QUAND Mme LA PREFETE ARPENTE LE SISTERONAIS
Mardi dernier, Madame Béatrice ABOLLIVIER, Préfet des Alpes de Haute Provence, avait rendez-vous à Sisteron avec le Député Maire, Daniel SPAGNOU, pour une visite des sites économiques, entre autres, de Sisteron, en présence du Sous-Préfet de Castellane, et de Forcalquier par intérim, du Conseiller Général Claude BREMOND, de Monsieur TEMPLIER Premier Adjoint, de Monsieur RIBAULT Adjoint à l’Economie, et des Maires du canton, et leurs représentants.
C’est à l’Abattoir de Sisteron qu’était donné le signal de départ de cette journée « marathon ». Une journée importante qui entre dans le cadre de celles effectuées par la Préfète pour rencontrer les élus et des socio-professionnels des communes du canton.
Jacques PELLIER, Directeur, accueillait les personnalités pour une visite détaillée des locaux et des chaînes de travail ; une visite enrichissante qui retenait l’attention de tous.
C’est ensuite à la Maison de l’Entreprise que la délégation était reçue par Monsieur AUDRAN, Directeur de la S.E.M. ; la Société d’Economie Mixte gère le Parc d’Activités et la Maison de l’Entreprise. Monsieur AUDRAN faisait la présentation du site, soulignant sa position géographique stratégique, les commodités logistiques qu’il offre. 25 ans après son ouverture, le Parc d’Activités abrite 75 entreprises représentant un pôle de 740 emplois. La Maison de l’Entreprise héberge 40 sociétés et offre une palette complète de services. Il rappelait que l’extension se poursuivait et que de nouveaux terrains sont à
La Préfète devait aussi découvrir les enjeux et perspectives de développement du site sisteronais avec la prochaine implantation d’une zone commerciale et la volonté de se tourner vers la filière des Energies Nouvelles.
Dans l’après-midi, Daniel SPAGNOU accueillait la Préfète dans les locaux du nouveau Relais Service Public et c’est ensuite dans les locaux de l’ANPE Sisteron que se rendaient les personnalités. Le Directeur de l’ANPE, Franck COURIOL, présentait cette nouvelle structure « pilote » qui regroupe ANPE et ASSEDIC, dans un rapprochement opérationnel. Un guichet unique dont l’objectif est d’accélérer le retour à l’emploi de tous les demandeurs, avec une volonté partagée de simplifier les démarches, à travers une collaboration existante.
Une réunion ras
C’est à l’Hôtel de Ville que se terminait cette journée autour du verre de l’amitié. Monsieur le Député Maire assurait Madame le Préfet de la collaboration efficace et déterminée de l’en
Madame ABOLLIVIER le remerciait et disait sa satisfaction pour cette agréable journée et se félicitait en particulier des réalisations telles que le rapprochement ANPE – ASSEDIC et la mise en place du relais de services publics qui vont faciliter les démarches des usagers notamment en limitant leurs déplacements.
mercredi 14 novembre 2007