• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour la catégorie ‘UMP’

    Les Jeunes UMP du Département reçus à l’Assemblée Nationale.

    jeudi 18 juin 2009


    dscn0301.jpg

    Le Député Daniel Spagnou a reçu ce mardi à l’Assemblée Nationale, un groupe de six jeunes militants UMP du Département.

    Au cours d’un déjeuner avec le Député-Maire de Sisteron, Myriam Sénéquier, Lionel David, Jonathan Davido, Guillaume Dibon, Sébastien Latil, et  Sébastien Ginet,  ont pu débattre de l’ensemble des sujets d’actualités.

    Passant ainsi de la théorie à la pratique ils ont, par la suite, assister à la séance des questions au Gouvernement dans l’hémicycle du Palais Bourbon.

    Une journée citoyenne qui aura certainement conforté ces jeunes dans leur volonté de mener des actions au sein de l’UMP.

    DOMINIQUE PAILLE ET L’ACTION DE L’ELYSEE FACE A LA CRISE

    mardi 28 avril 2009

    reunion-dpaille-004.jpg

    A peine trois mois après la visite de Frédéric LEFEBVRE, l’UMP des Alpes de Haute Provence a reçu vendredi dernier le Porte Parole Adjoint de l’UMP, entre autres conseiller politique du Président de la République, en la personne de Dominique PAILLE. Ce dernier est venu à la rencontre des militants et sympathisants du parti de la Majorité Présidentielle sur les Alpes de Haute Provence, afin d’aborder l’action du Président de la République et du Gouvernement face à la crise.

    reunion-dpaille-008.jpg

    C’est avec le chef de file de l’UMP Départementale, avec Daniel SPAGNOU Député Maire de SISTERON, que Dominique PAILLE est revenu sur les principales décisions prises depuis l’automne, avec notamment les plans de relance privilégiant l’investissement plutôt que la consommation, « sachant que cette dernière ne peut décoller sans confiance». Pour confirmer son propos, Dominique PAILLE devait insister sur le fait que les Français sont parmi ceux qui disposent le plus d’une épargne mobilisable, dont ils ne se servent pas, faute de confiance. Interrogé sur la « sortie de crise », Dominique PAILLE, ne cache pas qu’elle sera lente et n’interviendra pas, à ses yeux, avant la mi 2010, estimant que l’histoire a toujours montré que les cycles de crise ont toujours duré entre 4 et 6 semestres. Lire le reste de cet article »

    RENCONTRE ENTRE DEUX DEPUTES VOISINS

    jeudi 9 avril 2009

    depute-mariton.JPGInvité par les Jeunes de l’UMP 04 à Manosque pour une réunion-débat sur le thème de la politique étrangère de la France, Hervé MARITON, ancien Ministre et Député Maire de Crest dans la Drôme, a fait une halte à Sisteron, rendant une visite amicale à son voisin, Daniel SPAGNOU. En effet, les circonscriptions des deux Députés se touchent et même se chevauchent avec l’enclave de Montfroc, commune de la Drôme qui se trouve dans la Vallée du Jabron dans les Alpes de Haute Provence. Lire le reste de cet article »

    EDITO JOURNAL DE L’UMP 04

    jeudi 26 mars 2009

    Mes chers amis militants,

     

    Voilà presque deux ans que Nicolas Sarkozy préside aux destinées de notre pays avec une force et une volonté constantes de réformer la France qui ne cessait jusqu’à présent d’accumuler un retard par rapport aux autres grandes puissances du monde. Avec les députés de la majorité, nous avons voté plus d’une soixantaine de lois depuis juin 2007, afin d’améliorer le quotidien des français :

    – des mesures en faveur du travail et de l’emploi tout particulièrement la mise en place du revenu de solidarité active,

    – des mesures en faveur du pouvoir d’achat et notamment le recours aux heures supplémentaires, et le paquet fiscal,

    – des mesures en faveur du logement,

    – des mesures pour la santé des français, notamment avec le plan Alzheimer et la réforme de l’hôpital,

    – des mesures en faveur de l’école pour lutter contre l’échec scolaire dans le primaire,

    – des mesures aussi pour la protection de l’environnement dans le cadre d’un grenelle historique, qui a largement contribué à, non seulement, une prise de conscience des enjeux environnementaux, mais aussi à placer notre pays à l’avant-garde des nations engagées sur le terrain du développement durable.

    Jamais, depuis très longtemps, notre pays n’a connu un chantier législatif aussi important ! Nicolas Sarkozy s’y était engagé et il a tenu parole.

    Pourtant, depuis l’automne dernier, la très grande dépression économique dans laquelle le monde entier est entré fragilise considérablement notre pays qui, pourtant s’en sort mieux que les autres.

    Les pouvoirs politiques ont ainsi repris toute leur place face aux pouvoirs financiers et économiques fragilisés. A la base, cette réhabilitation démontre plus que jamais que notre avenir dépend de nous.

    Au regard des nouveaux défis qui se présentent dans un monde en pleine mutation, Nicolas Sarkozy, dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne, a redonné à notre pays et à notre continent, une place centrale, au cœur de la crise, en participant activement à apaiser les marchés et en sauvant la machine bancaire.

    Les européens ont ainsi pu constater que l’Europe peut avoir un vrai pilote à bord et c’est le message que nous devons délivrer à l’aube des élections européennes du 7 Juin prochain, qui sont capitales.

      Lire le reste de cet article »

    FREDERIC LEFEBVRE A SISTERON A L’OCCASION DES VŒUX DE L’U.M.P

    mardi 27 janvier 2009

    voeux-ump-04-005.jpg

    Jeudi dernier, à l’occasion de la cérémonie des Vœux de l’U.M.P. qui s’est déroulée, Salle de l’Alcazar à Sisteron, Frédéric LEFEBVRE, Député des Hauts-de-Seine, porte-parole de l’U.M.P. et proche du Président de la République, est venu à la rencontre des militants et du Député Maire, Daniel SPAGNOU, répondant à l’invitation de son homologue. Devant 250 personnes, Daniel SPAGNOU n’a pas manqué de rappeler le parcours politique de Frédéric LEFEBVRE – plus particulièrement au côté de Nicolas SARKOZY depuis plus de quinze ans. « Tu es devenu celui qui porte la voix d’un mouvement qui, au quotidien, relaie et défend l’action du Gouvernement. Tu le fais avec brio, et souvent, cela t’expose aux foudres d’une opposition qui, avec sans doute un peu de jalousie, demeure aphone. » Lire le reste de cet article »

    LA FEUILLE DE ROUTE DES JEUNES POP 04.

    mardi 28 octobre 2008

    soiree-jeunes-ump-2510.JPG

    Les jeunes POP 04 signent leur feuille de route Pour leurs retrouvailles, ils ont été nombreux à répondre présent à l’occasion de la soirée des Jeunes Populaires organisée le samedi 25 octobre dernier à Sisteron.

    Daniel SPAGNOU Député-Maire de Sisteron, Pascal ANTIQ, Secrétaire Départemental de l’UMP 04 et Thierry Gaudin, Délégué UMP de la Seconde circonscription étaient aussi présents à ce rendez-vous dont l’ordre du jour était important et la soif de se retrouver visiblement présente. Ont ainsi été abordés : L’organisation et l’orientation des Jeunes Populaires 04, la création de l’ UMP Lycée sur le département et un débat sur la discrimination positive. Lire le reste de cet article »

    LA RENTREE UMP 04 SOUS LE SIGNE DES SENATORIALES

    lundi 15 septembre 2008

    rentree-ump-a-valensole-016.JPG

    C’est dans un cadre des plus agréables au domaine du Clos à Valensole accueillis par le Comte de Villeneuve que 250 militants de l’UMP se sont retrouvés pour marquer la rentrée politique du mouvement de la majorité présidentielle. Une journée largement dédiée aux échéances électorales qui verront l’élection du nouveau sénateur des Alpes de Haute Provence dés le dimanche 21 septembre prochain. En présence de nombreux élus, de maires, au premier rang desquels Bernard Jeanmet Maire de Manosque, Éliane Barreille Conseillère Régionale et maire de Malijai et Daniel Spagnou Député Maire de Sisteron, chacun a souhaité rappeler l’importance des sénatoriales et leur soutien total à Michel Lanfranchi, Président Départemental et candidat UMP.  D’ailleurs, celui-ci n’a pas caché ses ambitions convaincu de pouvoir créer la surprise face au sénateur du parti socialiste sortant. Daniel Spagnou n’a pas hésité à stigmatiser le parti socialiste et son opposition fantôme  au niveau national. « Ce que l’opposition nationale n’a pas eu par les urnes en 2007, elle veut l’imposer en faisant de l’obstruction systématique et en se servant de nos territoires, notamment à travers le sénat. » devait rajouter le Député Maire de Sisteron. Chacun devait s’accorder notamment Pascal Antic, Secrétaire Départemental UMP 04 pour qu’aucune voix ne manque à Michel Lanfranchi, lançant un appel à la mobilisation de tous les élus de la majorité présidentielle que comptent les Alpes de Haute Provence.  La grande famille de l’UMP 04,  premier parti du département avec prés de 800 adhérents  entend bien procéder à l’occasion du prochain scrutin des sénatoriales à un rééquilibrage des forces politiques dans le département. Michel Lanfranchi qui brigue ce mandat souhaite d’abord que  le département soit encore mieux écouté. Michel Lanfranchi  sera comme il l’a rappelé avec force, l’élu de l’ensemble des élus du 04 à leur service et pour le développement et l’aménagement du territoire bas- alpin. 

    DU BON GRAIN AU BON PAIN A MONTFURON

    mardi 10 juin 2008

    montfuron-5.JPG

    La première journée sur le thème du pain et des variétés anciennes de blé a eu lieu à Montfuron, Dimanche 1er Juin, dans le cadre du « Printemps de la Bio ». Organisée par la Commune de Montfuron, en partenariat avec la C.C.L.V.D., cette fête mettait à l’honneur l’agriculture biologique et était l’aboutissement d’un long travail, notamment des agriculteurs, pour la réintroduction de la culture des blés anciens. Quatre conférences ont eu lieu sous le chapiteau sur le blé meunier et ses rapports avec la santé ; des expositions et des projections de clips sur les blés anciens, les produits bio, les pesticides, ainsi que de nombreux stands présents des produits issus de l’agriculture biologique, constituait l’essentiel du programme de cette journée. Lire le reste de cet article »

    Claude BREMOND réélu avec 55,84 %.

    mardi 18 mars 2008

    election-c-bremond.JPG« La victoire de l’humilité, du travail et d’une équipe » Visiblement très ému, Claude BREMOND pouvait être satisfait de ses résultats qui lui permettent de conserver son mandat de Conseiller Général avec 519 voix d’avance sur son adversaire Franck PERARD. Entouré par Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron et par Robert GAY, Maire de Mison, Claude BREMOND a tenu à remercier chaleureusement les électrices et les électeurs de leur confiance ainsi que la mobilisation des élus du canton pour sa candidature, se réjouissant d’un « travail d’équipe » qui a porté ses fruits. Lire le reste de cet article »

    UNIS ET PLUS FORTS POUR CLAUDE BREMOND

    mardi 18 mars 2008

    reunion-claude-bremond-cantonale-5.JPGClaude BREMOND, Conseiller Général sortant de Sisteron, et Daniel SPAGNOU organisaient, Jeudi soir, une réunion publique à l’Alcazar où 300 personnes se sont déplacées à un peu plus de 48 heures d’un 2ème tour qui s’annonce passionnant. La mobilisation était le mot d’ordre d’une soirée placée sous le signe du rassemblement. Un rassemblement que seul Claude BREMOND incarne aux yeux du Député Daniel SPAGNOU, fraîchement réélu à plus de 65%, Maire de Sisteron. Lire le reste de cet article »