• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • Archive pour août 2014

    5ème PASSAGE DU FORT : 5ème succès ! pour l’Association Kiadihop et les élus

    mercredi 27 août 2014

    dscn1142.JPG

    VISITE DE BRUNO LE MAIRE, ALORS MINISTRE, DANS LA VALLEE DU JABRON

    mercredi 27 août 2014

    n-sarkozy-noyers-sur-jabron-27082010-469.jpg

    mercredi 27 août 2014

    la-vie-des-communes.jpg

    lundi 25 août 2014

    dejeuner-debat-le-maire-2.jpg

    DERNIER OPUS POUR LE FESTIVAL DES NUITS DE LA CITADELLE

    mercredi 13 août 2014

    12-aout-nuits-citadelle-retouchee.jpg

    Les Nuits de La Citadelle se sont achevées mardi soir avec une pièce de théâtre « Zelda et Scott » superbement interprétée par des comédiens de grand talent.

    De nombreuses personnalités s’étaient déplacées.

    Daniel SPAGNOU, Maire, Edith Robert Présidente d’ATM ont accueilli les célèbres comédiennes Corinne LE POULAIN et Christine DELAROCHE, Madame Fabienne BUCCIO, Préfète de la LOIRE, Monsieur DRAPE, Secrétaire Général de la Préfecture des HAUTES ALPES-Sous-Préfet de GAP et son épouse, Monsieur Claude DOMEIZEL et son épouse, Monsieur Jean-Louis CLEMENT, Conseiller Régional et son épouse, le Père ROUJE, Curé des Députés de la Cathédrale Saint Clotilde à PARIS, Madame MARTINEZ, Maire de LARAGNE, Monsieur DALMASSO, Directeur du CHICAS, Monsieur Claude BREMOND, Conseiller Général et son épouse et bien d’autres.

    RENCONTRE

    mercredi 13 août 2014

    dscn1124.JPG

    Daniel SPAGNOU en vacances à La Conche dans la Vallée de l’Ubaye a profité de son court séjour pour rencontrer le nouveau Maire de Barcelonnette, son ami, Pierre MARTIN-CHARPENEL.Des liens les unissent depuis longtemps puisqu’ils ont été tous les deux Adjoints de Jean CHABRE, alors Maire de Barcelonnette, de 1978 à 1983.

    VENEZ RENDRE HOMMAGE AUX VICTIMES DU BOMBARDEMENT DE SISTERON

    mardi 12 août 2014

    15-aout-2014.jpg

    2 AOUT 1914 – 2 AOUT 2014

    mardi 5 août 2014

    035.JPG

    « Par décret du président de la république, la mobilisation des armées de terre et de mer est ordonnée, ainsi que la réquisition des animaux, voitures et harnais nécessaires au complément de ces armées. Le premier jour de la mobilisation est le dimanche 2 août 1914 »

    C’est par ces mots que le Maire, Daniel SPAGNOU, a commencé son allocution aux Monuments aux Morts, entouré des autorités civiles et militaires, des représentants des Associations Patriotiques et leurs drapeaux, pour la commémoration organisée dans le cadre du centenaire de la guerre de 1914 – 1918, celle qui devait être la « der des der » et qui a duré quatre longues années.

    Un moment solennel pour se souvenir qu’il y a 100 ans, cet ordre, « décidé la veille par le gouvernement  était placardé dans tous les villages et les villes de France, relayé par les garde-champêtres dans notre pays où la ruralité était bien présente.

    Les cloches des 35.000 communes de France sonnent le tocsin – « signal de menace, qui suggère le complot, dénonce la trahison, invite au rassemblement armé », comme le définit l’historien Alain Corbin. Les français savent ce que cela veut dire. Les hommes ont dix jours pour rejoindre leur régiment.

    Ils seront plus de deux millions à partir pour cette guerre meurtrière, vêtus d’uniformes garance ; qui feront d’eux des cibles très visibles. D’autres viendront encore grossir les rangs, jusqu’à près de quatre millions d’hommes… Mais ils y sont allés, « la fleur au fusil » ; patriotes convaincus et forts, pour le plus grand nombre d’entre eux, de leur jeunesse ; persuadés que cette guerre ne durerait pas longtemps. »

    Ils laissent les femmes et les enfants derrière eux ; une population qui devra prendre le relai des hommes absents, dans les champs comme dans les usines… les femmes seront leur soutien moral, et le nombre des courriers échangés vers le front et les tranchées en attestera. »

    DEPART A LA RETRAITE DE MME CRES ET MME REULAT

    vendredi 1 août 2014

    001.jpg

     

    Le conseil d’administration, le personnel et les résidents des Visitandines avaient tenu à organiser une manifestation d’amitié et de reconnaissance pour le départ à la retraite de la Directrice Mme Danielle CRES et de Mme Claudine REULAT, assistante.

    Mme Reynaud Paulette devait remercier chaleureusement Mme Cres et Mme Reulat pour leur travail, leur dévouement et leur souhaiter une bonne et heureuse retraite.

    M. Spagnou, Maire, au nom du Conseil Municipal rappelait les liens très étroits qui unissent la RPA les Visitandines à la Municipalité. Il adressait à Mme Cres toutes ses félicitations pour sa rigueur dans la gestion des Visitandines, son sens du travail bien fait et son dévouement exemplaire. Il remerciait aussi Claudine pour son travail et sa disponibilité. Il leur adressait à toutes les deux des vœux de longue et agréable retraite et souhaitait la bienvenue à la nouvelle Directrice Mme Julien.

    Une pluie de cadeaux était offerte par les résidents, le personnel et les membres du Conseil d’Administration aux deux retraités qui étaient très émues.

    Mme Cres devait déclarer « embauchée en 1987, voici 27 ans, dont 21 en tant que Directrice, j’ai passé aux Visitandines de très belles années, denses, prenantes, riches en enseignements sur tous les plans…Je peux dire que j’ai trouvé ici ma véritable vocation ! Davantage qu’un travail, ce fut une magnifique et passionnante aventure humaine dont le sens a toujours prévalu largement aux difficultés rencontrées. Ce fut aussi un sacré challenge, au quotidien, extrêmement motivant professionnellement que je suis fière d’avoir mené à bien. A ce stade de mon propos, je tiens à vous remercier, Monsieur le Maire, de la confiance que vous avez placée en moi, tant au départ que sur la durée. Et en terme de durée, certes à votre demande mais avec plaisir et conviction assortis de l’amitié que je vous porte, j’ai largement joué les prolongations. »