• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UNE MAIRIE TOUTE NEUVE POUR FAUCON-DU-CAIRE


     

    inauguration-batiment-communale-faucon-du-caire-008.JPG

    Le petit village de Faucon-du-Caire, qui compte 60 âmes, vient d’inaugurer sa toute nouvelle mairie.

     

    La cérémonie a eu lieu le 19 Septembre dernier sous la houlette du Maire, Arthur RICHIER, en présence de Monsieur le Sous-Préfet, du Sénateur Domeizel, du Député Maire de Sisteron Daniel SPAGNOU, des Vice-présidents du Conseil Régional et du Conseil Général, et du Conseiller Général Elie AGUILON.

     

    Ce projet de restauration de la maison communale a pu voir le jour grâce à la volonté de son Maire, Arthur RICHIER, doyen des Maires de France, avec le soutien de la population.

     

    Car une telle réalisation a nécessité l’achat d’une maison mitoyenne et d’importants travaux avec l’aide de Laurence BORRELY, Architecte ; une lourde charge pour cette petite commune.

     

    Le coût de ces travaux est de 455.262 Euros T.T.C. – subventionnés à hauteur de 248.000 Euros par l’Etat, la Région et le Département – le reste financé par des fonds propres pour que la commune n’ait pas à faire d’emprunt.

     

    Maire de Faucon-du-Caire depuis le 17 Octobre 1947, Arthur RICHIER a présenté avec fierté la nouvelle Mairie. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il a appris que la salle des Fêtes porterait désormais son nom ; un bel hommage pour cet homme qui a consacré sa vie à sa commune et à veiller au bien-être de ses administrés.

    Les commentaires sont fermés.