• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • ASTRIANE, ENTREPRISE DE POINTE MANOSQUINE RECOIT LA VISITE DU PREFET ET DU DEPUTE


    visite-astriane-a-manosque-1.JPG

    La Société ASTRIANE, issue de Cybernetix Industrie – fusion des activités industrielles de deux anciennes  entreprises manosquines : « Barras Provence » créée en 1962 par Bernard JEANMET, et SECIA – est située dans la zone industrielle Saint-Joseph de Manosque, et présidée par Michel VITELLI.

    ASTRIANE, intervient depuis plus de 40 ans, dans des projets à niveau de compétences élevé en robotique, automatisme et mécanique. Elle réalise des ensembles et des équipements dans les secteurs du nucléaire, de la défense, dans diverses industries et pour la formation technologique et scientifique.

     

    Mardi dernier, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron, en présence du Préfet N’GAHANE et de Bernard JEANMET PERALTA, Maire de Manosque, s’est rendu sur les lieux, pour une visite de cette entreprise qui, comme le souligne son Président « mérite d’exister ». Une entreprise qui comprend quatre secteurs d’activités (Défense, Nucléaire, Industrie, Didactique), et qui est présente à l’exportation, en Amérique Latine, au Maghreb…

     

    La compétence de l’entreprise, dans les quatre secteurs d’activités cités plus haut, se concrétise par des études et des réalisations tels que :

              bouée de localisation de sauvetage ; Dispositif de mesure de flux sur réacteur; système d’Insertion Motorisé,

              outil de verrouillage des assemblages combustibles, grappins d’assemblage ; Portes torpilles pour frégates, Périscopes, Caméra sous-marine.

              bancs d’assemblage et de tests, bancs de mesure pour satellites

              ligne industrielle de production, de conditionnement et de palettisation, pour l’étude du pilotage et de la maintenance.

     

    Une entreprise à la pointe de la technologie, qui emploie actuellement plus de 100 personnes, une entreprise tournée vers l’avenir et qui ambitionne une présence internationale encore plus importante. Un fabuleux exemple et un formidable atout économique dans le département

    Les commentaires sont fermés.