• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Déplacement sur le site de SILPRO

    Répondant à l’invitation de Philippe VEYAN, Directeur Général de Silicium de Provence, et de Frédéric MENCARELLI, Directeur de Projet, le Député Maire Daniel SPAGNOU s’est rendu sur la plate forme qui verra l’installation de la future usine de production de silicium solane.

     

    Les travaux de la plate forme qui ont débuté courant 2007 devraient se terminer en février 2008.

     

    La production lancée pourrait atteindre, courant 2009, une production de 3 à 4000 tonnes.

     

    Cette usine, qui constitue un véritable bol d’air pour le carrefour Moyenne-Durance, se situe sur le site de Saint-Auban et s’articule autour d’un consortium constitué de la société française « Photon Power », du groupe néerlandais spécialisé dans le fourniture d’énergie « Econcern » et de la start-up norvégienne « Norsun », spécialisée dans la production de supports multicouches monocristallin de silicium.

     

    Daniel SPAGNOU, à l’issue de la visite, se félicitait de l’avancée de ce projet qui pourra créer plusieurs centaines d’emplois et constituer avec ITER une « Sillicium Vallée », leader dans la production des énergies renouvelables non génératrice de gaz à effet de serre. Ce qui, dans le contexte actuel, est plus que d’actualité.

     

    Le Député Maire de Sisteron a confirmé aux porteurs du projet que le dossier SILPRO sera à l’ordre du jour d’une réunion organisée le Mardi 20 Novembre par Hervé NOVELLI, Secrétaire d’Etat chargé des Entreprises et du Commerce Extérieur, à laquelle les parlementaires du département participent.

     

     

     

    Le 14/11/2007.

    Les commentaires sont fermés.