• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour la catégorie ‘Cantonales’

    JEAN PHILIP HONORE POUR 37 ANNEES DE SERVICES A LA COLLECTIVITE

    mercredi 21 janvier 2009

    voeux-venterol-remise-madaille-jean-philip-022.JPG

    Au cours de la cérémonie des vœux présidée par Monsieur José SARLIN, Prermier Magistrat de la Commune qui s’est déroulée en Mairie de Venterol, Samedi dernier, un hommage était rendu à Jean PHILIP, Maire Honoraire et ancien Conseiller Général. Elu pour la première fois Maire en 1989, Jean PHILIP a effectué trois mandats successifs à la tête de la Commune de Venterol. Issue d’une famille ancrée à Venterol depuis de nombreuses générations, Jean PHILIP s’est très vite investi dans la ferme familiale en la faisant évoluer de l’élevage intensif vers une arboriculture moderne. Il a fait partie de ceux qui se sont occupé du développement de l’irrigation sur le canton et sur le département. Il a été à l’initiative des premiers pompages en Durance, et s’est investi auprès d’E.D.F., dans le prolongement de la retenue de Serre-Ponçon, pour que les agriculteurs puissent bénéficier du droit de pompage dans la Durance. Le Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, profitait de l’occasion qui lui était donnée lors de cette cérémonie pour témoigner toute son amitié et son admiration, ainsi que la reconnaissance de la Nation, à l’homme et à l’ancien élu : « un homme à part, dont la simplicité et l’humanisme n’ont d’égale que la valeur d’une vie et d’un parcours au service des autres ; un parcours au service du monde agricole et rural, au service de son territoire et de ses concitoyens », dira-t-il. Lire le reste de cet article »

    Claude BREMOND réélu avec 55,84 %.

    mardi 18 mars 2008

    election-c-bremond.JPG« La victoire de l’humilité, du travail et d’une équipe » Visiblement très ému, Claude BREMOND pouvait être satisfait de ses résultats qui lui permettent de conserver son mandat de Conseiller Général avec 519 voix d’avance sur son adversaire Franck PERARD. Entouré par Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron et par Robert GAY, Maire de Mison, Claude BREMOND a tenu à remercier chaleureusement les électrices et les électeurs de leur confiance ainsi que la mobilisation des élus du canton pour sa candidature, se réjouissant d’un « travail d’équipe » qui a porté ses fruits. Lire le reste de cet article »

    UNIS ET PLUS FORTS POUR CLAUDE BREMOND

    mardi 18 mars 2008

    reunion-claude-bremond-cantonale-5.JPGClaude BREMOND, Conseiller Général sortant de Sisteron, et Daniel SPAGNOU organisaient, Jeudi soir, une réunion publique à l’Alcazar où 300 personnes se sont déplacées à un peu plus de 48 heures d’un 2ème tour qui s’annonce passionnant. La mobilisation était le mot d’ordre d’une soirée placée sous le signe du rassemblement. Un rassemblement que seul Claude BREMOND incarne aux yeux du Député Daniel SPAGNOU, fraîchement réélu à plus de 65%, Maire de Sisteron. Lire le reste de cet article »

    Pour faire gagner le Sisteronais, votons Brémond

    jeudi 13 mars 2008

    Voici ma lettre de soutien à Claude Brémond pour sa candidature à l’élection cantonale de Dimanche.
    Pour la lire, cliquez sur l’image, ou cliquez ici.
    lettredsbremond.jpg