• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • SISTERON OBTIENT LE 1er PRIX NATIONAL DU CONCOURS LUMIERES


    Parmi 15 réalisations, Sisteron est lauréate du Concours Lumières 2009, avec le 1er Prix National qu’elle partage avec la Rochelle, distinguée pour le Port Maritime.

     

    reception-concours-lumieres-2009-004.JPG

    Dans les Salons de l’Hôtel de Ville où se pressait une foule de personnalités, d’élus, de partenaires et entreprises ayant participé à cette réalisation de mise en lumière de la Citadelle et du Rocher de la Baume, Anne VALACHS, directrice de la S.E.R.C.E. (Syndicat des Entreprises de Génie Electrique et Climatique) a révélé que le jury avait été très impressionné par le dossier présenté par la ville de Sisteron.

     

    « Avec la mise en valeur du site, les économies d’énergie, le respect de l’environnement. Il a été agréablement surpris de la mise en place du système de télégestion. C’est une installation intelligente… Votre participation est une valeur d’exemple que nous ne manquerons pas de citer dans le Pays au travers de grandes images », a-t-elle poursuivi avant de remettre les chèques de ce Premier Prix National au Député Maire de Sisteron.

     

    Daniel SPAGNOU parlait de ce défi qu’a représenté l’illumination de « ce bijou architectural » qu’est la citadelle, et rendait hommage à William SANIAL Maître d’œuvre, à Paul VERNY du Centre d’Etudes Techniques de l’Équipement d’Aix-en-Provence, à Jérôme KEREBEL de « SE2 Ingénierie » qui a piloté le chantier, avant de remercier tous les acteurs de ce projet dont Claude REYNAUD, Adjoint chargé des Travaux.

     

    Un projet magnifiquement abouti qui représente un coût de 580.609 E. H.T., subventionné par l’Etat, la réserve parlementaire, le Conseil Général, EDF et la fondation E.D.F., à hauteur de 53,8%.

     

    Sept ans après l’obtention des Rubans d’Or du Ministère de l’Équipement pour l’aménagement de la traversée de la ville, ce Premier Prix National du Concours Lumières 2009 est une distinction qui honore tous les Sisteronais.

    Les commentaires sont fermés.