• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour février 2017

    L’AGNEAU DE SISTERON BIEN REPRESENTE AU SALON DE L’AGRICULTURE

    mardi 28 février 2017

    photo 2

    Guillaume Garcin et son épouse représentent la ville de Sisteron au Salon de l’Agriculture à Paris, au stand de l’agneau de Sisteron. Ils y ont rencontré Xavier Bertrand, ancien Ministre, président de la Région des Hauts-de-France.

     

    L’AGNEAU DE SISTERON A L’HONNEUR A PARIS

    mardi 28 février 2017

    photo 1

    L’agneau de Sisteron mis à l’honneur au Salon de l’Agriculture à Paris par Christian Estrosi, Président du Conseil Régional PACA et Renaud Muselier, vice-président.

     

    LETTRE OUVERTE A MONSIEUR EMMANUEL MACRON

    mardi 28 février 2017

    Lettre ouverte de Monsieur Bernard Debré, ancien ministre, député de Paris à Monsieur Emmanuel Macron.

    page 1page 2

    DANIEL SPAGNOU INVITE DU JOURNAL DE D’ICI TV

    lundi 27 février 2017

    DS DICI TV

    Daniel Spagnou, maire de Sisteron et président de la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch était lundi 27 février l’invité de la rédaction de D’ICI Midi dans les locaux de la télé locale des Alpes du Sud à Chorges, pour participer au journal de 12h et réagir à l’actualité locale et notamment sur le sujet d’actualité avec la nouvelle intercommunalité qui vient de voir le jour au 1er janvier 2017 et regroupe 62 communes, pour 24557 habitants. Il était interviewé par Jean-Marc Passeron et Sarah Hubsch.

    Vous pouvez suivre l’actualité de D’Ici sur le canal 31 de la TNT, le canal 102 sur FRANSAT ou en streaming sur www.dici.tv.

     

    DIAPORAMA-DEBAT SUR LE THEME « VIOLENCES CONJUGALES ET TERRORISME

    lundi 27 février 2017

    MERCREDI 15 MARS A 19 HEURES, salle René Cassin (en haut du passage du Portail à Sisteron, le docteur Méric consacrera sa conférence-débat aux « Violences conjugales et terrorisme ». Cette conférence sera précédée par un débat sur la « déradicalisation », un thème qui n’avait pas pu être abordé la dernière fois par l’Ecole Ebsteinienne par manque de temps. Comme toujours, un débat courtois mais animé sera à l’ordre du jour de cette conférence dont l’entrée est libre et entièrement gratuite.

    LA PRINCESSE FAWZIA FAROUK VISITE LES EXPOSITIONS SISTERONAISES

    lundi 27 février 2017

    Réception nouveaux arrivants (14)                                                                                                                                       (Expo Sist’Arts)

    Samedi 25 février, le maire de Sisteron, Daniel Spagnou, accompagné de Messieurs Franck Perard et Nicolas Laugier et de Madame Cécilia Louvion, accompagnaient une invitée de marque en la personne de Fawzia Farouk, fille du dernier Roi d’Egypte qui était en séjour privé à Sisteron. La Princesse a eu le plaisir de rencontrer les artistes de l’association Sist’Arts et de pouvoir admirer les magnifiques toiles de Madame Charlotte Havret. C’est ensuite au Musée archéologique Gallo-romain, que la Princesse a pu apprécier les œuvres qui y sont exposés faisant de la ville de Sisteron, une ville qui s’inscrit pleinement dans son label Ville et métiers d’art.

    Réception nouveaux arrivants (13)                                                                                                              (Visite Musée Archéologique Gallo-romain)

     

     

     

    LA PRINCESSE FAWZIA FAROUK A SISTERON

    lundi 27 février 2017

    Réception nouveaux arrivants (10)

    Samedi 25 février, le maire de Sisteron, Daniel Spagnou, recevait à Sisteron une invitée de marque en la personne de Fawzia Farouk, fille du dernier Roi d’Egypte qui était en séjour privé à Sisteron. Dès le matin, c’est avec beaucoup de gentillesse que la Princesse a eu le plaisir d’aller à la rencontre des Sisteronais sur le marché et de prendre une photo sur le stand de l’association de danse orientale Sisteronaise qui vendait des petits gâteraux.

     

    LES NOUVEAUX ARRIVANTS REÇUS EN MAIRIE DE SISTERON

    lundi 27 février 2017

    Réception nouveaux arrivants (7)

    Samedi 25 février, le maire de Sisteron, Daniel Spagnou, accompagné de Monsieur Patrick Berthieu, président de Sisteron accueil, recevaient les nouveaux arrivants dans la Cité de Paul Arène en Mairie de Sisteron. Monsieur Daniel Spagnou a eu le plaisir de présenter une invitée de marque en la personne de Fawzia Farouk, fille du dernier Roi d’Egypte qui était en séjour privé à Sisteron. Dès le matin, c’est avec beaucoup de gentillesse que la Princesse a eu le plaisir d’aller à la rencontre des Sisteronais sur le marché et venir visiter le musée archéologique Gallo-romain.

    « Vous me voyez très heureux de vous réunir aujourd’hui, ici, pour cette traditionnelle réception – dite « des nouveaux arrivants ».

    Si vous êtes en effet pour la plupart, de nouveaux résidents de notre belle ville de Sisteron, il est aussi de coutume de convier à cette réception l’Association « Sisteron Accueil », présidée par Monsieur Réné Berthieu. Je vous souhaite donc à tous la bienvenue dans cette salle du Conseil municipal, qui est tout un symbole au sein de la mairie et de la ville.

    L’association « Sisteron Accueil » est à votre écoute, comme j’essaie de l’être, autant que faire se peut lorsque vous venez me rendre visite. Cette association a été créée pour permettre à celles et ceux qui ont choisi de vivre à Sisteron, de faire plus facilement connaissance – si je puis dire – avec leur ville, à les aider à s’y établir mais aussi, et ce n’est pas négligeable, d’avoir l’opportunité de faire tout de suite partie d’un groupe.

    Chacun peut en tirer un bénéfice, ne serait-ce que celui de ne pas se sentir isolé dans un nouvel environnement. Quelle que soit la raison qui vous a conduite à vous installer, ici, à Sisteron, dans cette ville, entre mer et montagne, soyez-les bienvenus.

    J’espère que vous trouverez ici ce que vous êtes venus y chercher. Lire le reste de cet article »

    BRAVO AU CLUB OLYMPIQUE SISTERONAIS

    lundi 27 février 2017

    Bravo au COS de Rugby qui a gagné 10 contre 8! J’ai passé un après-midi formidable face à une équipe de Draguignan de qualité, dans une ambiance des plus amicales et un suspense jusqu’à la dernière minute.

    LE MINISTRE DE L’INTERIEUR CONDAMNE LE PROJET DE NOUVELLE CASERNE DE GENDARMERIE DE SISTERON

    vendredi 24 février 2017

    Altivue_3441_modifié-1

    Christian ESTROSI venant de dénoncer la position de l’État qui « voudrait interdire à la région de venir aux secours des communes qui peinent à faire face aux menaces. », Daniel SPAGNOU souhaite réagir vivement :

    « Il faut que le Ministre de l’Intérieur prenne conscience qu’en s’opposant au Plan Régional de Sécurité lancé par Christian ESTROSI et voté par sa majorité, il condamne purement et simplement le projet de la nouvelle caserne de gendarmerie de Sisteron, en maintenant les gendarmes dans des locaux vétustes et totalement inadaptés aux contraintes de sécurité actuelles. Les Sisteronais seront ravis d’apprendre qu’il est plus facile dans ce pays de financer une MJC qu’une caserne au cœur d’un territoire rural qui en a un besoin vital. Je demande à nos parlementaires de se saisir de ce dossier afin de faire rendre raison à leur (ami) ministre ».