Archive pour août 2010

LAURENT FIGNON : UN GRAND CHAMPION DISPARAIT

Mardi 31 août 2010


laurent-fignon.JPG

L’ancien coureur, double vainqueur du Tour de France, en 1983 et 1984, a été emporté dans un dernier combat contre le cancer.

 

La Ville de sisteron avait eu le plaisir de le recevoir lorsqu’il avait pris la direction du « Paris-Nice » qui fit étape en Mars 2000 dans la Cité de Paul Arène.

 

De son passage, les élus de la ville ont conservé le souvenir d’un homme passionné, franc, organisé et ultra efficace ; un serviteur du sport et un amoureux du vélo ainsi que des territoires et des villes-étapes.

 

Soulignant le courage d’un homme qui n’a jamais baissé les bras jusqu’au bout, la Ville de Sisteron s’associe à l’hommage rendu à l’un des plus grands champions du cyclisme qui, il y a encore un mois en arrière, commentait tous les jours sur Europe 1 et France Télévisions le Tour de France 2010, dont Sisteron a accueilli un départ le 15 Juillet.

 

LES MAIRES DE LA VALLEE DE L’UBAYE ONT RENCONTRE DANIEL SPAGNOU

Mardi 31 août 2010


dscf0131.JPG

Le Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, n’a pas manqué de réunir les élus de la Vallée de l’Ubaye, comme il a coutume de le faire chaque été avant la rentrée.

 

Et les Maires étaient au rendez-vous pour faire le point sur les dossiers qui les préoccupent.

 

Ont ainsi été abordés : le maintien des bureaux de Poste, la pérennité du centre de secours en Haute-Ubaye, la présence du loup, le projet de création d’une piste VTT dans la Moutière, ainsi que, entre autres, les difficultés rencontrées parfois pour l’obtention de permis de construire.

 

Le Député annonçait par ailleurs la nomination d’un nouveau Sous-Préfet, en remplacement de Jean-Marc BASSAGET,  qui quitte les Alpes de Haute Provence pour la Picardie.

LA CROIX DU SERRE BENIE PAR MONSEIGNEUR LOIZEAU

Lundi 30 août 2010


barcelo-020.jpg

Le petit Hameau de la Conche à Enchastrayes a accueilli les fidèles pour la bénédiction de la Croix du Serre par Monseigneur LOIZEAU, Evêque de Digne-les-Bains. Une centaine de personnes assistait à cet événement et parmi elles le Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, et le Sous-Préfet Jean-Marc BASSAGET.

 

Cette croix, réalisée en bois de mélèze par Roger et Michaël LOISON, a été fabriquée grâce à la générosité de donateurs privés, et érigée à la mémoire du Père René BUFFE, décédé en novembre 2008 et inhumé au cimetière d’Enchastrayes.

 

La procession a ensuite rejoint l’église Notre-Dame des Neiges où Monseigneur LOIZEAU a célébré une messe.

DES INVITES DE MARQUE POUR LA CLOTURE DU FESTIVAL

Lundi 30 août 2010


cloture-nuits-personnalites-005.jpg

Avant la dernière programmation du Festival des Nuits de la Citadelle, le Député Maire de Sisteron avait tenu à recevoir, en présence de M. Mickaël DORE Sous-Préfet de Forcalquier, et de M. François-Xavier LAUCH Secrétaire Général de la Préfecture, l’invitée d’honneur de cette 55ème édition, la comédienne Corinne LE POULAIN, ainsi que la Reine d’Egypte Fadila FAROUK, et l’écrivain, Pierre MAGNAN accompagné de son épouse, au Restaurant « Le Cours ».

DANIEL SPAGNOU RECOIT SON AMI CORINNE LE POULAIN A BARCELONNETTE

Lundi 30 août 2010

dscf0079.JPG

ALLOCUTION PRONONCEE PAR MONSIEUR DANIEL SPAGNOU, DEPUTE MAIRE A L’OCCASION DE LA PRESENCE DES MEMBRES DE « LA SOCIETE FRATERNELLE DES ALPINS DE HAUTE PROVENCE A PARIS »

Lundi 23 août 2010


alpins-de-hte-provence-004.jpg

Mesdames, Messieurs,

monsieur le président allard,

 

 

je suis heureux de vous accueillir à sisteron pour ce rendez-vous de l’été.

 

la tradition de « la société fraternelle des alpins de haute provence à paris » veut que chaque année, vous choisissiez une ville de notre beau département pour y séjourner le temps d’une journée.

 

ainsi, après la très belle ville d’entrevaux l’année dernière, c’est la cité de paul arène que vous avez voulu découvrir, ou redécouvrir pour certains, et croyez bien que j’en suis très fier. Lire le reste de cet article »

Vacances en Ubaye

Mercredi 4 août 2010


vacances-depute-012.jpg

Après une année très chargée, Daniel SPAGNOU, comme à l’accoutumée,

 a pris quelques jours de vacances dans sa maison familiale de la Conche(station du Lauze) à 7 km de Barcelonnette et à 15OO m d’altitude.

 

Repos, ballades en montagne, famille et amis sont au menu avec de fréquents aller-retour sur Sisteron quand cela est nécessaire.

 

 

 

Légende photo :

Daniel SPAGNOU a été surpris Rue Manuel à Barcelonnette en tenue de vacancier.

Les vacances pour lui les plus simples sont les plus enrichissantes.

MICHELE TABAROT INVITEE D’HONNEUR DES 55 EMES NUITS DE LA CITADELLE

Mercredi 4 août 2010


nuits-de-la-citadelle-004.jpg

Jeudi dernier, dans le cadre des 55èmes Nuits de la Citadelle, une hôte de marque était présente en la personne de Michèle TABAROT, Députée Maire du Cannet et Présidente de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Education à l’Assemblée Nationale.

 

Madame Michèle TABAROT répondait ainsi à l’invitation de son ami et collègue le Député Maire Daniel SPAGNOU, qui un peut plus tôt dans l’après midi l’avait reçu, pour une visite de l’exposition de Liliane GUIOMAR à la Galerie de la Citadelle et poursuivre par une réception officielle en Mairie de Sisteron. Lire le reste de cet article »