• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME

    journee-de-la-femme.jpg

    A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, avec 24 heures d’avance, le Député Maire de Sisteron a réuni comme chaque année dans les Salons de l’Hôtel de Ville une quinzaine de femmes qu’il avait souhaité mettre à l’honneur.

    Cette année, ce sont des personnalités différentes, des femmes de caractère, courageuses, téméraires qui, au sein de la collectivité, au sein des associations, dans leur profession, ou dans tout autre domaine, ont apporté leurs compétences, leur expérience, …

     

    starmania-mars-2009-031.jpg

    La salle du Conseil Municipal s’est avérée trop petite pour accueillir toutes les femmes qui avaient été conviées à cette sympathique réception et les personnes qui avaient souhaité, par leur présence, témoigner leur amitié aux récipiendaires du jour, au premier rang desquelles la chanteuse, Fabienne THIBEAULT qui le soir même, se produisait au Complexe des Marres.

    Le Député Maire, Daniel SPAGNOU, saluait la présence de Madame Lydie N’GAHANE aux côtés de son époux Pierre N’GAHANE, Préfet des Alpes de Haute Provence, qui honoraient de leur présence cette cérémonie.

    Il rappelait que cette journée est là aussi pour attirer l’attention sur ce qui touche les femmes du monde. « Nous soutenons leur combat, quel qu’il soit, où qu’elles soient… anonymes perdues dans un monde qui trop souvent encore, les avilit et les opprime…Dans notre pays aussi, tout près de nous, les droits fondamentaux des femmes ne sont pas toujours respectés. La vie de certaines femmes est un combat extrêmement difficile et de tous les jours car c’est au quotidien qu’elles se battent pour les leurs, pour garder un travail, pour nourrir leur famille, et de plus en plus souvent, pour lutter contre la solitude et l’isolement.

    L’exemple féminin force toujours l’admiration et, comme le disait GHANDI, sage et humaniste s’il en est : « appeler les femmes « le sexe faible » est une diffamation ; c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes. »

    Après avoir retracé le parcours de Fabienne GOUDET, Isabelle DUPOYET, Aure FIGUIERE, Andrée AUDIBERT, Marjorie CHALAND, Corinne HILLIOU, Ginette PERGE, Solange GUERINEAUD, Chantal MARCONCINI, Sabine FERRARI, Marguerite BOURLETSIS, Michèle ZIMMER, Catherine TOUREILLE, Alia HAMRI, Virginie CHAIX, le Député Maire de Sisteron leur remettait la Médaille de l’Assemblée Nationale, et toutes les femmes présentes, une rose, pour souligner cette journée « qui se doit d’être – et de rester – particulière, même si, il faut le dire, nous, les hommes, vous devons une reconnaissance quotidienne, et de tous les instants. »

    Les commentaires sont fermés.