23ème EXPOSITION-VENTE DE «SANTONS & CRECHES» A SISTERON
mercredi 30 novembre 2011La 23ème Exposition « Santons et Crèches » de Provence a été inaugurée par le Député Maire de
La 23ème Exposition « Santons et Crèches » de Provence a été inaugurée par le Député Maire de
M. Daniel Spagnou vient d’attirer l’attention de Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’État chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation, sur la situation des entreprises du Bâtiment depuis la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 qui pâtissent d’un déséquilibre grandissant entre d’un côté des délais fournisseurs plus courts et de l’autre des délais clients qui, eux, demeurent inchangés, voire au contraire augmentent. Cette situation a pour conséquence directe un dramatique essoufflement des trésoreries dans une période où l’appareil de production est déjà extrêmement fragilisé. Les rapports remis par l’Observatoire des délais de paiement au Secrétaire d’Etat aux PME ont confirmé en 2009 et en 2010 que le secteur du Bâtiment et des Travaux publics était, en raison du caractère unique de chaque commande et des délais non comptabilisés dans le règlement des factures de travaux, l’un des secteurs perdants de
Vendredi dernier le Député Maire Daniel SPAGNOU et les amoureux de belle musique s’étaient donné rendez-vous salle du solfège à l’école de musique, à l’occasion de la soirée en hommage au don du piano fait part la famille de Madame Henriette BONTOUX QUEYREL.
Madame Henriette BONTOUX QUEYREL qui nous a quittée il y a un an était passionnée de musique, elle fut l’élève d’Alexandre GOUDONOV, mais aussi d’Alexandre WINKLER. Premier prix du Conservatoire de musique de Marseille en harmonie, histoire de la musique et piano, elle était également organiste. Amoureuse et défenseur de la culture provençale, elle composera des œuvres pour mettre en musique les textes de Jean GIONO et Paul ARENE. Ainsi naquit «
C’est avec plaisir que Le Député Maire Daniel SPAGNOU a été reçu par Mr André PETA, Maire de Saint-Michel-L’observatoire, le samedi 26 novembre 2011, en présence de Jean Vernucci Président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Alpes de Haute Provence et de Marie Françoise Brunel Déléguée départementale de
Vendredi dernier Daniel SPAGNOU Député Maire de Sisteron, les membres du Conseil Municipal, le Sous-préfet AMBROGGIANI, le Lieutenant-colonel KORSAKOFF commandant des forces de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence, des Représentants des Sapeurs-Pompiers, de la police municipale, de la gendarmerie, des Eaux & forêts et des Porte-drapeau des associations patriotiques, se sont rendus à la messe à la cathédrale Notre Dame des Pommiers pour célébrer la traditionnelle Sainte-Geneviève.
Lundi 28 novembre 2011, Monsieur Daniel SPAGNOU a reçu, en mairie de Sisteron,
M. de Warren a indiqué au député que cette cession se fera sans plan social et sans restructuration, mais également qu’Amarante poursuivra et intensifiera la modernisation de la branche chlore et notamment à St Auban. D’autre part, Daniel Spagnou a interpellé le Ministre de l’Industrie Eric Besson en lui posant une question écrite pour savoir les intensions des nouveaux propriétaires et la stratégie réservée à l’avenir du site. De plus, il a demandé à être reçu avec les parlementaires et Madame la Préfete par le Ministre.
Enfin, M. Spagnou s’entretiendra avec M. Otto Takken, Directeur général d’Amarante, qui sera sur le site de St Auban mercredi et qui précède la venue en janvier à la réunion du Comité d’Entreprise de M. Klesch, PDG du groupe Amarante, lequel recevra à cette occasion le personnel mais aussi les élus.
Daniel Spagnou, bien que les nouvelles soient rassurantes, restera particulièrement vigilant sur l’évolution de ce dossier.
Daniel Spagnou Président des Maires du 04, qui participait cet après-midi à la réunion de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale, se réjouit de l’adoption à une très forte majorité du nouveau Schéma départemental de l’intercommunalité.
« C’est le résultat consensuel d’une longue et fructueuse négociation qui a commencé en avril 2011, qui a demandé 7 mois de travail d’échange, d’écoute, de propositions, le tout dans un climat de confiance exemplaire. Les maires et leur association ont pris leurs pleines responsabilités en œuvrant très activement à l’élaboration de ce document qui est une porte ouverte sur l’avenir avec une organisation territoriale nouvelle et plus efficace. Je remercie, le rapporteur Monsieur Sauvan, les assesseurs Messieurs Gloagen et Vittenet, et bien sur Mme la Préfète qui sont les chevilles ouvrières de cette réussite » devait conclure Daniel Spagnou.
Sisteron, le 28 novembre 2011
N’est-il pas dommageable de subordonner l’avenir énergétique de notre pays à un accord électoral qui aboutit pour le PS à se lier une main dans le dos vis-à-vis de EE-LV?
M. Hollande, les Français d’un débat qui s’impose puisque tout est décidé d’avance
au mépris de l’indépendance énergétique de la France, de la compétitivité de notre
industrie nucléaire et du portefeuille des Français qui verront leur facture exploser.
Voilà le prix d’un marchandage honteux: 24 centrales contre 30 circonscriptions.
encore plus profondément dans les prochaines semaines le calendrier électoral.
La course à la présidentielle est encore longue et le seul vrai enjeu de campagne sera de choisir un capitaine qui tiendra la barre dans les eaux démontées de la crise.
prédateurs et criminels. Physiquement en enfermant les auteurs de crimes sexuels;
chimiquement en leur administrant rigoureusement des traitements adaptés. Une société humainement forte n’est pas une société qui baisse les bras face à des comportements inhumains, c’est celle qui d’une main de fer met tout en œuvre pour isoler et traiter les dangers réels, même si le risque zéro n’existera jamais.
Daniel Spagnou, député maire de Sisteron, suite à l’annonce de la direction d’Arkema de céder au suisse Klesch, 22 sites rattachés au pôle vinylique dont celui de Saint-Auban, a demandé aujourd’hui à Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, d’apporter des éclaircissements sur l’avenir de l’usine implantée dans le département des Alpes de Haute Provence.