• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • GROUPE SCOLAIRE VINCENT PONCE INAUGURE


    inauguration-plaque-vincent-ponce-ecole-daubignosc-006.jpg

    Le groupe scolaire de la Commune d’Aubignosc, porte désormais le nom de Vincent PONCE, qui en a été le Premier Magistrat de 1983 à 2008.

     

    C’est ainsi qu’une plaque a été apposée sur le mur de l’école, un établissement qui a vu le jour sous la mandature de Vincent PONCE, une réalisation parmi les nombreuses qui ont été effectuées alors pour faire revivre le village, et que rappelait René AVINENS, Maire en exercice.

     

    Les personnalités étaient nombreuses pour rendre cet hommage au Maire Honoraire d’Aubignosc.

     

    La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur d’Académie, des Présidents des Communautés des Communes de Lure-Vançon-Durance (C.C.V.D.) et Moyenne Durance, d’Eliane BARREILLE Conseillère Régionale, des Conseillers Généraux des cantons de Volonne et Sisteron, des Maires et élus des communes voisines, bien sûr de René AVINENS, du Député Maire de Sisteron Daniel SPAGNOU et du Sous-Préfet, Michaël DORE qui a remis à Vincent PONCE la Médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale.

     

    Chacun faisait l’éloge de cet homme qui a marqué de son empreinte non seulement les réalisations sur sa commune, mais également pour d’autres communes et notamment à travers le Syndicat d’Électrification, « tout cela accompli dans le cadre d’une gestion saine prudente, sérieuse, réfléchie », comme le rappelait Michel LAUFERON, Maire de Salignac et Président de la C.C.V.D.

     

    Vincent PONCE concluait cette cérémonie à la fois simple et solennelle, empreinte de convivialité, par une phrase de Jules Simon : « Le peuple qui a les meilleures écoles est le premier. S’il ne l’est pas aujourd’hui, il le sera demain. »

    Les commentaires sont fermés.