Les Sisteronais aiment les chevaux
Dimanche 26 avril sur l’hippodrome d’Oraison, seul hippodrome existant pour les deux départements alpins, s’est disputé le « Grand Prix de la ville de Sisteron », une belle épreuve au trot attelé qui avait fait le plein de partants puisque cette course a du être dédoublée. C’est finalement Reinette du Pache, drivée par Laurent Fresneau, qui a passé le poteau d’arrivée en tête, faisant afficher une jolie cote de plus de 13/1.
Le député maire Daniel Spagnou a remis la coupe au vainqueur en le félicitant pour sa performance. Cette journée a vu notamment s’affronter les meilleurs trotteurs sur piste en herbe à l’occasion du Trophée Vert, une épreuve nationale qui avait choisi l’excellente piste d’Oraison afin de représenter tout le grand Sud-Est de la France.
Les Sisteronais, comme a pu le constater à maintes reprises Daniel Spagnou, sont extrêmement nombreux à fréquenter ce bel hippodrome d’Oraison et ses ombrages très agréables sous lesquels on vient notamment déjeuner en famille.
Légende photo : Laurent Fresneau reçoit la coupe du vainqueur des mains de Daniel Spagnou, sous l’oeil attentif de la vaillante Reinette du Pache, en présence du président de la société hippique d’Oraison Jacques Crémadès.