LA COMMUNE DE MISON A FÊTE SA PREMIERE CENTENAIRE
Le 2 Juillet dernier, Madame Eugénie LIEUTIER fêtait son 100ème anniversaire à l’occasion d’une sympathique manifestation organisée à l’initiative de sa famille. Une date importante pour les Misonais puisque, à la connaissance de la municipalité, c’est la première centenaire sur la commune.
Le Maire de Mison évoquait la vie de Madame LIEUTIER. Une vie marquée par la souffrance après la disparition de son époux, Résistant, victime des balles ennemies durant la guerre de 1939 – 1945. Elle fait face à son destin et surmonte sa terrible épreuve ; tout en continuant à exercer son métier d’agricultrice, elle donne beaucoup de son temps aux autres.
Dévouée et courageuse, elle accepte les fonctions de Maire qu’on lui propose à la Libération, et qu’elle assumera jusqu’en Octobre 1947.
Cinq générations entourent Eugénie LIEUTIER, à travers sa fille et son gendre, très présents, et dont elle ne manque pas de témoigner l’affection qu’ils lui portent, ses 5 petits-enfants, 7 arrière-petits-enfants et 6 arrière arrière-petits-enfants.
En ce jour de 11 Novembre 2007, c’est cette femme courageuse et discrète, aimée et aimante, que le Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, et Auguste TRUPHEME Président du Conseil Général des Hautes-Alpes, ont souhaité honorer en lui remettant respectivement la Médaille de l’As
mercredi 14 novembre 2007