• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • PREMIER FORUM DES ASSOCIATIONS A SISTERON


    inauguration-forum-des-associations-086.JPG

    Samedi 19 Septembre dernier, le Complexe Sportif Culturel des Marres de Sisteron a abrité le premier Forum des Associations ; une manifestation organisée par la Communauté de Communes du Sisteronais.

     

    En présence de Monsieur le Sous-Préfet, Mickaël DORE, des maires de la Communauté de Communes et des membres du Conseil Municipal, le Député Maire de Sisteron et Président de la Communauté de Communes, de Monsieur SERRAT Directeur, a ouvert ce forum  et, dans son allocution, il rappelait que « le bénévolat est constitutif du tissu associatif et représente, au plan national, une force de 13 millions de personnes, pour un million d’associations actives. »

     

    A Sisteron, on compte 280 associations déclarées loi 1901, dont près de 160 sont actives. 123 bénéficient d’une subvention de la Commune. En 2009,  730.000 euros  ont été voté par le Conseil Municipal, marquant une ferme volonté de soutenir le tissu associatif sisteronais car, pour les élus, la richesse et la diversité des associations représentent un atout de développement social et économique qui participe au dynamisme de la ville.

     

    Pour cette première édition, 65 associations de Sisteron, Vaumeilh et Mison, étaient représentées sous la structure où elles avaient installé des stands attractifs, et qu’elles soient à caractère social, culturel ou sportif, chacune d’elle a pu se présenter au visiteur.

     

    A travers cette vitrine ouverte sur le bénévolat, le public au  le but était de faire partager une passion, des buts communs, voire un idéal, et l’occasion aussi de faire de nouvelles adhésions.

     

    Les commentaires sont fermés.