• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour novembre 2019

    UNE NOUVELLE COMPÉTENCE POUR LA CCSB

    vendredi 8 novembre 2019

    André Wojciechowski CCSB

    Ce matin, Daniel SPAGNOU accueillait à Sisteron le maire et Président de l’agglomération de Saint Avold, Monsieur André Wojciechowski ainsi qu’une délégation de l’entreprise Saint Nabor, gestionnaire de l’aire d’accueil des gens du voyage.

    Ce fut l’occasion d’échanger sur cette nouvelle compétence des intercommunalités qu’est l’accueil des populations nomades.

    UNE VOLONTAIRE SERVICE PUBLIC AU CMJ DE SISTERON

    vendredi 8 novembre 2019

    SITEDSVolontaire Service Public

    La Commune de Sisteron a recruté une volontaire Service Public qui sera affectée au Conseil Municipal Jeunes. Il s’agit de la jeune Sisteronaise de 22 ans, Amandine SANTIAGO qui a rencontré le Maire en compagnie du Directeur du Pôle accueil jeunesse à Sisteron, Vincent BASSET.

     

     

    LE DASEN A L’ÉCOLE DES PLANTIERS DE SISTERON

    jeudi 7 novembre 2019

    SITEDSVISITECANTINE

    Monsieur Frédéric GILARDOT, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale des Alpes-de-Haute-Provence a visité ce jeudi 7 novembre en fin de matinée, en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, le nouveau restaurant scolaire de l’école Pierre Magnan. Ils étaient accueillis par Madame Prescillia ROY, directrice de l’école primaire Pierre MAGNAN des Plantiers.

    SISTERON A L’HEURE DU MOIS SANS TABAC

    jeudi 7 novembre 2019

    SITEDSOpération Stades sans Tabac

    Mercredi 6 novembre, Monsieur Daniel SPAGNOU était présent au complexe des Marres à Sisteron pour le lancement officiel du « Mois sans tabac » et de l’opération « Stades sans tabac », On notait la présence de Monsieur Gérard CAPELLO, président du District 04-05 de Football, de Monsieur Jérémy RICHARD, chargé de projet CODES 04 et 05, de Madame Nathalie BOURRIEL, chargée de prévention à la ligue contre le cancer 04 et 05 et de Madame Sylvie POIGNET – TESTUT, directrice du district foot 04 et 05.

    Une addiction qui fait toujours des milliers de morts chaque année dans notre pays et qui, malheureusement, enregistre toujours plus de cancers dus au tabac chez les femmes, jusqu’à dépasser désormais les cancers chez les hommes. C’est pourquoi il faut réagir. Et si les mesures gouvernementales comme la hausse du prix des cigarettes est une bonne chose, cela ne suffit pas. En plus de frapper au portefeuille, il est indispensable d’informer et notamment les plus jeunes.

    « C’est la raison pour laquelle nous sommes réunis ici ce soir avec le District des Alpes de Football, le CODES 04 et 05 ainsi que la Ligue contre le cancer 04 et 05. Avec Madame Karima GULLY, conseillère municipale chargée de la prévention et de la santé, je suis heureux de participer à cet avant-match Futsal entre Sisteron et Oraison. Je sais que les valeurs du sport peuvent faciliter la lutte contre la violence et les incivilités. Je partage votre volonté d’instaurer un jour, que j’espère très proche, des stades sans tabac et j’espère comme vous qu’à l’horizon 2032, puisque c’est votre objectif, nous parviendrons à voir évoluer sur nos stades et ailleurs, les premières générations d’adultes sans tabac. », dira le maire de Sisteron.

     

    « COMME AU BISTRO » INAUGURÉ

    jeudi 7 novembre 2019

    SITEDSComme au Bistro (1)

    Mercredi 6 novembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron assistait en présence des propriétaires et gérants, Madame Pascale MELAN, Monsieur Luc ROUGNY, Monsieur Thierry GAY-PARRA, de Monsieur Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint, de Monsieur Franck PERARD, adjoint à la culture, de Madame Colette RODRIGUEZ, conseillère municipale déléguée aux personnes âgées et d’une assistance venue nombreuse, à l’inauguration de la nouvelle enseigne « Comme au Bistro », sis, 51 allée des Genêts (Zone commerciale Sisteron Val de Durance.)

    Un concept qui a fait ses preuves à Gap, avec à côté des vins, toute une gamme de spiritueux, mais aussi une importante sélection de bières et pas moins de 80 sirops aux saveurs très originales.

    « C’est toujours un vrai plaisir pour moi que d’être convié à l’inauguration d’un nouveau commerce à Sisteron. J’y vois le signe d’une commune attrayante et dynamique. Cela me fait d’autant plus plaisir que j’ai bien connu vos parents Pascale et vous-même alors que vous étiez toute gamine. Votre père Gérard MAUREL et votre maman Christiane ont tenu deux commerces rue Saunerie. Vous-même, vous vous êtes distinguée à l’école Hôtelière Paul-Arène sous la houlette de Monsieur GUIGUE et c’est là que vous avez eu la révélation, à savoir une passion débordante pour la sommellerie. », dira le maire de Sisteron.

    Monsieur SPAGNOU en a profité pour rappeler la réussite exceptionnelle du Parc d’activité qui compte aujourd’hui plus de 1300 emplois et félicitait la Directrice de la SEM, Madame Marianne DIDIER.

     

    1ère REUNION POUR LE TOUR DE FRANCE 2020 A SISTERON

    mercredi 6 novembre 2019

    SITEDSRéunion TDF 2020

    Les premières réunions avec les organisateurs du Tour de France 2020 ont commencé, ce mercredi 6 novembre en Mairie de Sisteron. Une importante réunion a eu lieu pour l’arrivée de l’étape Nice-Sisteron, tandis que cet après-midi, c’est l’étape Sisteron – Orcières-Merlette qui a été l’objet de toutes les attentions.

    Daniel SPAGNOU, maire a salué les délégations et les a assurés que la ville de Sisteron, fière de recevoir le Tour de France, serait à la hauteur de cet évènement mondial.

     

    MIMINE DES ARCADES EN INTERVIEW

    mercredi 6 novembre 2019

    A découvrir dans la Provence du 3 novembre, l’interview de Mimine des Arcades…Chat Sisteron La Provence 3 nov 2019

    LE RESTAURANT SCOLAIRE DES PLANTIERS EN BON ORDRE DE MARCHE

    lundi 4 novembre 2019

    SITEDSOuverture Restaurant Ecole Pierre Magnan (3)

    Lundi 4 novembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron s’est rendu accompagné de Madame Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux écoles, et de l’ensemble du personnel enseignants à l’école Pierre Magnan pour le tout premier service du nouveau restaurant scolaire, relocalisé au sein même de l’école.

    La Création du restaurant à l’école Pierre Magnan, peut accueillir 85 enfants sur 160 m2. Il dispose d’un office de réception et de préparation des repas et un office laverie.

    « Pour ce faire, il aura fallu utiliser et entièrement transformer un espace existant, mais aussi, rénover les anciennes salles de classes pour y accueillir une nouvelle bibliothèque et le bureau de direction, pour un montant global de 170 000€ TTC, mais le jeu en vaut aujourd’hui la chandelle, puisque cela est une indéniable amélioration des conditions de restauration pour les enfants. Tous mes remerciements au personnel communal qui a fait un travail remarquable, dans un temps record. », dira le maire de Sisteron.

    LE CLUB OLYMPIQUE SISTERONAIS ET LE SISTERON FOOTBALL CLUB SE SOUVIENNENT

    lundi 4 novembre 2019

    SITEDSFoot

    (SFC)

    Vendredi 1er novembre à 9h30, une assistance très nombreuse était réunie autour du président du Club Olympique Sisteronais (COS), Jean-Philippe MARTINOD et du Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU pour commémorer les anciens dirigeants, joueurs, sympathisants du Club. Une gerbe a été déposée au pied de la stèle commémorative, à la maison du Rugby « Maurice GIRAUD ».

    Puis, à 10h30, Monsieur le maire de Sisteron se rendait au stade Pierre Lanza, pour retrouver les membres du Sisteron Football Club (SFC), le président Patrick LEOUFFRE, qui déposaient eux-aussi une gerbe en mémoire des anciens dirigeants, joueurs, sympathisants disparus au sein du Sisteron Vélo et du SFC et qui ont fait partie de la grande famille du football Sisteronais.

    SITEDSCOS Rugby

    (COS)

    1ER NOVEMBRE A SISTERON : L’HOMMAGE AUX DEFUNTS

    lundi 4 novembre 2019

    SITEDSCérémonie 1er Nov

    Vendredi 1er novembre, la ville de Sisteron comme chaque année rendait hommage aux défunts. Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron devait déposer sur les tombes des sisteronais « Morts pour la France », un bouquet de fleurs et un chrysanthème sur la tombe des personnalités sisteronaises, dont les anciens Maires.

    Puis, en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, de Monsieur Robert GAY, conseiller départemental, des autorités civiles et militaires, des représentants des Associations Patriotiques et de leurs drapeaux, des Sisteronais, des membres du Conseil Municipal, des représentants de la Gendarmerie et de la Police municipale, il était rendu hommage à ceux qui, dans les différents conflits, sont “Morts pour la France” au Carré Militaire du cimetière de Sisteron.

    Quelques instants plus tard, devant la stèle des Rapatriés, Harkis, Français musulmans, élevée à la mémoire de ceux qui reposent en terre d’Afrique du Nord, Daniel SPAGNOU, déposait un bouquet de chrysanthèmes. L’assistance observait ensuite une minute de silence.