• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • 3ème REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU SISTERONAIS-BUECH

    mms_img-47957313

    La communauté de communes du Sisteronais-Buëch se réunissait une 3ème fois, accueillit chaleureusement par le Maire de Mison, Monsieur Robert Gay, que nous remercions.

    Monsieur Spagnou a débuté la séance en remerciant sincèrement les directrices de la communauté de communes, pour leur travail de qualité, partageant le retour de la préfecture des Hautes-Alpes qui cite la CCSB en exemple pour la qualité du travail et des délibérations.

    Le conseil se réunissait cette fois-ci sur des sujets pointus allant de la taxe de séjour jusqu’à la gestion des déchets non dangereux ou encore, des modalités de paiement de la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères.

    Parmi l’ordre du jour, figurait une proposition importante : la télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité. Acceptée à l’unanimité, cette convention permettra la dématérialisation des démarches administratives, facilitant ainsi les échanges sur notre vaste territoire. Un véritable gain en réactivité et en économie de papier et d’essence.

    La séance s’est déroulée parfaitement et par conséquent rapidement. Avant de clôturer le conseil, Monsieur Spagnou soulignait la réussite des trois premières réunions, ainsi que les avancées spectaculaires de la mise en place de l’intercommunalité en si peu de temps. La nouvelle structure a trouvé son équilibre et sa sérénité, l’appareil démocratique fonctionne bien et la volonté de placer ses ambitions non pas pour soi mais pour le territoire, comme le souhaitait le Président, a été entendue.

     

    Les commentaires sont fermés.