• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour la catégorie ‘Jeunesse’

    LE PROJET DE TENNIS COUVERTS A L’ETUDE

    vendredi 5 août 2011

    visite-tennis-couverts-dembrun-007.JPG

    Longtemps envisagé, ce projet vient d’être mis à l’étude avec l’inscription d’une première ligne budgétaire votée par le Conseil Municipal au printemps dernier. Dans ce cadre là et afin de mieux appréhender les contraintes techniques, financières et administratives d’un tel dossier, Daniel Spagnou, Député Maire de Sisteron, s’est rapprochée de sa collègue Maire d’Embrun Chantal Eyméoud, une ville qui dispose déjà d’infrastructures de ce genre.

    La délégation emmenée par Daniel Spagnou, composée de Catherine Mévolhon Conseillère Municipale déléguée aux Sports, d’Emmanuelle Richard Conseillère Municipale et Présidente du Tennis club de Sisteron et de Jean-Charles Minetto, Directeur des Services Techniques, a ainsi été reçue par  Marc Audier Adjoint aux sports d’Embrun et a pu procéder à une visite des installations de tennis de cette ville et prendre connaissance de l’expérience embrunaise pour mieux cerner le projet à réaliser à Sisteron.

    Dès septembre, Daniel Spagnou entend effectuer le même genre de visite auprès de la ville de Gap et il sera reçu par la ligue de la Fédération de Tennis à ce sujet.

    DIMANCHE DE FETE AU SISTERON FOOTBALL CLUB

    jeudi 2 juillet 2009


    match-foot-sisteron-1ere-annee-en-dhr-038.jpg

    C’est une 17ème victoire que les  Jaune et Bleu du Sisteron Football-Club ont offerte à leurs supporters au Stade Pierre Lanza, Dimanche dernier, en remportant le match qui les opposait à l’Entente Moyenne Durance sur le score de 4 à 0

     

    Dernier match de la saison, la rencontre a été suivie par près de 500 spectateurs qui ont pu apprécier les buts marqués par Cyril DESCHAMPS, Anthony DUMAS, et Yannick PORTE pour les deux derniers, offrant à leur équipe le titre de Champion de P.H.A.

     

    Le S.F.C. vit des moments historiques en ce début d’été 2009 et, comme l’a souligné Jacques PELLIER, Président du club, « nous avons atteint en trois ans l’objectif que nous nous étions fixé sur cinq ans. Ce résultat, on le doit au sérieux de l’équipe. »

     

    Les joueurs ont joyeusement fêté cette victoire et leur accession en Promotion Honneur Régionale, avec le staff technique, les dirigeants et les supporter qui étaient venus nombreux les soutenir, dans une ambiance muiscale.

     

    Daniel SPAGNOU, Député Maire de la Ville, accompagné de Dominique GRACIA, Adjointe aux Sports, n’a pas manqué de féliciter le club qui pour la première fois en 96 ans d’existence atteint un tel niveau. Il assurait joueurs et dirigeants du soutien de la municipalité malgré les budgets serrés, soulignant « le travail remarquable accompli par le club qui porte haut le drapeau de la ville. »

    LE C.O.S. A L’HONNEUR

    jeudi 2 juillet 2009

    reception-cos-rugby-026.jpg

    Joueurs et dirigeants du Club Olympique Sisteronais ont été reçus en Mairie pour un hommage à ceux et celles qui ont contribué à écrire une page historique du club local de rugby, qui rejaillit sur le sport sisteronais tout entier.

     

    En présence des membres du Conseil Municipal, le Député Maire de Sisteron a accueilli les hommes de Jérôme CEZERAC qui ont décroché leur accession en Fédérale 3 ; une première pour le club sisteronais.

     

    L’objectif pour la saison prochaine sera le maintien bien sûr.

    D’après les dirigeants du C.O.S. le groupe actuel sera renforcé, et l’idéal serait de pouvoir doubler tous les postes. Mais ils souhaitent avant tout garder l’état d’esprit qui est le leur avec l’idée « de s’appuyer sur une équipe de collègues qui ont grandi ensemble. »

    reception-cos-rugby-031.jpg

    Lire le reste de cet article »

    GROUPE SCOLAIRE VINCENT PONCE INAUGURE

    jeudi 2 juillet 2009


    inauguration-plaque-vincent-ponce-ecole-daubignosc-006.jpg

    Le groupe scolaire de la Commune d’Aubignosc, porte désormais le nom de Vincent PONCE, qui en a été le Premier Magistrat de 1983 à 2008.

     

    C’est ainsi qu’une plaque a été apposée sur le mur de l’école, un établissement qui a vu le jour sous la mandature de Vincent PONCE, une réalisation parmi les nombreuses qui ont été effectuées alors pour faire revivre le village, et que rappelait René AVINENS, Maire en exercice.

     

    Les personnalités étaient nombreuses pour rendre cet hommage au Maire Honoraire d’Aubignosc.

     

    La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur d’Académie, des Présidents des Communautés des Communes de Lure-Vançon-Durance (C.C.V.D.) et Moyenne Durance, d’Eliane BARREILLE Conseillère Régionale, des Conseillers Généraux des cantons de Volonne et Sisteron, des Maires et élus des communes voisines, bien sûr de René AVINENS, du Député Maire de Sisteron Daniel SPAGNOU et du Sous-Préfet, Michaël DORE qui a remis à Vincent PONCE la Médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale. Lire le reste de cet article »

    POUR NOLWËNN ET POUR LA RECHERCHE

    jeudi 18 juin 2009


    pour-nolwenn.JPG

    L’Association « SOS NOLWËNN » a été créée il y a deux ans pour interpeller et faire mieux connaître le Syndrome de JOUBERT.

     

    Cette maladie orpheline, touche le cervelet et le tronc cérébral ; une personne sur 10.000 en est atteinte.

     

    C’est pour sensibiliser la population à cette maladie dont est atteinte la petite Nolwënn, que ces cyclistes ont décidé de parcourir la France et ont fait étape, Samedi dernier à Sisteron, où ils ont été reçus en Mairie par le Député Maire, Daniel SPAGNOU, et les membres du Conseil Municipal qui ont salué cette initiative.

     

    Daniel LE DEUNFF, père de Nolwënn, précisait qu’il n’existait aucun traitement pour cette maladie génétique qui provoque des troubles de l’oculomotricté, de l’équilibre et de la coordination des mouvements, ne permettant pas à l’enfant d’être autonome.

     

    Faire avancer la recherche pour progresser dans le traitement de cette maladie, c’est le moteur de tous ceux qui participent à ce périple, qui va conduire ses coureurs et ses marcheurs, de Nice d’où ils sont partis le 9 Juin, à Locquirec où ils devraient arriver le 28 Juin prochain.

     

    Un bel élan de générosité et de solidarité qui s’est concrétisé par la présence de nouvelles personnes qui, au fil de ce parcours, se joignent au groupe pour soutenir cette noble cause.

     

     

    Les Jeunes UMP du Département reçus à l’Assemblée Nationale.

    jeudi 18 juin 2009


    dscn0301.jpg

    Le Député Daniel Spagnou a reçu ce mardi à l’Assemblée Nationale, un groupe de six jeunes militants UMP du Département.

    Au cours d’un déjeuner avec le Député-Maire de Sisteron, Myriam Sénéquier, Lionel David, Jonathan Davido, Guillaume Dibon, Sébastien Latil, et  Sébastien Ginet,  ont pu débattre de l’ensemble des sujets d’actualités.

    Passant ainsi de la théorie à la pratique ils ont, par la suite, assister à la séance des questions au Gouvernement dans l’hémicycle du Palais Bourbon.

    Une journée citoyenne qui aura certainement conforté ces jeunes dans leur volonté de mener des actions au sein de l’UMP.

    DU PUNCH ET DES TITRES POUR LE FULL CONTACT KICK BOXING DE SISTERON

    mercredi 20 mai 2009

    reception-full-contact-007.jpg

    Jeudi dernier, dans les salons de l’hôtel de ville, le Député Maire Daniel SPAGNOU et les membres du Conseil municipal s’étaient réunis pour mettre à l’honneur le Team JMA du Full contact Sisteronais.

     

    Ce fut l’occasion pour Daniel SPAGNOU, de rendre hommage à Manu CHABOT, Magalie AUBERT, Johakim CHIARENZA et Kader BECHAREF, pour leurs résultats. En effet, le club compte aujourd’hui 44 titres de champion de Provence, 13 titres de champion de France et pas moins de six élections en équipe nationale. Le Club à par quatre fois participer à la Nuit des Champions, une référence en France et en Europe, pour deux victoires obtenues. Lire le reste de cet article »

    Question orale sans débat « Silpro »Et Réponse du Secrétaire d’Etat à l’Industrie

    lundi 11 mai 2009

    Ce jeudi 7 mai 2009, le Député Daniel Spagnou en déplacement dans la Vallée de l’Ubaye afin d’assister à la signature du contrat de redynamisation du site du CIECM par le Secrétaire d’Etat chargé de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Hubert Falco, a tout de même tenu à ce que la Question Orale sans Débat sur les perspectives du Projet Silpro, programmée à l’ordre du Jour de l’Assemblée Nationale, soit maintenue.

    Posée par le Député Jean-Pierre Marcon, au nom du Député-Maire de Sisteron, elle a permis une réponse clair, nette et précise du Gouvernement en la personne du Secrétaire d’Etat à l’Industrie et Porte Parole du Gouvernement, monsieur Luc Chatel. 

    Perspectives du projet de centrale photovoltaïque Silpro

    Mme la présidente. La parole est à M. Jean-Pierre Marcon, pour exposer la question n° 695 de M. Daniel Spagnou, relative aux perspectives du projet de centrale photovoltaïque Silpro. Lire le reste de cet article »

    LE 6 MAI : PREMIER FORUM DE L’EMPLOI A SISTERON

    mardi 28 avril 2009

    conf-presse-forum-emploi-003.jpg

    Le jeudi 6 mai prochain, au Complexe Sportif des Marres se déroulera le premier Forum de l’Emploi à Sisteron.

     

    Pour présenter le Forum, Dominique GRACIA, Adjointe à la Jeunesse, représentant Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron, retenu à Paris dans le cadre du dossier SILPRO, Christophe LEONE, Délégué à la jeunesse, Jean REYES, Responsable du Service jeunesse à la ville de Sisteron et Simon DRADONI, Animateur du Pôle emploi, s’étaient donner rendez-vous en mairie de Sisteron pour faire de la journée du 6 mai une réussite.

     

    Ce projet, à l’initiative du Département Jeunesse de la ville de Sisteron, en partenariat avec le Pole emploi et la mission locale 04, la Chambre de commerce et d’industrie, à pour objectif, de préparer les jeunes lycéens et étudiants à la recherche d’un emploi ou à la recherche d’un travail d’été et leur permettre ainsi de se mettre en relation directement sur place avec les divers acteurs de la vie professionnelle. Lire le reste de cet article »

    Synthèse de la table-ronde organisée par Daniel SPAGNOU dans le cadre de la concertation sur la réforme des lycées.

    mardi 28 avril 2009

    Cette réunion s’est déroulée au sein de la cité scolaire Paul Arène à Sisteron, établissement comptant 1340 élèves et qui compte un collège, un lycée et des sections professionnelles.

     

    On pouvait compter une vingtaine de participants parmi lesquels le Proviseur et son Adjointe, le CPE, le Conseiller d’Orientation psychologue, un chargé de mission de la CCI (ancien Directeur de la Chambre des Métiers et Directeur d’un CFA) et de nombreux professeurs représentant une palette de matières diversifiées.

     

    L’équipe éducative présente a salué la démarche de Daniel SPAGNOU de venir à la rencontre du corps enseignant et souhaitait que cette démarche puisse se reproduire. La présence d’un représentant du monde économique fut également très appréciée.

     

    En préambule, aucun des participants ne s’offusquait d’une réforme du lycée mais la version initiale avait été préparé et présenté, selon eux, sans aucune concertation d’où le refus catégorique du monde de l’éducation envers ce projet. Ils reconnaissaient bien volontiers que le lycée se devait d’évoluer mais qu’il était néanmoins fortement dommageable qu’un Ministre de l’Education Nationale ne prenne pas en compte le fait que notre système éducatif a besoin d’une réflexion globale. Ils demandent aux politiques de penser enfin à trouver une meilleure articulation entre les quatre niveaux scolaires français. Lire le reste de cet article »