CEREMONIE DE LA CITOYENNETE
Le Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, entouré des membres du Conseil Municipal, a reçu Samedi 4 Avril 2009 les jeunes majeurs sisteronais, dans les Salons de l’Hôtel de Ville pour la cérémonie de la Citoyenneté.
Instituée par le Président de
A Sisteron, cette cérémonie revêt une importance particulière car, comme l’a rappelé Daniel SPAGNOU en accueillant ces jeunes citoyens, la Ville a payé un lourd tribu à la liberté et à la démocratie.
Et c’est donc en Mairie, là où justement, s’exerce la démocratie, que chaque jeune majeur présent s’est vu remettre sa carte d’électeur, ainsi qu’un livret du citoyen, présentant les droits et les valeurs, ainsi que les principes fondamentaux de la République.
Daniel SPAGNOU rappelait le rôle essentiel des Maires dans la prise de conscience de la valeur de la citoyenneté car ils représentent la République dans la vie quotidienne auprès de
Le 7 Juin prochain, pour la première fois par votre vote, vous pourrez faire entendre votre voix et commencer ainsi à écrire vous-même les pages du livre de votre vie citoyenne. Car votre émancipation personnelle passe par cet acte fondamental, tout comme la cohésion de notre pays qui défend, plus que jamais l’implication de chacun, avec ses propres différences. »