• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour novembre 2015

    POUR TOUT COMPRENDRE, ALLEZ SUR YouTube

    lundi 30 novembre 2015

    loup

    LA GAMME 4 MATIC SE DEVOILE CHEZ MERCEDES-BENZ DAGA A SISTERON

    lundi 30 novembre 2015

    Portes ouvertes Mercedes (2)

    Samedi 28 novembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron est venu saluer Monsieur Fabrice MAGNAT, Monsieur Joël MADELEINE et l’ensemble des collaborateurs de D.A.G.A Sisteron à l’occasion des journées portes ouvertes, qui a permis de présenter l’ensemble de la gamme des voitures Mercedes-Benz, 4 Matic (4 roues motrices).

     

    UN AMI NOUS A QUITTE

    lundi 30 novembre 2015

    Je partage cette profonde tristesse, car je connaissais Monsieur Gabriel Mène, qui était l’oncle de Richaud Véronique que j’avais reçu en Mairie.

    MENE%20Gabriel%20JPN%20281115

    Un ami nous a quitté.

    Samedi 28 novembre 2015

    C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre ami le président Gabriel Mène le samedi 28 novembre 2015. La communauté des Français rapatriés vient de perdre un de ses plus anciens, de ses plus ardents, de ses plus combatifs et efficaces défenseurs. Depuis le début de notre combat commun, à aucun moment nous ne l’avons vu fléchir malgré les dures épreuves personnelles qu’il connaissait. La communauté des Français rapatriés lui doit un très grand hommage. En sa mémoire il appartient à chacun de nous de mener à terme son combat, celui d’obtenir une légitime reconnaissance et une juste réparation des préjudices moraux et matériels subis par tous les Français « rapatriés ». Jeune Pied-Noir adresse à son épouse, à ses enfants, à sa famille, à tous ses proches et nombreux amis, comme aux adhérents de l’USDIFRA, ses très sincères condoléances, le témoignage de sa reconnaissance et de sa fraternelle solidarité. Avec nos fidèles et dévouées amitiés.

    Pour Jeune Pied-Noir

    Taouès TITRAOUI – Bernard COLL

    MARIE-CLAUDE MORIN DANS LES PAS DE PIERRE MAGNAN

    vendredi 27 novembre 2015

    Dédicace Nouvelle Pierre Magnan presse

    Vendredi 27 novembre à la Médiathèque de Sisteron, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Madame Françoise MAGNAN, Monsieur Franck PERARD adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire, Madame Armelle BROCHET, directrice de la Médiathèque, et l’ensemble du personnel de la médiathèque étaient présents pour la dédicace de Madame Marie-Claude MORIN, gagnante du concours « Pierre Magnan ».

    Marie-Claude MORIN (70 ans) vit à Sainte-Florine (département de la Haute-Loire en région Auvergne). Elle a remporté le concours « Pierre Magnan » en 2014 avec sa nouvelle « Le train de 15 heures », aujourd’hui publiée aux éditions A Façon (Forcalquier). Cet ouvrage comporte également un texte de Pierre Magnan initialement publié chez Denoël (1996), dans lequel il évoque Sisteron et son rapport si particulier à cette ville, de son enfance à l’âge adulte, lorsqu’il écrivit Le secret des andrônes. L’ouvrage est en vente pour le prix de 5 euros.

    Daniel Spagnou n’a pas manqué, de féliciter l’heureuse gagnante pour son livre qui est un bel hommage à l’œuvre de Pierre Magnan.

    Gagnante Nouvelle Pierre Magnan Jaquette

     

    jeudi 26 novembre 2015

    J’ai assisté ce matin aux obsèques de mon ami, François Massot, en l’église de la Motte du Caire, en présence d’une assistance nombreuse et de personnalités. A sa famille, j’adresse mes plus sincères condoléances et amicales pensées.

    obs

    jeudi 26 novembre 2015

    Ludo Letourneur nous a quitté à l’âge de 39 ans, laissant sa fille, sa compagne, son frère, ses amis et sa famille dans la douleur. Ludo a succombé très vite à une terrible maladie. Il était très attachant, à fleur de peau, mais toujours prêt à rendre service. Il avait travaillé un temps à la mairie et c’est là que je l’ai connu et apprécié. Je garde dans mon cœur l’entretien téléphonique que j’ai eu avec lui quelques jours avant sa mort. A sa fille, à sa compagne, ses amis fidèles, comme Christiane GHERBI et Jean-Marie Caillol, j’adresse mes plus sincères condoléances et amicales pensées.

     

    PLAN DE DENEIGEMENT POUR L’HIVER 2015-2016

    mercredi 25 novembre 2015

    Plan Neige

    Monsieur le Maire et les élus ont préparé le plan de déneigement pour l’hiver 2015-2016.

    Les moyens mis en œuvre comprennent :

    4 camions dont 3 4X4 équipés de lames et saleuses plus un tracteur avec lame pour le déneigement du centre-ville et des quartiers du Gand – Thor- Plantiers- Chaumiane,

    • 2 mini-tracteurs à lame et deux motoculteurs équipés de lame,
    • 1 tondeuse 4 X 4 à lame,
    • des véhicules utilitaires (fourgon, fourgonnette) pour le transport du sel des équipes de déneigement manuel dont l’effectif est de 23 employés,
    • un tracteur avec lame pour le quartier de Soleilhet et la zone artisanale de Météline,
    • Un camion équipé de saleuse
    • Un camion avec benne et saleuse pour le Parc d’Activités

    Au total, le déneigement est assuré par 60 employés des Services Techniques auxquels s’ajoutent en renfort 6 employés du Service des Sports et 4 employés du Service des Eaux. Ils ont en charge les quartiers suivants : LA VILLE – LE THOR – SUPER SISTERON – LES COMBES – LA BAUME – LE GAND – BEAULIEU – LES PLANTIERS – LE PARC D’ACTIVITES – LES ECOLES – LE CAMPING – SARRABOSC – LE PLAN DE LA BAUME – PARESOUS – SOLEILHET.

    En cas de chutes de neige très importantes, la Commune peut faire appel à des entrepreneurs locaux pour dégager la neige et il est rappelé que les usagers qui le peuvent, doivent dans ce cas, prêter main forte aux Services Communaux pour le dégagement manuel des circulations piétonnes.

    Les interventions sur le domaine privé n’ont lieu qu’en cas d’urgence absolue.

    Il est rappelé aux habitants de la Commune que les Services Communaux prennent en charge le déneigement des voies communales publiques en privilégiant les axes principaux véhicules et piétons et les zones dangereuses en raison de leur déclivité. Ce déneigement effectué avec des engins puissants laisse à certains endroits un bourrelet de neige que les particuliers peuvent facilement dégager sans faire appel aux employés de la commune. Le déneigement de la commune ne peut être efficacement réalisé qu’avec un minimum de participation de la part de chacun.

    Comme les années précédentes, notre ville sera bien déneigée. Monsieur le Maire et les Conseillers Municipaux chargés du déneigement veilleront personnellement à ce que le service soit parfait. Ils font confiance au Personnel Communal dévoué et compétent ainsi qu’aux agriculteurs qui ont toujours répondu à nos exigences d’horaires et de qualité du service rendu.

     

    Mireille Mathieu chez Stéphane Bern sur France 2

    mercredi 25 novembre 2015

    Mireille Mathieu est l’invitée jeudi 26 novembre à 15h35 sur France 2, de Stéphane Bern, dans l’émission « Comment ça va bien! », pour présenter son nouvel album: Noël.

    Réception Mireille MATHIEU à Sisteron 013

    MAGNIFIQUE CONCERT DE LA SAINTE CECILE

    mardi 24 novembre 2015

    DSCN1897

    Le traditionnel concert de la Sainte Cécile organisé par l’Harmonie « Les Touristes des Alpes » a eu lieu samedi soir et s’est déroulé en deux parties.

    A 18h30 un apéritif musical animé par le Jazz Band au profit de la Ligue contre le Cancer. Un public nombreux s’était déplacé et le programme était de grande qualité. Bravo au Jazz Band qui fait honneur à la Ville de Sisteron, 21 heures le concert de l’Harmonie forte de 60 musiciens était donné à guichets fermés.

    Madame Josiane PRIAM, Présidente de la Ligue contre le Cancer remerciait les Touristes des Alpes et le Jazz Band, la municipalité et tous ceux qui avaient bravé la tempête et le froid pour venir apporter leur soutien à la ligue contre le cancer. Madame Marie-Pierre BARONIAN, Présidente de l’Association Les Touristes des Alpes remerciait chaleureusement Monsieur le Maire Daniel SPAGNOU, Monsieur Franck PERARD Adjoint à la Culture pour leur présence mais aussi pour leur soutien sans faille.

    Le concert commençait par une minute de silence demandée par Madame Marie-Pierre BARONIAN. Puis ce fut un festival d’une heure et demi, une harmonie au top dirigée de mains de maître et avec quel dynamisme et talent par le Directeur Antoine ROSSFELDER.

    A l’entracte, une surprise attendait le doyen des musiciens qui a eu 90 ans cette année et 79 ans de présence sans interruption à l’Harmonie : Monsieur Emile BIBOUD.

    Monsieur Didier RAYNAL, Président de la Confédération Musicale de France Région PACA devait lui remettre un diplôme d’honneur et la grande médaille de Vétéran en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, de Madame Régine ROUSSE, Présidente de l’Harmonie Départementale et de Madame Marie-Pierre BARONIAN. Chacun devait rendre un hommage émouvant à ce grand musicien sisteronais qui recevait une standing ovation.

    Une deuxième surprise devait émouvoir le public quand pour le morceau « Hymne à la Nuit de Jean-François RAMEAU, la chorale de Sisteron rejoignait les musiciens pour interpréter en hommage aux victimes des attentats, la chanson. Ce fut grandiose et émouvant.

    Il est de tradition de demander au Maire à la fin du récital quel œuvre il souhaite réentendre. Monsieur SPAGNOU a demandé au chef d’orchestre dans ces circonstances exceptionnelles, d’interpréter la Marseillaise reprise par les 300 personnes présentes au concert. Un moment inoubliable, un moment de communion, d’union et de solidarité qui a ravi les cœurs de tous les présents.

    « Oui Sisteron est une ville extraordinaire car ses habitants ont un cœur » dira pour terminer la soirée, le Maire de Sisteron.

    DSCN1901

     

    RETOUR SUR LA COMMUNE DE MONTFURON

    mardi 24 novembre 2015

    La commune de Montfuron reçoit les Rubans du patrimoine.

    site ds