• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour janvier 2018

    RALLYE MONTE CARLO : RENDEZ-VOUS JEUDI 25 JANVIER A SISTERON EN NOCTURNE

    lundi 22 janvier 2018

    Conf presse Rallye Montecarlo (3)

    Le 86ème Rallye Monte Carlo renoue avec la tradition à Sisteron en organisant une spéciale de nuit entre Thoard et Sisteron (arrivée à La Baume).

    Le premier concurrent partira à 21h43 jeudi 25 janvier et l’épreuve se terminera vers 23 heures.

    Toute circulation sera interdite de 18h43 à 23h43, mais il est vraisemblable que la route pourra être coupée un peu avant par les services de gendarmerie.

    Les riverains ont tous reçu un laisser passer qu’ils devront coller sur leur pare-brise afin de pouvoir accéder jusqu’à 19h43.

    Enfin, le public n’aura plus accès à la spéciale 30 minutes avant le départ du premier concurrent.

    C’est une belle soirée de prestige pour Sisteron que d’accueillir ce 86ème Rallye Monte Carlo !

     

     

    EMOUVANTE CEREMONIE EN L’EGLISE DE BARCELONNETTE

    lundi 22 janvier 2018

    siteds

    Les obsèques de l’ancien maire de Jausiers et de Barcelonnette, Monsieur Jean-Pierre AUBERRT, se sont déroulées ce lundi 22 janvier en l’église Saint Pierre de Barcelonnette. De nombreuses personnalités s’étaient déplacées parmi lesquelles, René MASSETTE, président du Conseil départemental, Madame le Sous-préfet de Barcelonnette, Monsieur Jean-Yves ROUX, Sénateur, Madame Emmanuelle FONTAINE-DOMEIZEL, Députée, Monsieur Pierre Martin CHARPENEL, maire de Barcelonnette, Madame Sophie VAGINAY, présidente de la Communauté de communes, de nombreux maires et élus.

    Monsieur Daniel SPAGNOU, ami d’enfance de Monsieur Jean Pierre AUBERT, représentait aussi les maires du département en tant que Président. Une cérémonie émouvante et recueilli autour de Madame Bernadette AUBERT, de ses enfants et petits-enfants et de Monsieur Gérard AUBERT, son frère.

    VŒUX DE VALDOULE

    lundi 22 janvier 2018

    sitedsvaldoule

    C’est à Valdoule, que le maire Gérard TENOUX et également 1ier Vice-président de l’intercommunalité a souhaité ses vœux à la population. Entouré de son Conseil municipal et de Daniel SPAGNOU, Gérard TENOUX a pu présenter le bilan de l’année 2017 dans un premier temps puis, évoquer des sujets d’avenir pour la toute nouvelle commune de Valdoule comme l’accès à la téléphonie mobile.

    Il en a également profité pour remercier Daniel SPAGNOU, en tant que maire de Sisteron, pour la solidarité et le soutien qu’il a apporté à la commune en dépêchant une équipe technique pour rétablir l’eau potable il y a quelques semaines.

    En effet, c’est au cours de l’année 2017, que les 3 communes de Montmorin, Bruis et Sainte-Marie de Rosans ont fusionné pour donner naissance à la commune nouvelle de Valdoule.

    Daniel SPAGNOU en a profité pour remercier, devant ses administrés, Gérard TENOUX pour le travail accompli à ses côtés : « Il est un 1ier Vice-président fidèle, efficace et travailleur. Il a été d’un grand soutien pour faire de la fusion des intercommunalités et la création du Sisteronais-Buëch une réussite. »

     

    VŒUX DE ROSANS

    lundi 22 janvier 2018

    sitedsrosans

    Après une journée dans la vallée de l’Oule, Daniel SPAGNOU s’est rendu à Rosans pour la cérémonie des vœux du maire Josy OLIVIER et de son Conseil municipal. Perchée sur les hauteurs, Rosans est une commune à fort caractère, magnifiquement entretenue.

    Madame le maire est longuement revenue sur les actions de la municipalité en 2017 et sur les nombreux chantiers qui les attend en 2018. Les nouveaux arrivants ont pu également se présenter devant une assistance venue nombreuse.

    Daniel SPAGNOU, en tant que Président de la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch, a annoncé que la création de la MSAP de Rosans serait à l’ordre du jour du prochain Conseil communautaire qui aura lieu à Laragne le jeudi 25 janvier. C’est une avancée importante pour la commune et la concrétisation de nombreux mois de travail pour l’intercommunalité.

    Dans son discours, Daniel SPAGNOU a fortement remercié Josy OLIVIER pour son implication sans faille dans les débats et pour sa fidélité compte tenu du fait qu’elle n’était pas partisane d’une fusion des intercommunalités aussi large.

     

    LES VOEUX DE LA COMMUNE DE VAUMEILH

    lundi 22 janvier 2018

    Vaumeilh (10)

    Dimanche 21 janvier comme il est de tradition, Madame Elisabeth COLLOMBON, maire de Vaumeilh, présentait ses vœux en présence de plusieurs élus, dont Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président de la Communauté de Communes Sisteronais-Buëch, Madame Emmanuelle FONTAINE-DOMEIZEL, députée et Madame FAURE, conseillère départementale. Après le discours de Madame le maire, l’assistance a pu déguster la traditionnelle galette des rois.

     

    AG SISTERON RANDO

    lundi 22 janvier 2018

    AG SISTERON RANDO

    L’assemblée générale de Sisteron Rando s’est tenue samedi 20 janvier après-midi salle Alain Prieur en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire qui a été chaleureusement remercié pour sa présence et l’aide matérielle et financière de la commune.

    Forte de plus de 90 adhérents, Sisteron Rando est une association dynamique, conviviale et chaleureuse.

     

    AG QUADRILLE SISTERONAIS

    lundi 22 janvier 2018

    AG QUADRILLES

    L’assemblée générale du Quadrille Sisteronais a eu lieu samedi 20 janvier et malgré la neige qui tombait en abondance, la salle était bondée de participants. Le président Jean RENAUD a présenté un bilan moral très riche et varié et le trésorier, Gérard RULLAN, un bilan financier équilibré.

    Le maire, Daniel SPAGNOU accompagné de son adjoint à la culture, Franck PERARD a rendu un hommage appuyé au Quadrille qui est l’ambassadeur de nos traditions provençales et lui a apporté le soutien de la municipalité.

     

     

    UNE VOITURE POUR LE JEU DE L’APACS

    lundi 22 janvier 2018

    Jeu APACS Toyota (14)

    Samedi 20 janvier, Monsieur Nicolas LAUGIER, président de l’APACS (Association pour la Promotion et l’Animation du Commerce Sisteronais), Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, étaient présents au garage Toyota Alpes Sud Auto de Sisteron pour la remise de la voiture du jeu organisé par l’APACS.

    La voiture a été gagnée par Monsieur LIEUTIER avec le ticket n° 911. Monsieur Daniel SPAGNOU, Nicolas LAUGIER, et Monsieur Jean-Noël ALPHONSE, du garage Toyota félicitaient l’heureux gagnant qui repart avec une voiture neuve.

    Jeu APACS Toyota (4)

     

    FRANCOISE SPIEKERMEIER SE DEVOILE A L’ESPACE D’ORNANO DU MUSEE GALLO ROMAIN

    lundi 22 janvier 2018

    siteds

    Samedi 20 janvier il y avait foule pour le vernissage de l’exposition photographique de l’artiste Françoise SPIEKERMEIER, à l’espace d’Ornano du Musée Gallo-romain de Sisteron. On notait la présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Monsieur Franck PERARD, adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire, de Monsieur Bernard CODOUL, adjoint à l’urbanisme, de Monsieur Nicolas LAUGIER, conseiller municipal délégué au commerce, Monsieur Philippe CASAGRANDE, président de l’AGAC, de Monsieur Robert GARCIN, adjoint à la culture de Laragne, de Mesdames Cécilia LOUVION, Christine REYNIER et Monsieur Saïd SAOUDI, conseillers municipaux.

    Françoise SPIEKERMEIER est originaire de Toulon. Après l’obtention de son master en anthropologie sociale à La Sorbonne et forte de son trilinguisme (français, anglais et russe), elle opte pour le journalisme au Centre de Formation des Journalistes à Paris et en collaborant notamment au supplément du Monde «voyage du quotidien».

    Reporter photographe et journaliste. Elle a couvert plusieurs conflits dont le Kosovo, l’Afghanistan et la 2ème guerre de Tchétchénie entre 1999 et 2003. Ses reportages ont été publiés dans la presse française comme Paris-Match ou Le Monde, mais aussi dans la presse internationale comme Life, Der Spiegel, US News… En octobre 2001, elle a reçu le prix Bayeux des correspondants de guerre pour un reportage sur les camps de filtration en Tchétchénie. En 2009, des clichés qu’elle rapporte de son voyage en Éthiopie sont exposés à la Bibliothèque Nationale de France dans le cadre du prix de la Bourse du talent.

    Pour plus de renseignement : Service Culture et Patrimoine. Tél : 04.92.61.54.50. service-culture@sisteron.fr. www.facebook.com/culturesisteron et www.sisteron.fr

    Espace d’Ornano Musée Gallo-Romain : 8 rue Saunerie -04200 Sisteron. Tél : 04.92.61.58.40

    Une remarquable exposition à voir jusqu’au 17 février prochain.

    PRESENTATION DE LA MSAP

    lundi 22 janvier 2018

    MSAP (2)

    Le saviez-vous ? La Communauté de Communes gère les Maisons de Services au Public réparties sur tout le territoire du Sisteronais-Büech.

    Afin de renforcer le maillage et les services rendus à la population, les maires et élus des communes de La Motte du Caire étaient présents à la MSAP de Montmorin, située sur la commune nouvelle de Valdoule.

    Cette MSAP est un outil unique qui conjugue Agence Postale Intercommunale, médiathèque, point visio, espace de coworking, etc… Plus qu’un centre de services publics, c’est un lieu qui créé et dynamise la vie sociale, économique et associative de toute la vallée de l’Oule.

    Dans le cadre de la montée en puissance de la MSAP de La Motte du Caire, le Président Daniel SPAGNOU, le 1er Vice-président Gérard TENOUX et les élus présents ont lancé les travaux de réflexion qui amèneront la Communauté de Communes à proposer aux habitants de La Motte et des communes alentours, de bénéficier d’un service adapté aux besoin spécifiques de ce territoire.

    MSAP (1)