• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • SAINT ETIENNE LES ORGUES SE DOTE D’UNE STATION D’EPURATION ECOLOGIQUE

    inauguration-station-epuration-st-etienne-les-orgues-001.jpg

    Vendredi dernier, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron s’est rendu à Saint Etienne les Orgues pour participer à l’inauguration de la nouvelle station d’épuration nouvelle génération, en service depuis un mois.

     

    Monsieur Guy PIANA, Maire de Saint Etienne les Orgues, après avoir symboliquement fait couper le ruban inaugural par deux conseillers municipaux jeunes, invitait l’assistance à venir visiter la station. L’originalité de cette station d’épuration s’est tout d’abord l’esthétique, puisque l’on ne voit que des bassins qui dans quelques mois seront recouverts de roseaux, permettant d’absorber les odeurs tout en excluant toute pollution visuelle qu’aurait pu occasionner une station traditionnelle.

     

    Ainsi, les eaux usagées sont traitées en respectant les nouvelles normes européennes, permettant de traiter les eaux de 1700 habitants en période basse, et pouvant aller jusqu’à 3400 habitants si besoin et ainsi faire face à la hausse de la population de la période estivale. Le tout avec très peu de moyen humain puisque elle fonctionne de façon quasi autonome. Elle a été financée à auteur de 76% par le Conseil général pour un montant de 1,3 million d’euros et préfigure une des solutions à la protection de l’environnement.

    Les commentaires sont fermés.