• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • DANIEL SPAGNOU APPORTE SON SOUTIEN AU MAIRE DE VAUMEILH CONTRE L’ILLUSION DE L’ AEROPORT

    Daniel SPAGNOU Député Maire de Sisteron s’était déjà prononcé à ce sujet, avec Henriette MARTINEZ, Député des Hautes Alpes il y a quelques mois. Rappelant que l’idée d’un aéroport à Vaumeilh n’était pas nouvelle et que toutes les études de faisabilité réalisées par le passé, avaient toutes conclue à la non viabilité, tant économique qu’environnementale d’un tel projet. 

                A l’instar de Madame le Maire de Vaumeilh, le Député-Maire de Sisteron  juge cette idée dépassée et regrette que l’on entretienne une telle illusion en niant les conséquences très négatives d’une telle infrastructure tant sur les écosystèmes que sur la tranquillité et le cadre de vie.

                 Daniel SPAGNOU rappelle aussi le problème posé par la présence non négligeable  en terme de sécurité du site industriel de SANOFI-AVENTIS.             Il considère enfin qu’avant de penser à la construction d’un nouvel aéroport dans une région PACA déjà suréquipée en équipements aéroportuaires, il conviendrait d’arriver à réaliser les infrastructures de communications programmées et non réalisées à ce jour, comme l’autoroute entre Sisteron et Grenoble.    Sisteron, le 22 Mai 2008                                                                                                                                                                                                                                   

    Les commentaires sont fermés.