses amies, comme Geneviève CELANT, Présidente de la Fédération pour l’Aide et soutien aux victimes de la violence et de l’Enfance assassinée et par Madame LEENHARDT épouse du Fondateur en 1975 du mouvement national « Condition Masculine », Fadila FAROUK s’est dit enchantée de retrouver Sisteron et la Citadelle.

     

    Regrettant l’absence de Mohamed El Solyani, Attaché Culturel auprès de l’ambassade d’Arabie Saoudite en France, souffrant, Daniel SPAGNOU devait rajouter : «  j’aurais aimé lui faire découvrir les richesses de notre ville pour qu’il s’en fasse l’écho… vous votre Majesté, vous le savez déjà, Sisteron ne laisse jamais insensible ».

     

    Les commentaires sont fermés.