• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • ELABOTECH INGENIERIE ET CONCEPTION MECANIQUE A SISTERON

    Jeudi dernier, Daniel SPAGNOU Député Maire de Sisteron, Jean-Pierre TEMPLIER Premier Adjoint , Bernard RIBAULT Adjoint à l’Economie, Claude REYNAUD Adjoint aux Travaux, Christiane TOUCHE, Adjointe aux Sports, se sont rendus dans les locaux de la Société ELABOTECH, à l’invitation de son Directeur, M. Sébastien VAUDREMONT.visite-entreprise-elabotech-1.JPG

     

    ELABOTECH, située 31 Avenue Jean Jaurès à Sisteron, emploie 6 personnes. Elle travaille en partenariat avec la CRAM sur la conception de machines en vue de régler les problèmes liés à la sécurité, et à la recherche de gains de productivité.

     

    Une synergie que l’on retrouve à Sisteron, où ELABOTECH, (installée précédemment à Ribiers) en partenariat avec l’abattoir Municipal, vient de mettre au point une machine unique en Europe, permettant de retirer les peaux des moutons, garantissant une totale sécurité pour la personne chargée de sa manipulation. 1.000 heures d’études et près d’un an et demi ont été nécessaire à cette création. La machine peut dépecer un agneau en trois étapes, en seulement 8 secondes ; 450 en une heure, ce qui représente un gain de productivité des plus significatifs.

     

    D’autre part, elle est aussi porteuse d’un potentiel à l’exportation puisque sa réalisation pourrait intéresser bon nombre de pays où cela est encore pratiqué de façon manuelle

     

    Daniel SPAGNOU se félicitait de la présence de ce type d’entreprise sur la Commune de Sisteron et encourageait son Directeur à poursuivre dans cette voie.

     

    Le 10/01/2008   

    Les commentaires sont fermés.