(M. le Maire avec Mme la directrice et m. le directeur adjoint du Centre de loisirs pour les mois de juillet et août)
Monsieur le maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU présentait mercredi 27 juin, le programme riche et varié de l’accueil de loisirs, pour les vacances d’été.
La municipalité de Sisteron propose durant les vacances d’été, 8 semaines d’accueil de loisirs du 9 juillet au 31 août 2018 pour les enfants âgés de 4 à 13 ans au Parc Massot-Deveze.
Les inscriptions ont lieu depuis ce lundi jusqu’au jeudi 05 juillet pour les familles sisteronaises au Centre Municipal, Bâtiment TIVOLI, Montée de la Citadelle de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30. Pour les familles résidentes sur d’autres communes, les inscriptions seront ouvertes à partir du lundi 02 juillet, même lieu et même horaires. Après cette date et en fonction des places disponibles, les inscriptions pourront se faire les matins au Parc Massot Deveze.
« Comme chaque année, la Municipalité fait un effort considérable tant, dans les moyens financiers, en personnel et structurels pour que soit proposé un programme éducatif, culturel et de découverte aux enfants de Sisteron et des communes environnantes. Nous considérons cela comme un investissement à même d’amener notre enfance et notre jeunesse à réfléchir, accepter et faire accepter les règles de la collectivité, du vivre ensemble et du respect. Les effectifs toujours croissants, alors qu’en baisse dans la plus part des autres communes, démontre toute la qualité et la réputation de nos accueils de loisirs. Il est rappelé que pour répondre aux besoins de toutes les familles sisteronaises, nous assurons les accueils des enfants dès 7h45 jusqu’à 18h15. Les tarifs sont eux aussi réfléchis pour permettre une dégressivité proportionnelle aux nombres de jours d’inscriptions. Comme pour tous nos accueils, nous déduisons à l’inscription les aides accordées par la Caisse d’Allocation Familiale, et la participation des Comités d’Entreprise. Sur l’ensemble de ces 8 semaines de vacances, se sont 21 animateurs, 1 directrice adjointe et 2 directeurs qui encadreront les enfants. En premier lieu, nous réitérons les séjours de 3 jours très prisés des enfants et des familles. Le programme de ces vacances mérite de souligner le travail inter-service accompli entre le Département Jeunesse, le Service des Sport et le Service Culture qui ont su mettre à disposition des enfants de l’accueil de loisirs les infrastructures sportives et culturelles ainsi que le matériel. Globalement sur l’ensemble de ces 8 semaines de vacances d’été, la municipalité fait un effort financier d’environ 82500€ qui comprend les moyens financiers en personnel et en fonctionnement. Je profite de cette occasion pour renouveler toutes mes félicitations aux deux directeurs, Madame Anne-Sophie CORDONNIER et Monsieur Nicolas GHERARDESCHI » rappelait Monsieur le maire de Sisteron, avant de dévoiler en détail, le programme de ces 8 semaines. Lire le reste de cet article »