• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour février 2018

    LES DRAPEAUX DE SISTERON EN BERNE JEUDI

    mercredi 28 février 2018

    Drapeau en berne

    Afin de rendre hommage à l’adjudant Emilien Mougin 31 ans et au Maréchal des Logis Thimothé Dernoncourt 33 ans, morts au Mali lors de l’opération antijihadiste Barkhane, les drapeaux de la mairie de Sisteron seront mis en berne jeudi 1er mars, jour des obsèques familiales de ces deux militaires morts pour la France.

    Daniel SPAGNOU

    LES CHUTES DE NEIGE SUR SISTERON

    mercredi 28 février 2018

    Winter driving - ice covered windshield with warning sign

    Le plan neige comme vous le savez, a été déclenché par la ville de Sisteron et les équipes des services techniques sont prêtes à intervenir. Néanmoins, la plus grande prudence est de mise. Il est rappelé également que si les services de la ville seront attentifs au déblaiement des trottoirs, il n’est pas interdit aux riverains de déneiger le trottoir situé devant chez eux. C’est valable notamment pour les commerces de la ville. Je vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration.

    Daniel SPAGNOU

     

    VIGILANCE ORANGE NEIGE ET VERGLAS DANS LE 04!

    mercredi 28 février 2018

    siteds_modifié-3

    GRAND FROID : LA MUNICIPALITE DE SISTERON AGIT

    mardi 27 février 2018

    siteds

    Avec le retour du grand froid, la municipalité de Sisteron, Daniel Spagnou en tête et le Centre Communal d’Action Sociale, ont mis en place une permanence dans les locaux du CCAS, 22 avenue des Arcades, dans laquelle les sans domicile fixe peuvent s’adresser afin d’être pris en charge. Le CCAS se charge de contacter le 115 afin de trouver une place disponible dans un centre. Le bénéficiaire est ensuite acheminé par bus (payé par le CCAS) jusqu’au centre où il pourra se restaurer et s’abriter pour la nuit.

     

    L’AGNEAU SISTERONAIS TOUJOURS EN BONNE PLACE AU SALON DE L’AGRICULTURE

    mardi 27 février 2018

    Famille Garcin Salon de l'Agriculture

    L’Agneau de Sisteron brille au salon de l’agriculture, porte de Versailles à Paris. Le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud MUSELIER a eu le plaisir de poser pour une photo souvenir en présence de Guillaume Garcin et son épouse qui défendent avec force l’agneau Sisteronais. On notait également la présence de Madame Chantal EYMEOUD, maire d’Embrun et vice-présidente de la Région PACA.

     

    LE FOYER CLUB DES CAPUCINS EN PLEINE FORME

    lundi 26 février 2018

    AG Capucins (5)

    L’Assemblée Générale du Foyer Club des Capucins s’est tenue lundi 26 février en présence de Monsieur Daniel Spagnou, maire de Sisteron, de Madame André Audibert, présidente du club, des membres du conseil d’administration et des adhérents.

    La présidente ouvrait la séance en rappelant les différentes activités qui se sont déroulées chaque jour de la semaine suivant un programme distribué mensuellement : travaux manuels, bibliothèque, cours de gymnastique, cours yoga, groupe spectacle, groupe vocal, des chiffres et lettres, scrabble, belote, tarot, atelier informatique, séances de connaissance du monde, ainsi que d’autres activités : ateliers «  mémoire » et « d’équilibre », …

    Les adhérents, plus de 200, se sont retrouvés lors de différentes manifestations : autour de la galette des rois, la fête des doyens, le repas de printemps aux Visitandines, le repas fête des Mères, le repas de rentrée, le loto de pâques…

    La présidente remerciait la municipalité pour son soutien, le personnel des services techniques, le CCAS, les animatrices et animateurs, les responsables d’activités, les services des goûters les aides ponctuelles, les chauffeurs de la navette, ainsi que toute l’équipe du bureau et du conseil d’administration qui se sont mobilisés tout au long de l’année pour assurer le bon fonctionnement du club.

    Jean Pierre Templier, commissaire aux comptes, présentait le bilan financier et félicitait la trésorière pour la bonne tenue du livre des comptes.

    Daniel Spagnou devait adresser ses félicitations à Madame Audibert André et son équipe, rappeler son attachement à ce club dont il en est le président d’honneur.

    L’Assemblée générale devait se conclure par le traditionnel goûter, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

    AG Capucins (7)

     

     

     

    33ème BOURSE AUX ARMES ANCIENNES A SISTERON

    lundi 26 février 2018

    2018-02-25 - BOURSE AUX ARMES

    Dimanche 25 février, les amateurs d’armes anciennes s’étaient donné rendez-vous au complexe des Marres de Sisteron lors de la traditionnelle bourse aux armes anciennes organisées par l’Association pour la sauvegarde de la batterie de Viraysse.

    Le maire de Sisteron, Monsieur Daniel SPAGNOU, et Monsieur François LAZZAROTO, l’initiateur des bourses aux armes anciennes à Sisteron, étaient présents pour cette journée qui permet de collecter des fonds pour la restauration du fortin de la batterie de Viraysse. La batterie se situe à Tournoux dans les Alpes-de-Haute-Provence au-dessus de Barcelonnette.

     

     

    « RENCONTRES » PAR BRIGITTE BERENGUIER

    lundi 26 février 2018

    Livre Brigitte Bérenguier

    Lundi 26 février Madame Brigitte BERENGUIER est venu présenter son dernier livre de photos d’art « Rencontres », à Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron.

    Née à Marseille en 1959, la maman et grand-mère maternelle de Madame BERENGUIER, couturière, lui ont transmis le goût des belles toilettes et de l’élégance. Admiratrice des stars hollywoodiennes des années 50, elle ressent une vive attirance pour tout ce qui renvoie à l’image glamour de la féminité. Sa formation de comédienne lui a enseigné l’art de la représentation et de la mise en situation, lui permettant ainsi de tirer parti de sa photogénie naturelle.

    Après « Elégance et Glamour aux Seychelles » en 2017, « Elégance et Glamour entre Alpes et Provence » en 2016, une création en tant que mannequin senior, Madame Brigitte BERENGUIER présente aujourd’hui son dernier livre de photos d’art « Rencontres », réalisé avec Guy ISAAC (Photographe officiel du Festival du film américain de Deauville). Une très beau livre qui demande à être contemplé.

    Vous pouvez l’acheter à la librairie Laugier à Sisteron et plus d’informations sur : www.eleganceetglamour.com

    LA CIGALE D’OR DU FELIBRIGE POUR RENE MARTEL

    lundi 26 février 2018

    Cigale d'Or René Martel (10)

    Une très belle cérémonie a eu lieu à Forcalquier samedi 24 février, avec la remise officielle de la Cigale d’Or dite de Zani à Monsieur René MARTEL, président de l’Escolo dis Aup, et Vice-président de la Maintenance de Provence du Félibrige pour les Alpes et élu Majoral du Félibrige.

    De nombreux Sisteronais avaient fait le déplacement dont parmi eux, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron qui connait bien Monsieur René MARTEL, puisqu’il est né comme lui à Barcelonnette. Il a d’ailleurs retrouvé avec émotion le père de René âgé de 94 ans.

    Monsieur Gérard AVRIL, maire de Forcalquier accueillait les nombreux invités de René et en particulier Monsieur Jacques MOUTTET, Capoulié du Félibrige.

    Cigale d'Or René Martel (15)

     

     

     

    JEAN-LUC BEAUFILS SE DEVOILE A SISTERON

    lundi 26 février 2018

    Vernissage Expo Beaufils (2)

    Sisteronais, courrez vite à la salle d’Ornano pour découvrir une magnifique exposition d’un grand peintre contemporain, Monsieur Jean-Luc BEAUFILS. Ses expositions dans le monde sont en quelque sorte un hymne à la joie, un antidote à la sinistrose où la simplicité est synonyme d’un certain bonheur.

    Le vernissage de l’exposition a eu lieu samedi 26 février en sa présence et celle de Monsieur Daniel SPAGNOU, qui devait retracer la carrière artistique extraordinaire de ce peintre hors du commun. Ce dernier prenant la parole devait déclarer sous les applaudissements, « je peins en permanence mon plaisir, qui est d’être dans mon atelier où je m’efforce d’être sincère, je n’ai parcouru qu’un petit bout de chemin, je me sens encore loin d’avoir fait toute la route ».

    Né en 1953, fils de l’architecte Jean Charles Louis Beaufils, l’artiste a baigné toute son enfance dans un climat artistique. Son œuvre rassemble depuis plus de 40 ans un important travail sur la couleur et le style post-cubiste influencé par ses maîtres, Picasso, Braque et aussi Matisse. BEAUFILS fait partie des 1000 artistes qui ont fait le marché mondial de l’art en 2007, toutes époques et tous pays confondus.

    Pour tout renseignement : Service culture et patrimoine 04.92.61.54.50, Musée gallo-romain 04.92.61.58.40. Une remarquable exposition jusqu’au 28/0.