• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA 3ème FETE DE L’AGNEAU DE SISTERON : MOMENT PHARE ET AUTHENTIQUE

    inauguration-fete-de-lagneau-002.jpg

    C’est par une transhumance de 800 moutons et brebis au son des fifres et des tambourins dans les rues de la ville, samedi matin, que devait être lancé le coup d’envoi de la 3ème Fête de l’Agneau Sisteronais.

    L’esplanade des Marres, devait accueillir un public venu nombreux au rendez-vous des professionnels de la filière ovine pour la présentation des races locales, du Label Rouge obtenu en 2003 grâce à l’engagement de l’Association « CESAR », de l’Indication Géographique Protégée validée par l’Union Européenne le 15 Février 2007, mais aussi pour des démonstrations diverses : dressage de chiens de troupeaux, de tonte de moutons, de tri automatisé, … ou encore de techniques ancestrales liées à la filière, comme le cardage et le filage de la laine, avec les fileuses d’Oraison.

     

    fete-agneau.jpg

    Avec un marché de paysan, des produits locaux étaient également présentés, le tout accompagné par les prestations Quadrille Sisteronais.

    Daniel SPANGOU, ne manquait pas de se réjouir de l’existence de cette journée, qui met en valeur : « le produit phare de la ville et de la région, un produit qui reflète l’authenticité de notre territoire. »

    A midi, ce fut l’instant de détente avec le traditionnel repas spécial « Agneau Label Rouge » préparé avec le concours du Lycée des métiers et du traiteur des Gourmets.

    Une belle journée dédiée à l’agneau, « L’Agneau de Sisteron », et à tous ceux qui, par leurs savoir-faire, ont oeuvré pour son renom. Le tout sous le beau soleil de Provence.

    Les commentaires sont fermés.