• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • « SEMAINE BLEUE » POUR LES PERSONNES AGEES

    semaine-bleu-des-personnes-agees-004.JPG

    Dans le cadre de la « Semaine Bleue » dédiée aux personnes retraitées et aux personnes âgées, c’est déroulée à l’Alcazar une après-midi récréative réunissant tous les acteurs qui travaillent à améliorer leur quotidien tout au long de l’année.

     

    Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Sisteron et les différents services intervenants auprès de ces personnes ont une fois de plus préparé avec minutie cette petite réception où les personnels retrouvent les personnes âgées pour lesquelles elles travaillent,, autour d’un succulent goûter.

     

    C’est toujours aussi l’occasion de remercier tous ceux qui s’emploient à adoucir la vie de nos anciens : le C.C.A.S. et les trente-trois Aides à domicile, la R.P.A. les Visitandines et sa directrice Madame CRES, le Service de Soins Infirmiers à Domicile, le CHICAS, l’ADMR, le CLIC, l’Association « la Populaire », l’Association « Le Point d’Appui », Almalpes, et qui étaient représentés à cette sympathique réception.

     

    Dans son discours, le Député Maire de Sisteron qui accueillait tous les participants à ce moment de convivialité, indiquait qu’un nouveau service : le portage de livres à domicile, allait être mis en place ; un projet réalisé par le Centre Communal d’Action Sociale et la Médiathèque André Roman. Des prospectus informant de l’ouverture de ce service sera diffusé pour en préciser les modalités de fonctionnement.

     

     

    semaine-bleu-des-personnes-agees-002.JPG

     

    Un service complémentaire qui lutte aussi contre l’isolement et devrait permettre aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer « de continuer à vous enrichir et à vous évader grâce à la lecture ».

     

    Après avoir remercié toutes les personnes présentes il souhaitait à chacun de passer un agréable moment, convivial et chaleureux.

     

    L’animation musicale était assurée par « Juke Boxe », avec Frédérique Younes et Marc Vial, qui ont invité tous les participants à pousser la chansonnette et à danser pour que cette après-midi soit encore plus réussi.

    Les commentaires sont fermés.