LE PROTOTYPE DE « CIDRE DE GLACE – POMME DES ALPES »TESTE PAR LES PROFESSIONNELS
C’est au cours d’une petite manifestation conviviale que s’est déroulée la dégustation du cidre glacé pour permettre la découverte d’un produit fabriqué selon une technique québécoise adaptée à notre pays.
Née d’une rencontre, d’une idée et d’une volonté de promouvoir les productions de qualité du terroir, le cidre glacé pourrait devenir un formidable moyen de développer et de valoriser « La Pomme des Alpes ». Pour peu que des producteurs soient conquis par le procédé de fabrication, et tout ce qui en découlera, et notamment la commercialisation d’un nouveau produit qui pourrait devenir un produit phare des départements alpins des Alpes de Haute Provence et des Hautes-Alpes.
Pour « tester » en quelque sorte le premier « cidre glacé » fabriqué à partir de
Et c’est une déclinaison de mets accompagnés du cidre glacé, ou bien entrant dans sa composition, qui leur a été proposée afin de découvrir cette boisson un peu particulière qui ne laisse pas indifférent.
Comme le rappelait le Député Maire dans son allocution « ce cidre glacé « Pomme des Alpes » n’en est encore qu’à l’état de prototype, et si les premiers essais réalisés il y a quelques
Cette manifestation conviviale était l’occasion pour le Grand Maître de la Pomme, d’introniser dans la Confrérie de la Pomme, le Maire de Ribiers commune productrice de golden, Robert VERET.