• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • PRES DE 11 MILLIONS D’EUROS POUR REDYNAMISER LA VALLEE DE L’UBAYE

    reunion-ciecm-barcelonnette-en-prefecture-004.jpg

    En attendant la signature officielle du Secrétaire d’Etat chargé de l’Aménagement du Territoire  Hubert FALCO, le Préfet Pierre N’GAHANE, le Sous-Préfet de Barcelonnette Jean-Marc BASSAGET, le Député Daniel SPAGNOU, le Senateur Claude DOMEIZEL, le Président de la C.C.V.U. Michel LANFRANCHI, le Maire de Barcelonnette Jean-Pierre AUBERT, se sont retrouvés en préfecture à Digne, afin de prendre des décisions concernant la redynamisation de la Vallée.

    Après le départ du C.I.E.C.M. de Barcelonnette (528 personnes) le 1er Juillet prochain, ce sont 120 emplois qui vont être supprimés sans compter les emplois indirects.

     

    Les terrains cédés par l’Armée à l’euro symbolique (environ une dizaine d’hectares) vont permettre l’installation d’entreprises, entre autres.

     

    La redynamisation de la vallée bénéficiera d’une enveloppe de 10,8 millions d’Euros, et sera soutenue par l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Général, les Collectivités locales, la Communauté des Communes de la Vallée de l’Ubaye, et même de l’Europe.

     

    Les cinq projets qui seront soumis à un Comité Interministériel, avant leur validation sont :

    – la balnéothérapie à Jausiers

    – une maison franco-italienne

    – un centre d’accueil universitaire à Barcelonnette

    – une pépinière d’entreprise

    – une filière bois

     

    On parle aussi de réouverture du dossier de La Rochaille, et de la sécurisation de La Fresquière  à l’entrée de la vallée et la télécabine de Molanès.

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.