• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour janvier 2010

    LE MAIRE DE MONTLAUX RECOIT LA MEDAILLE REGIONALE, DEPARTEMENTALE ET COMMUNALE

    jeudi 28 janvier 2010

    voeux-montlaux-remise-medaille-claude-durand-003.jpg

    A l’occasion de la cérémonie des vœux de la Commune de Montlaux, le Député Maire de Sisteron a remis la Médaille Régionale, Départementale et Communale, à Monsieur Claude DURAND, premier magistrat de la commune, au nom du Ministre de l’Intérieur.

     

    Daniel SPAGNOU exprimait son amitié et son admiration à Claude Durand, « homme à part, dont la simplicité et l’humanisme n’ont d’égale que la valeur d’une vie et d’un parcours au service des autres ; un parcours au service du monde agricole et rural, au service de son territoire et de ses concitoyens, de son village de Montlaux où il est né et où il a grandi. »

     

    Claude DURAND a embrassé la chose publique et l’engagement communal en 1971, marchant sur les traces de son père qu’il remplace au Conseil Municipal. Par ailleurs, exploitant agricole de la ferme familiale, il montrera là aussi toute l’étendue de ses qualités, avant de la transmettre à son neveu.

     

    Profondément humaniste, il a toujours défendu avec beaucoup de force la cause des agriculteurs, et plus largement, de la ruralité.

     

    « Claude est un homme qui donne à lui seul toute leur signification aux mots « engagement » et « don de soi ». Il se voit reconnaître aujourd’hui par la nation, comme l’un de ses fils les plus méritants qui a servi notre démocratie locale, au plus près du citoyen », conclura le Député Maire de Sisteron avant de lui remettre la médaille Régionale, Départementale et Communale, pour ses années de dévouement au sein de la collectivité.

     

    De nombreuses personnalités, dont Monsieur le Sous-Préfet étaient venues assister à cette cérémonie.

     voeux-montlaux-remise-medaille-claude-durand-006.jpg

     

     

    DANIEL SPAGNOU ASSISTE A LA CEREMONIE DES VOEUX DE REILLANNE

    lundi 25 janvier 2010

    voeux-reillanne-002.jpg

    DANIEL SPAGNOU ASSISTE A LA CEREMONIE DES VOEUX DE DAUPHIN

    lundi 18 janvier 2010

    voeux-dauphin.JPG

    DANIEL SPAGNOU ASSISTE A LA CEREMONIE DES VOEUX DE SEYNE LES ALPES

    lundi 18 janvier 2010

    voeux-seyne-les-alpes-002.jpg

    Henriette MARTINEZ et Daniel SPAGNOU aux voeux du Président

    lundi 18 janvier 2010


    ds-hmartinez-nsarkozy.JPG

    A l’occasion de la réception des parlementaires à l’Elysée ce mardi, Henriette Martinez et Daniel Spagnou ont présenté leurs voeux au Président de la République et l’ont assuré de toute leur confiance et de leur dévouement pour faire aboutir les réformes courageuses qu’il entreprend pour la France.

    DANIEL SPAGNOU, HEUREUX DE LA NOMINATION DE MOHAMED SAADALLAH COMME SOUS-PREFET A FIGEAC

    mercredi 13 janvier 2010


    « Dans l’échelle de la méritocratie républicaine, Monsieur Mohamed SAADALLAH, Directeur de Cabinet à la Préfecture des Alpes de Haute Provence était au plus haut.

    Cette nomination est l’aboutissement d’une carrière en tant que Directeur de Cabinet des nombreux préfets des Alpes de haute Provence qui l’ont toujours considéré comme une pièce maîtresse au sein de la Préfecture.

    Je suis donc très heureux pour lui. Il a toujours montré ses qualités et son excellence en se mettant au service du département, des bas alpins et de leurs élus. Le département des Alpes de Haute Provence perd un homme de grande valeur et c’est la Sous-Préfecture de Figeac qui l’accueillera bientôt.

    Je lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions et le remercie pour tout ce qu’il a fait pour notre département.

     

    THIERRY MARIANI LANCE LA CAMPAGNE A SISTERON

    mercredi 13 janvier 2010

    point-presse-thierry-mariani-014.jpg

    Le sémillant député UMP du Vaucluse, ex-Maire de Valréas, vice-président de la délégation de l’Assemblée nationale pour l’Union Européenne, représentant spécial de la France pour l’Afghanistan et surtout tête de liste aux élections régionales en PACA, était mardi dernier à Sisteron pour lancer devant la presse et ses amis, sa campagne dans les Alpes de Haute Provence.

    Accueilli par Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron et par Eliane BARREILLE, Conseillère Régionale sortante, qui conduira la liste sur le 04, Thierry MARIANI a pu aussi compter sur la présence de Bernard DEFLESSELLE Député des Bouches du Rhône et Président du groupe UMP à la Région, des cadres et du Président de l’UMP04 et de nombreux élus, le Maire de Manosque et les Conseillers Généraux de Sisteron, Saint André les Alpes et des Mées.

    Thierry MARIANI rappelant que sa campagne sera à l’image de la future gouvernance qu’il veut instaurer à la Région, n’a pas caché sa volonté de renouer avec la proximité- valeur perdue par le président Vauzelle- afin de répondre efficacement aux préoccupations de la population, – « à l’instar de Jean-Claude GAUDIN » dixit Daniel SPAGNOU.

    Insistant sur le caractère uni de sa liste avec toutes les composantes représentées (Gauche Moderne, progressistes, Nouveau Centre, Parti Radical, démocrates chrétiens, MPF, CPNT et UMP), il se différenciait d’une gauche qui se présente en rangs dispersés qui aura bien du mal à se retrouver sur un programme commun. « D’ailleurs, sur les dossiers comme le barreau autoroutier de Digne les Bains, de la A51 entre Sisteron et Grenoble, sur la Ligne à Grande Vitesse de PACA, l’inertie de la Région n’a pu masquer l’impossible position commune entre les verts farouchement opposés, les communistes avec un avis diamétralement différent et les socialistes attentistes. L’échec de Michel VAUZELLE, c’est aussi ceux là avec une Région aux abonnés absents sur les dossiers structurants voire en blocage et opposition systématique avec l’Etat notamment pour les pôles de compétitivités » devait rajouter le député vauclusien.

    Pour Thierry MARIANI, la région Provence Alpes Cote d’Azur a besoin d’être partenaire de l’Etat et non « concurrente » comme le fait le Président sortant, pour des raisons purement politiciennes.

    Il entend privilégier deux thématiques fortes dans les deux prochains mois de campagne et se placer exclusivement sur les problèmes et dossiers qui concernent la région PACA, avec l’emploi et la sécurité, « encore deux problèmes majeurs pour lesquels le Conseil Régional a gravement failli ces douze dernières années, par manque de vision globale et stratégique, vivant sur ses acquis ».

    Autre manifestation d’incompétence à ses yeux, la politique des transports et l’échec des TER empruntés quotidiennement par 100 000 voyageurs pour une région de 5 millions d’habitants et ce pour cause de tarifs trop chers, un service chaotique et des lignes inadaptées. « Sitôt élus, nous entrerons en contact avec les responsables de la SNCF pour établir un schéma cohérent et efficace des transports ferroviaires ».

    Résolument offensif, Thierry MARIANI n’a ainsi pas caché sa volonté de créer la surprise en battant un adversaire – M.VAUZELLE- certes difficile mais « qui n’a été élu à la tête de la Région à deux reprises que grâce au maintien du Front National ». Là est bien le paradoxe d’une région qui a voté à plus de 60 % pour Nicolas SARKOZY en 2007.

    DOUBLE CEREMONIES DES VŒUX EN PREFECTURE DE DIGNE LES BAINS

    mardi 12 janvier 2010


    voeux-prefecture-digne-005.jpg

    Mercredi dernier a eu lieu, pour la deuxième année consécutive, la cérémonie des vœux souhaité par le Préfet N’GAHANE et l’Interconsulaire. Aux côtés du Préfet, étaient présents, Simon CAPARROS, Président de la Chambre des métiers, Frédéric ESMIOL, Président de la Chambre d’agriculture et Jean-Claude DEO, Président de la Chambre de commerce et de l’Interconsulaire.

     

    Jean-Paul DEO, commençait son allocution en remerciant le Préfet pour cette cérémonie commune, « une invitation qui constitue l’expression de votre considération pour la communauté des entrepreneurs et souligne votre volonté d’agir au service du développement de nos territoires. » Insistant sur l’influence du secteur public dans le modèle économique départemental et l’impact du plan de relance qui ont joué un rôle stabilisateur et ont amorti les effets de la récession, il devait conclure en se félicitant de la suppression de la Taxe Professionnelle, en souhaitant : « que le génie français ne conçoive pas pour lui succéder, une tuyauterie trop compliquée. »

     

    Le préfet quant à lui devait évoquer «  les évolutions rapides que vit le département et sa croissance démographique soutenue, avec 156 067 habitants, tout en soulignant le dynamisme économique et social du bassin manosquin ou encore le développement de l’axe de Durance, « véritable colonne vertébrale économique du département. » Il est revenu sur le plan de relance de 33 M€ d’engagements supplémentaires de l’Etat, « ce qui a certainement joué un rôle dans l’atténuation de la crise. »

     

    Les salons de la Préfecture étaient au complet, avec de nombreux invités, dont le Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, présent aux côtés de ses deux autres collègues parlementaires.

    DANIEL SPAGNOU ASSISTE A LA CEREMONIE DES VOEUX DE MANE

    lundi 11 janvier 2010

    voeux-mane-007.jpg

    AUDIENCE DE RENTREE TGI DE DIGNE LES BAINS

    dimanche 10 janvier 2010

    audience-rentree-tgi-digne-004.jpg