• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour février 2008

    LE SOUTIEN DES JEUNES POUR INGRID BETANCOURT

    vendredi 29 février 2008

    reception-betancourt-4.JPGDans les Salons de l’Hôtel de Ville, le Député Maire de Sisteron avait convié les Sisteronais à rendre hommage à Ingrid BETANCOURT et à lui démontrer leur soutien, à l’occasion du 6ème anniversaire de sa détention. Ingrid BETANDOURT, Citoyenne d’Honneur de la Ville de Sisteron depuis le 29 Septembre dernier, a été enlevée par les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (F.A.R.C.), le 23 Février 2002. Cette cérémonie avait la particularité de mettre en exergue la prise de conscience des jeunes face à la privation de liberté. Des jeunes qui avec Ismaël BENNACER, à la tête du groupe « Kartier Libre », ont tourné un clip vidéo pour faire savoir que la jeunesse aussi était capable de se mobiliser sur des faits d’actualité. « Liberté » – c’est son titre – a été présenté aux élus et aux nombreuses personnes présentes pour cette cérémonie de soutien. Lire le reste de cet article »

    UN CONTRAT D’AVENIR POUR SISTERON PLACE SOUS L’AUDACE ECONOMIQUE ET L’EXIGENCE ENVIRONNEMENTALE

    vendredi 29 février 2008

    C’est devant une salle de l’Alcazar archicomble que Daniel Sreunion-alcazar.JPGPAGNOU a présenté sa liste de « L’Union pour faire gagner Sisteron », qu’il conduit pour le scrutin du 9 Mars prochain. Un scrutin à un seul tour puisque seulement deux listes s’affronteront ce jour-là. C’est ainsi que le Député Maire de Sisteron, sortant a présenté, les uns après les autres, ses colistiers et a dévoilé les grandes lignes du contrat d’avenir qu’il souhaite proposer aux Sisteronais.

    Daniel SPAGNOU a insisté sur son projet innovant porté par une nouvelle équipe à l’image de la ville ; une équipe renouvelée à 50%, rajeunie et diverse, construite autour d’un projet, mais aussi de deux piliers que sont Jean-Pierre TEMPLIER et Claude REYNAUD. Une liste de Sisteronais que Daniel SPAGNOU a voulue compétente et représentant toutes les différences sociologiques de la ville. Lire le reste de cet article »

    « MIASSIN » A PRESENTE SON ALBUM

    vendredi 29 février 2008

    miassin.JPG  Le Député Maire de Sisteron et Madame Nicole PELOUX ont accueilli le Groupe « MIASSIN »  dans les Salons de l’Hôtel de Ville où était présenté le groupe « en live » sur grand écran, puis l’album qu’ils viennent de réaliser. « Comme une envie », est le premier album du groupe « MIASSIN », enregistré dans le studio de « Cita Del Rock » à Sisteron. L’initiateur de cette formation, Alexandre, est le fils de Jean-Raphaël VIDEAU, restaurateur renommé et bien connu des sisteronais ; propriétaire du restaurant « Les becs fins », Rue Saunerie. Lire le reste de cet article »

    UNE EXPOSITION POUR TEMOIGNER DE LA GUERRE D’INDOCHINE

    mardi 26 février 2008

    vernissage-expo-guerre-dindochine-3.JPGSamedi dernier a été inaugurée l’exposition réalisée par l’Office National des Anciens Combattants, avec le soutien financier de la Direction de la Mémoire et du Patrimoine et des Archives, consacrée à la Guerre d’Indochine, à la Bibliothèque Municipale de Sisteron. En présence du Député Maire Daniel SPAGNOU, de Claude BREMOND Conseiller Général, de l’Adjointe à la Culture Nicole PELOUX, des représentants des Associations Patriotiques ; le Président de l’Association des Anciens Combattants d’Indochine des Alpes de Haute Provence, Jean-Jacques DIEBOLT, rappelait la chronologie des événements qui ont commencé dès le 19 Décembre 1945 en faisant l’énumération des dates principales qui ont marqué cette guerre. Lire le reste de cet article »

    CAPEB : LES ENERGIES NOUVELLES AU CENTRE DU DEBAT

    mardi 26 février 2008

    capeb-04.JPGLes énergies nouvelles étaient au centre des discussions lors de l’Assemblée Générale de lcapeb-04.JPGcapeb-04.JPGa CAPEB, présidée par Richard ADAMO, qui s’est tenu Samedi dernier au Complexe des Marres. Un défi que se doivent de relever les professionnels du bâtiment qui souhaitent tout à la fois être formé à ces techniques pour répondre à une demande sans cesse croissante, et voir aussi les délais administratif beaucoup trop longs se réduire pour l’obtention des autorisations nécessaires aux installations d’équipements photovoltaïques.capeb-04.JPGcapeb-04.JPG Lire le reste de cet article »

    De jeunes sisteronais se mobilisent pour Ingrid Betancourt

    mardi 26 février 2008


    K.Libre – Liberté�
    envoyé par projetartistique

    Je tiens à saluer une initiative de coeur. Je suis fier de nos jeunes. Plus que jamais, mobilisons-nous pour la libération d’Ingrid Betancourt.
    Merci de diffuser cette vidéo autant que possible.

    UN INCENDIE CRIMINEL A LA PERMANENCE DE BARCELONNETTE

    mardi 19 février 2008

    UN INCENDIE CRIMINEL A LA PERMANENCE DE BARCELONNETTEET DES QUESTIONS…  Pour la troisième fois consécutive en quelques mois, les permanences du député Daniel Spagnou ont fait l’objet d’actes de vandalisme particulièrement graves qui suscitent des questions sur les motivations de tels agissements irresponsables. Ce matin, le Député Maire de Sisteron a eu la désagréable surprise de constater les dégâts occasionnés à sa permanence de Barcelonnette causés par un incendie criminel qui aurait pu mal tourner pour les occupants des appartements de l’immeuble en question. En effet, on peut aisément imaginer les conséquences dramatiques d’un tel incendie qui a été déclenché en pleine nuit et aurait pu faire des victimes surprises dans leur sommeil. Fort heureusement, l’alerte a été donnée à temps permettant de ne constater que des dommages matériels cependant importants. Lire le reste de cet article »

    AVEC DANIEL SPAGNOU, ECRIVONS LA SUITE

    vendredi 15 février 2008

    groupe-2.jpg Daniel SPAGNOU n’a peut-être pas choisi le 14 Février par hasard pour présenter à la presse la liste « Union pour faire gagner Sisteron » qu’il conduira à l’occasion des prochaines élections municipales à Sisteron, qui se dérouleront le 9 Mars 2008. S’il n’est pas besoin pour le Député Maire sortant  de déclarer sa flamme à une ville qui lui est chère, certains verront dans cette coïncidence de date la présentation d’une liste de cœur pour une cité de charme. En tous cas, Daniel SPAGNOU, sous un soleil printanier, ne cache pas – comme il le dit si bien – ni son enthousiasme intact, ni sa volonté renouvelée, ni même une certaine forme de sérénité, à moins d’un mois du suffrage. Lire le reste de cet article »

    EDF – ENERGIES NOUVELLES S’INSTALLE DANS LE SISTERONAIS

    vendredi 15 février 2008

    photo-sur-terrain-1.JPGC’est sur le site de l’ancienne décharge, aux Grandes Blaches sur la Commune de Mison, que se sont retrouvés, Samedi dernier, le Député Maire de Sisteron, Président de la Communauté de Communes du Sisteronais, Daniel SPAGNOU ; le Maire de Mison, Robert GAY ; et David AUGEIX, Direteur Régional d’E.D.F. – Energies Nouvelles,  où sera implantée une ferme photovoltaïque. La convention et le bail de location du terrain ont été signés par David AUGEIX, Daniel SPAGNOU et Robert GAY. « Ce projet de ferme photovoltaïque s’inscrit pleinement dans les politiques nationales pour la compétitivité des territoires», rappelait Daniel SPAGNOU. D’ailleurs, en aval de la filière solaire, il faut souligner qu’EDF-EN est actionnaire à hauteur de 30%. Lire le reste de cet article »

    Visite de l’entreprise OCCITANE en Provence de Manosque

    mardi 12 février 2008

    visite-occitane-a-manosque-2.JPGMardi dernier, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron et sa suppléante, Madame Geneviève DIGUET, répondant à l’invitation de Frédéric LEROUX, Directeur Général Adjoint de l’entreprise Manosquine, l’Occitane en Provence, ont pu visiter ce fleuron de la cosmétique locale.visite-occitane-a-manosque-2.JPGvisite-occitane-a-manosque-2.JPGvisite-occitane-a-manosque-2.JPGvisite-occitane-a-manosque-2.JPGvisite-occitane-a-manosque-2.JPG

      visite-occitane-a-manosque-2.JPGvisite-occitane-a-manosque-2.JPG

    A cette occasion, Daniel SPAGNOU a pu mesurer toute la vitalité de cette entreprise, qui emploie près de 2100 personnes à travers le monde sur plus de 800 boutiques. Le site de Manosque emploie quant à lui, un peu plus de 400 personnes, en appliquant le principe de parité, d’embauche de personne à mobilité réduite, le tout dans le respect des normes environnementales, chères au Grenelle de l’environnement. Lire le reste de cet article »