• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES FOURS A PAIN DE VENTEROL A NOUVEAU ALLUMES


    inauguratiojn-four-a-venterol-007.jpg

    Dimanche 14 Juin à Venterol, la Municipalité de Venterol avait organisé une manifestation pour réceptionner les travaux et inaugurer les fours à pain rénovés de la commune, aux Perriers et aux Gaillaches.

     

    Le projet, inscrit et retenu au « Pôle d’Excellence Rurale », a été lancé en 2006, sous l’ancienne municipalité par le biais du « Pays Sisteronais » dans le cadre de la restauration du patrimoine. Les dossiers, conduits par Madame Marie ALCARAZ de l’Office Intercommunal de Tourisme de la Motte-du-Caire, avaient été retenus lors des assemblées du Pays Sisteronais-Buëch.

     

    Le Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, a félicité l’ancienne équipe municipale pour son initiative, ainsi que la nouvelle municipalité conduite par José SARLIN,  qui a poursuivi le projet et les travaux.

     

    En cette journée toute particulière, le premier four sis aux Perriers, allumé plusieurs jours auparavant afin de faire de la braise, a permis à Pascal COUSTURIER de cuire de délicieux croissants partagés à la sortie du four, alors que les miches de pain poursuivaient leur cuisson. Aux « Gaillaches », où le 2ème four à pain restauré était aussi à l’œuvre, ce sont 50 pizzas préparées par M. et Mme Cuisset (Tallard) qui étaient au menu d’un repas convivial.

     

    Les commentaires sont fermés.