• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour janvier 2018

    MAGNIFIQUE SOIREE A L’AUBERGE DE LA MEOUGE

    lundi 29 janvier 2018

    Dîner Lyrique

    Magnifique soirée à Barret-sur-Méouge, pour le premier dîner lyrique de l’année 2018, qui avait lieu samedi 27 janvier à l’auberge de la Méouge où de nombreux Sisteronais se sont retrouvés. Monsieur Bernard MARC, directeur de l’auberge avait invité un chef cuisinier renommé de Lourmarin qui prépare la célèbre « Cuisine d’Edith » et le menu fut de grande qualité.

    Quatre artistes de l’Opéra de Marseille ont envouté l’assistance et interprété magistralement les grands airs d’opéra. On notait la présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, président de la CCSB, maire de Sisteron, accompagné par des amis, Monsieur Philippe MAGNUS, Vice-président de la CCSB, maire de Lachau et son épouse, Madame FAURE, conseillère départementale.

    Monsieur Bruno LAGIER, maire de Barret-sur Méouge a accueilli avec beaucoup de gentillesse la cinquantaine de personnes présente à cette soirée exceptionnelle. Prochain dîner lyrique, samedi 25 février.

     

    LES VŒUX DE LA COMMUNE D’ORPIERRE

    lundi 29 janvier 2018

    Orpierre (21)

    Samedi 27 janvier, c’est dans une salle pleine à craquer que se sont déroulés les vœux de Madame Julie RAVEL, maire d’Orpierre, en présence de Madame Patricia MORHET-RICHAUD, sénatrice, de Monsieur Gérard TENOUX, conseiller départemental et Vice-président de la CCSB, de Monsieur Bernard MATHIEU, Vice-président de la CCSB, maire de Serres, de Monsieur Edmond FRANCOU, maire de Garde-Colombe, de nombreux maires et de Monsieur Daniel SPAGNOU, président de la CCSB.

    Madame RAVEL a retracé à l’aide d’un diaporama les réalisations et animations de l’année 2017 et les projets pour 2018. Elle a honoré sa secrétaire de mairie pour 30 ans de bons et loyaux services à Orpierre. Elle donnait ensuite la parole à Monsieur Daniel SPAGNOU qui après avoir présenté ses vœux a expliqué à un auditoire très attentif ce qu’est une Communauté de communes, ses compétences et insisté sur la solidarité qui doit jouer pleinement entre les communes. « N’ayez pas peur de la CCSB » dira pour conclure Daniel SPAGNOU.

    La soirée se poursuivait autour d’un succulent buffet.

     

     

    AG FOIRE EXPOSITION DE SISTERON

    lundi 29 janvier 2018

    AG Foire Expo

    Vendredi 26 janvier en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Monsieur Nicolas LAUGIER, conseiller municipal, président de l’APACS, des membres du conseil d’administration de la foire expo a eu lieu l’assemblée générale.

    Monsieur Jean-Pierre BOY, président a donné lecture du compte rendu moral de l’année 2017 en rappelant que 79 exposants dans la structure étaient présents, 19 sous les pagodes, 8 en extérieur et le corps d’armée, soit 118 exposants. Un bon cru et un succès avec la venue d’une marraine très médiatique, Clara Morgane.

    Monsieur Bernard CARREY a donné le compte rendu financier. Monsieur Jean-Pierre BOY a remercié chaleureusement les employés communaux, l’APACS, Monsieur Didier IMBERT, pour la sonorisation, la Police municipale, la société assistance sécurité, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers, la protection civile, le comité des fêtes, la presse et tous les bénévoles.

    Monsieur Daniel SPAGNOU devait rendre hommage à Monsieur Jean-Pierre BOY et toute son équipe pour la parfaite organisation de la 34ème foire exposition sans oublier la secrétaire Jeannette.

    Monsieur Jean-Pierre BOY adressait ses remerciements à madame Eliane BARREILLE, Vice-présidente de la Région qui a présenté et défendu avec succès la subvention de 9500€.

    VOEUX DE LA FEDERATION DES REPUBLICAINS 04

    lundi 29 janvier 2018

    p1

    Vendredi 26 janvier à la ferme Font Robert de Château-Arnoux, un invité de marque était accueilli par les cadres du parti en la personne de Monsieur Julien AUBERT, député et secrétaire général national adjoint du parti, pour les vœux de la fédération 04.

    On notait la présence de Madame Eliane BARREILLE, Vice-présidente de la Région PACA, de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président des Maires du 04, de Monsieur David GEHANT, conseiller régional 04, de Madame Sophie VAGINAY, conseillère départementale et des militants venus nombreux assister à cette cérémonie des vœux. Ils étaient invités à poser des questions relatives aux difficultés que rencontre depuis quelques années maintenant la fédération des Alpes-de-Haute-Provence.

    L’assistance nombreuse était ensuite invitée à partager la galette des rois.

    AG DES FEMMES SOLIDAIRES DE SISTERON

    vendredi 26 janvier 2018

    AG Femmes soliadaires (2)

    Vendredi 26 janvier, Monsieur Daniel Spagnou, maire de Sisteron assistait à l’assemblée générale de l’Association des Femmes Solidaires en présence de Madame Jeannie Arnoux présidente de l’Association et de ses membres.

    Créée en 1945, l’association « Femmes Solidaires » anciennement « Femmes Françaises » a pour but la défense des droits et la dignité des femmes.

    Elle lutte pour la paix contre le sexisme, le racisme, les violences sexuelles. Demande l’égalité dans le travail et la société pour toutes. Cette association est ouverte à toutes les femmes sans distinction d’âge, d’opinion politique ou religieuse.

    Une association dynamique qui a organisé un repas choucroute, une sortie au Col Bayard avec déjeuner à la fromagerie. Le traditionnel repas de la fête des mères, un pique-nique à Entrepierres, une très belle journée sur Embrun, Serre-Ponçon, des lotos…

    A Sisteron, elle se réunit chaque vendredi au local municipal Tivoli à 14h30 autour d’un bon goûter. A la fin de l’Assemblée générale, l’assistance était comme il est de coutume, invité à partager la traditionnelle galette des rois, offerte par la Mairie.

    Monsieur le maire de Sisteron félicitait chaleureusement les membres de l’association pour tout ce dynamisme et renouvelait tout son soutien.

    CATEGORIE 1 POUR L’OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DE SISTERON

    vendredi 26 janvier 2018

    Conf presse (4)

    Fruit d’un travail important de l’équipe de l’office de tourisme intercommunal Sisteronais-Buëch, de la Communauté de communes et de la ville de Sisteron, la préfecture des Alpes de Haute-Provence vient de classer l’office de tourisme intercommunal Sisteronais-Buëch en catégorie 1. Il s’agit du plus haut label de classification.

    En effet, la ville de Sisteron est classée « Station de tourisme » et se devait de bénéficier d’un office de tourisme d’un tel niveau.

    Grâce à cela, ce sont également les bureaux d’Orpierre, Rosans, Serres et Laragne qui profiteront de cette labélisation.

    Par ce classement, l’office de tourisme intercommunal Sisteronais-Buëch se positionne comme l’un des plus ambitieux des Alpes du Sud, à l’instar de Gréoux-les-Bains ou Serre Chevalier.

     

    JOUR J POUR LE MONTE-CARLO A SISTERON

    jeudi 25 janvier 2018

    SITEDS_modifié-2

    Le Monte Carlo est là ! Les voitures et leurs équipages viennent d’arriver à Sisteron ! Bienvenue à ce Rallye mythique et rendez-vous jeudi soir pour la spéciale Thoard-Sisteron !

     

    LE TRADITIONNEL GATEAU DES ROIS A BEAULIEU

    mercredi 24 janvier 2018

    siteds

    Mercredi 24 janvier, Monsieur Daniel Spagnou, maire de Sisteron, est venu au quartier de Beaulieu où était organisé le traditionnel Gâteau des Rois avec les femmes Harkis.

    Une chaleureuse ambiance et une occasion de partager un agréable moment de convivialité autour de la traditionnelle galette des Rois.

     

     

    DANIEL SPAGNOU INVITE DU JOURNAL DE D’ICI TV

    mardi 23 janvier 2018

    siteds

    Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch (CCSB) était mardi 23 janvier l’invité de la rédaction de D’ICI Midi et de l’émission Les Gens D’Ici dans les locaux de la télé locale des Alpes du Sud à Chorges, pour participer au journal de 12h et réagir à l’actualité locale et sur la première année de la nouvelle intercommunalité qui vient de voir le jour au 1er janvier 2017 et qui regroupe 62 communes, pour 24557 habitants, mais aussi sur la politique nationale. Il était interviewé par Jean-Marc PASSERON.

    Vous pouvez suivre l’actualité de D’Ici sur le canal 31 de la TNT, le canal 102 sur FRANSAT ou en streaming sur www.dici.tv.

     

    LES VŒUX DE MONTFURON

    mardi 23 janvier 2018

    Montfuron (8)

    Lundi 22 janvier, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président des maires des Alpes-de-Haute-Provence était présent à Montfuron pour les vœux de Monsieur Pierre FISCHER, maire de Montfuron et de son conseil municipal, en la chapelle Saint Elzéar, transformée en salle d’exposition.