• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • ANCIENS COMBATTANTS D’INDOCHINE

    ag-asso-nationale-combattants-indochine-005.jpg

    L’Assemblée Générale de l’Association des Anciens Combattants d’Indochine du 04 et du 05 s’est tenue à Sisteron le Jeudi 16 Avril dernier, sous la présidence de Robert BOUTIN Président et Jacques GASTINELLI Président Délégué, en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron.

     

    L’assemblée observait une minute de silence à la mémoire des disparus avant que le bilan moral de l’année écoulée ne soit présenté. Il était notamment précisé qu’à l’occasion des cérémonies du 8 Juin, une plaque serait dévoilée sur le Monument aux Morts de la commune d’Embrun, et il était souhaité qu’une telle manifestation ait lieu également à Sisteron, en hommage aux disparus d’Indochine.

     

    Daniel SPAGNOU remettait au Président BOUTIN un drapeau neuf pour les Anciens Combattants d’Indochine 04 – 05, auquel il a participé financièrement.

     

    Le Président BOUTIN se faisait le porte parole du Président National qui confirmait, dans un courrier, la pérennisation des O.N.A.C., garants du monde combattant.

    Le Congrès National aura lieu à Gap, les 8, 9 et 10 Octobre 2009, en présence du Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants.

     

    Sous la pluie et entourés des porte-drapeaux, Daniel SPAGNOU et Robert BOUTIN déposaient une gerbe au pied du Monument aux Morts, en présence des autorités civiles et militaires, et de la population.

     

    Lors de la réception dans les salons de l’Hôtel de Ville, le Député Maire de Sisteron  rappelait que la Municipalité mettait un point d’honneur à rendre hommage à ceux qui ont combattu pour la France et ainsi apporter sa pierre à l’édifice de la mémoire.

    Les commentaires sont fermés.