• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour décembre 2010

    DANIEL SPAGNOU A LE PLAISIR DE VOUS CONVIER A SA CEREMONIE DES VOEUX AU COMPLEXE DES MARRES LE LUNDI 3 JANVIER A 18H30

    mercredi 29 décembre 2010

    Daniel SPAGNOU vous invite à une cérémonie symbolique devant l’Hôtel de Ville de Sisteron en soutien à Hervé GHESQUIERE et Stéphane TAPONIER détenus depuis un an en Afghanistan Vendredi 31 Décembre 2010 à 18 heures Un vin chaud de l’amitié clôturera cette manifestation

    mercredi 29 décembre 2010

    ANTOINE LEENHARDT ELEVE AU GRADE DE CHEVALIER DANS L’ORDRE NATIONAL DE LA LEGION D’HONNEUR

    jeudi 23 décembre 2010


    legion-dhonneur-leenhardt-17.JPG

    Jeudi dernier, le Député Maire Daniel SPAGNOU, a eu le privilège de remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur à Monsieur Antoine LEENHARDT, dans l’appartement du questeur de l’Assemblée Nationale, devant un parterre d’invités issus de renom.

     

    Une distinction, crée par Napoléon BONAPARTE, et qui distingue les mérites de ceux qui ont donné à la partie de manière exemplaire, en mettant au service de notre pays leur talent et leur générosité dans la plus pure tradition Républicaine.

     

    Il était donc tout naturel, que le Député Daniel SPAGNOU rende hommage à un homme au parcours exemplaire. Après ses études aux facultés de droit de Nancy et de Montpellier, il embrasse la carrière d’avocat et entre au barreau de Paris. Fort de son expérience il intègre le cabinet d’Edgard FAURE alors ministre de l’agriculture en 1965. Il fut également conseiller municipal, puis adjoint au maire de Lunel, commune de l’Hérault. Lire le reste de cet article »

    LA VILLE DE SISTERON COMPTE UNE NOUVELLE GALERIE

    jeudi 23 décembre 2010


    vernissage-galerie-007.JPG

    Samedi dernier, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron s’est rendu 212, Rue droite à Sisteron pour assister au vernissage de la Galerie d’Art, d’Alfredo LOMBARDO, sculpteur.

     

    L’Atelier d’Alfredo LOMBARDO est à la fois un atelier et une galerie où il y expose ses œuvres mais aussi celles d’autres artistes. En ce moment vous pouvez y admirer celles de Charles FLOUTARD, Peintre marseillais de renom international, ainsi que les œuvres de Janine ROMAN et Virginie RAHEM-ANCEY, artistes peintres sisteronaises.

     

    La ville de Sisteron, est fière de pouvoir compter une nouvelle galerie d’art au cœur de la ville, ce qui confère à la Cité chère à Paul Arène, une place de choix dans le domaine des Arts.

     

    Pour plus de renseignements, www.alfredolombardo.fr

    LES SAPEURS POMPIERS DE NOYERS-SUR-JABRONS FETE LEUR SAINTE PATRONNE

    jeudi 23 décembre 2010


    sainte-barbe-pompiers-noyers-002.JPG

    Le Député Maire Daniel SPAGNOU est venu saluer la grande famille des Sapeurs-Pompiers en participant à leur fête de Sainte Barbe à Noyers-sur-Jabron, samedi dernier.

     

    Monsieur Daniel SPAGNOU rejoignait le Maire de Noyers, Hervé DEWAELE, le chef de corps de la brigade des Sapeurs-Pompiers, Monsieur Pierre-Yves VADOT, Maire de Valbelle et les Pompiers pour honorer Sainte-Barbe. Comme le soulignait le Maire « Il y a chaque année de nouvelles raisons de mettre à l’honneur nos Pompiers ».

     

    Au chapitre des bilans, le Chef de Corps Jean-Jacques JOUVEAU indiquait les interventions de l’année passée les manœuvres et stages de formation de secouristes effectuées.

    De belles cérémonies qui se sont terminées comme le veut la tradition, par le verre de l’amitié.

     

    NEIGE ET FROID POLAIRE POUR LE 11ème MARCHE DE NOEL DE SISTERON

    lundi 20 décembre 2010


    inauguration-marche-de-noel-012.JPG

    Vendredi dernier, malgré la neige et le froid, une assistance venue nombreuse s’est déplacée lors de l’inauguration du 11ème Marché de Noël de Sisteron. La Marché de Noël s’est déroulé jusqu’au dimanche devant l’Hôtel de Ville, place de la République qui, pour la circonstance, était transformée en village avec ses chalets, mais aussi 5 chapiteaux, pour accueillir une quarantaine d’exposants.

     

    Une manifestation dont les origines se trouvaient en Allemagne avant de franchir le Rhin au XVIIème siècle, a été « importée » dans la Cité de Paul Arène par le Comité de Jumelage Sisteron-Herbolzheim, avec le soutien de la Municipalité et des Services Techniques, et un partenariat de l’A.P.A.C.S. Ce Marché de Noël est devenu un rendez-vous incontournable à quelques jours de la fin de l’année, un rendez-vous convivial reconduit pour la 11ème fois le week-end dernier.

     

    Pour cette onzième édition, la neige était présente comme l’an passé, en présence du Député Maire Daniel SPAGNOU, de Monsieur le Sous-Préfet, Mikael DORE, de Jean-Pierre TEMPLIER, Premier Adjoint, de Christiane GHERBI, Conseillère Municipale déléguée aux Animations et de François LECOMTE respectivement Président du Comité d’Herbolzheim et de celui de Sisteron. Lire le reste de cet article »

    (Jacques BONTE Candidat sur le Canton de Volonne rencontre le Député)

    lundi 20 décembre 2010


    mbonte-maire-de-volonne-003.JPG

    La semaine dernière, Daniel SPAGNOU Député Maire de Sisteron, a reçu à l’Hôtel de Ville Jacques BONTE, Maire de Volonne.

     

    Au cours de cette rencontre amicale, les deux élus ont effectué un large tour d’horizon politique sur le canton de Volonne.

     

    Le Député Maire de Sisteron a évoqué le possible soutien de l’UMP au Maire de Volonne pour les prochaines échéances électorales.

    LE NOEL DES P’TITS LOUPS

    lundi 20 décembre 2010


    gouter-noel-les-petits-loups-005.JPG

    L’Association « Les Petits Loups » rassemble autour de sa Présidente Colette RODRIGUEZ, des assistantes maternelles agrées libérales qui œuvrent sur un secteur allant de Château-Arnoux à Mison.

     

    Samedi dernier, cette association avait convié les enfants dont ces « nounous » ont la garde, mais aussi les parents, au traditionnel spectacle de Noël qu’elle organise chaque année. Comme il le fait chaque année, le Député Maire, Daniel SPAGNOU est venu souhaiter de belles fêtes de fin d’année aux personnels, parents et enfants présents.

     

    Petits et grands étaient accueillis par « Grand Coquin », la peluche géante qui distribuait des friandises en attendant que « Léonie » prenait possession de la scène pour une dizaine de numéros clownesques alternant avec des numéros de magie. La joie des enfants était à son comble lorsque le clown a fait apparaître lapin et cochon d’Inde qu’ils ont pu caresser, ou encore lorsqu’il les a invités à ses cotés pour participer directement au spectacle.

     

    Pour les assistantes maternelles qui voudraient rejoindre l’association (cotisation : 20 euros pour l’année), mais aussi pour les parents qui ont des enfants à faire garder, contact : Colette RODRIGUEZ tél. 04.92.61.07.44.

     

    RIBIERS REND HOMMAGE A ROBERT VERET

    lundi 20 décembre 2010


    reception-plaque-mveret-a-ribiers-007.JPG

    Samedi dernier, dans la salle multi-activités de Ribiers, Gérard NICOLAS, Maire de Ribiers, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron, Henriette MARTINEZ, Députée des Hautes Alpes, le Sénateur Pierre Bernard REYMOND, parents et amies étaient réunis pour rendre hommage à Monsieur Robert VERET, Maire de Ribiers de 1983 à 2010.

     

    Gérard NICOLAS devait retracer le travail accompli par le maire honoraire, « un homme créateur et innovant, qui au cours des 27 années qu’il a consacrées à la commune, est à l’origine de la création du plan d’eau, du terrain de foot, de la maison de retraite, de la station fruitière La Marmotte ou encore de la déchetterie de Ribiers, citée en exemple dans toute la région PACA, et bien d’autres encore. »

     

    Daniel SPAGNOU quant à lui félicitait l’excellent travail fait en commun entre Ribiers et Sisteron, lors de la mise en commun de la déchetterie par exemple, tout en formulant le vœu que Ribiers intègre prochainement la Communauté de Communes du Sisteronais.

     

    UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE PHILIPPINE !

    lundi 20 décembre 2010


    anniversaire-mme-daumas-002.JPG

    C’est entourée de sa famille, du Docteur PAYAN, de ses voisins et amis, que Philippine DAUMAS a fêté son 104ème anniversaire.

     

    Comme il le fait chaque année, le Député Maire, Daniel SPAGNOU, s’est rendu au domicile de la centenaire pour cet événement.

     

    Madame Philippine DAUMAS est née le 22 Décembre 1906 aux Omergues.

    Pendant de longues années, cette femme énergique et courageuse, était présente sur le marché de Sisteron et les habitués du lieu s’en souviennent encore.

     

    Aujourd’hui, après une longue vie de labeur, les jours s’écoulent, paisibles, pour Philippine, auprès de sa fille, Olga, entourée de l’affection des siens.