• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour janvier 2015

    TRADITIONNEL GATEAU DES ROIS A BEAULIEU

    vendredi 30 janvier 2015

    Gâteau des Rois local Harkis (3)

    Vendredi 30 janvier, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, est venu au quartier de Beaulieu où était organisé le traditionnel Gâteau des Rois avec les femmes Harkis.

    Une chaleureuse ambiance et une occasion de partager un agréable moment de convivialité autour de la traditionnelle galette des Rois.

     

    COURSES HIPPIQUES : LE SEUL HIPPODROME DU 04 ET DU 05 A ORAISON

    mardi 27 janvier 2015

    AGHIPPIQUEDS

    Le jour-même du grand rendez-vous mondial des courses de trot, à savoir le Prix d’Amérique à Vincennes, se tenait l’assemblée générale de la Société hippique des Alpes de Haute-Provence à Oraison. Daniel Spagnou, président de l’Association des maires des Alpes de Haute-Provence était présent au côté du conseiller général du canton Serge Sardella et du maire d’Oraison Michel Vittenet.

    Daniel Spagnou a rappelé combien l’hippodrome d’Oraison collaborait à la notoriété du département des Alpes de Haute-Provence à travers toute la France, notamment par le biais du Trophée Vert qui a eu lieu en avril dernier et retransmis en direct dans tout l’hexagone par la chaîne Equidia. « Je suis d’autant plus heureux de venir à Oraison que j’y rencontre de nombreux Sisteronais lors des courses hippiques sur ce magnifique hippodrome très convivial », a rappelé Daniel Spagnou.

    La saison hippique 2015 débutera le dimanche 26 avril en matinée (11 heures) avec des courses qui seront retransmises une nouvelle fois dans toute la France.

     

    L’ASSEMBLEE GENERALE DU COMTE DES FETES DE LA BAUME

    lundi 26 janvier 2015

    AG Comité Fête la Baume (6)

    Le Comité des Fêtes du Faubourg de La Baume s’est réuni en Assemblée Générale samedi 24 janvier, pour faire le bilan moral et financier de l’année 2014 et élire son nouveau bureau. Madame Renée-Claude REICHER, après vingt années de bons et loyaux services ayant décidé de ne pas se représenter, c’est Madame Sylvie OSWALD qui est élue à l’unanimité. Elle aura comme bureau : vice-président : Thierry TRABUC. Trésorier : Martine ARMELIN, C. TRABUC. Secrétaire : Madame Nelly PAUL. Secrétaire adjointe : Madame Rose-Marie GALLARINO. Cinq nouveaux font leur rentrée au comité des fêtes : Madame et Monsieur Cathy et Clément DAUMAS, Yvette et Luc MARCHAND et Françoise Michel du restaurant Le Cours.

    Monsieur Daniel SPAGNOU, maire présent à l’assemblée général devait féliciter chaleureusement Renée REICHER pour ces vingt ans de bénévolat et souhaiter bonne chance à la nouvelle présidente, Sylvie OSWALD et son équipe.

     

     

    AG DES FEMMES SOLIDAIRES DE SISTERON

    vendredi 23 janvier 2015

    Ag Union des Femmes Solidaires (6)

    Vendredi 23 janvier, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron assistait à l’Assemblée générale de l’Association des Femmes Solidaires en présence de Madame Jany ARNOUX présidente de l’Association et de ses membres.

    Créée en 1945, l’association « Femmes Solidaires » anciennement « Femmes Françaises » a pour but la défense des droits et la dignité des femmes.

    Elle lutte pour la paix contre le sexisme, le racisme, les violences sexuelles. Demande l’égalité dans le travail et la société pour toutes. Cette association est ouverte à toutes les femmes sans distinction d’âge, d’opinion politique ou religieuse.

    Une association dynamique qui a organisé un repas choucroûte, un repas aïoli au Poët, une sortie à Quinson, une journée à la Chapelle en Valgaudemar pour déguster la chèvre salée, des lotos…

    Monsieur SPAGNOU devait féliciter la Présidente et le bureau de l’Association pour le travail accompli et apporter son soutien sans faille à tous les bénévoles qui œuvrent souvent dans l’ombre dans un esprit de solidarité et d’amitié.

    A Sisteron, elle se réunit chaque vendredi au local municipal Tivoli à 14h30 autour d’un bon goûter. A l’issue de l’Assemblée générale, l’assistance était comme il est de coutume, invitée à partager la traditionnelle galette des rois.

     

    JULIE JOURDAN HEUREUSE MAMAN

    vendredi 23 janvier 2015

    Félicitation Julie JOURDAN

    Toutes mes félicitations Julie et mes meilleurs vœux pour Rose. Je t’embrasse. Daniel

    LES PRODUITS LOCAUX S’INVITENT A LA CANTINE MUNICIPALE

    jeudi 22 janvier 2015

    Repas Cantine (1)

    L’adjointe au maire Françoise Garcin et la conseillère municipale Cécilia Louvion ont pris l’initiative d’organiser un repas 100% « produits locaux » ce jeudi à la cantine municipale. Un repas auquel avait pris part le maire de Sisteron Daniel Spagnou en présence de la directrice de la cantine Mme Hamri.

    Au menu une salade de carottes râpées, une épaule d’agneau et son écrasé de courges et pommes de terre, un fromage Saint-Marcellin et une poire. Un menu équilibré et validé par la diététicienne Chloé Tripodi, mais surtout très goûteux.

    « Nous avons pu négocier des prix intéressants concernant les agneaux, ce qui nous a permis d’en faire bénéficier aux enfants notamment », a indiqué Françoise Garcin.

    Daniel Spagnou a félicité les organisateurs et les cuisiniers (Frédéric Maurel, Alice Martin et Sébastien Chapuis) pour la qualité du repas qui a été servi et bien sûr sans augmentation du prix pour les familles. « Ces produits coûtent bien évidemment beaucoup plus cher à la municipalité, mais c’est l’occasion aussi d’encourager les enfants à manger les produits locaux ainsi que les légumes, ce qui n’est pas toujours évident », a poursuivi Daniel Spagnou.

    Les enfants qui étaient particulièrement nombreux ont largement apprécié ce menu qui a été préparé avec les produits du GAEC Sisteron pour les légumes, l’agneau des Alpes de Haute-Provence, le fromage du GAEC Ferme de la Tuilière et les poires de l’EARL Volonne.

    Une initiative à renouveler dès que possible.

    Repas Cantine (2)

    LES VŒUX DE LA COMMUNE DE LA MOTTE DU CAIRE

    jeudi 22 janvier 2015

    La Motte du Caire 12

    Samedi 17 janvier, Monsieur le maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU s’est rendu aux vœux de la Motte du Caire, après avoir assisté un peu plus tôt dans l’après-midi à la cérémonie d’ordination de Monseigneur Jean-Philippe NAULT au Palais des congrès de Digne-les-Bains.

    Il a eu le plaisir de saluer Monsieur le maire de la Motte du Caire, Monsieur Patrick MASSOT ainsi que Monsieur Jean-Yves ROUX, Sénateur des Alpes de Haute-Provence.

    Mireille Mathieu récompensée par un disque d’or pour son jubilé

    jeudi 22 janvier 2015

    Disque d'Or Mireille Mathieu

    Mireille Mathieu vient de recevoir le disque d’or de son triple best of. Un triple CD intitulé « Une vie d’amour » sorti le 6 Octobre 2014 réunissant les meilleurs titres, incluant quelques morceaux inédits. Avec 190 millions de disques vendus dans le monde dont plus de 23 en France et 40 en Allemagne, Mireille Mathieu est la chanteuse Française N°1 au monde.

    FIGHTING FITNESS CENTER INAUGURE

    mardi 20 janvier 2015

    Inauguration FFCenter (4)

    Lundi 19 janvier, Monsieur le maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU est venu saluer Monsieur H’Mida TOUATI à l’occasion de l’inauguration de sa salle de sports, sis, 180, route de Gap, en face de Sanofi.

    Pour tous les amoureux de sports vous trouverez dans un magnifique espace tout pour la musculation le cardio-training, la gym avec les conseils en coaching et en diététique de monsieur TOUATI.

    Le centre de fitness est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 22h, le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 14h à 19h.

    Pour plus de renseignements vous pouvez appeler le 06.47.51.35.69 ou : ffcsisteron@hotmail.com

    LES MESURES DU PLAN VIGIPIRATE ADOPTEES A SISTERON

    lundi 19 janvier 2015

    Plan Vigipirate (3)

    Le maire de Sisteron Daniel Spagnou a réuni lundi le lieutenant Lieures (communauté de brigade de gendarmerie de Sisteron), le capitaine Yannick Letzellemans (commandant le groupement Nord des sapeurs-pompiers), le chef de service Christophe Marte (chef de la police municipale), Jean Reyes (directeur du centre des loisirs) et Cyril Rouvier (directeur des services des sports), afin de vérifier que tous les dispositifs du plan « Vigipirate renforcé » étaient bien appliqués.

    Pour les établissements recevant du public, il est demandé au personnel de veiller sur les entrées et sorties des personnes. Pour les écoles, la fermeture des accès après les entrées et sorties des élèves doit être systématique et rigoureuse, les responsables de ces mesures étant les chefs d’établissements.

    Une note de service sera adressée à tous les services concernant les mesures à mettre en œuvre dans le cadre de ce plan.

    Le parking situé à côté de la cantine scolaire sera fermé au stationnement et à la circulation, y compris des piétons, un seul accès sera donc actif et pourra faire l’objet de filtrage.

    D’autre part, la location des salles communales ne pourra être attribuée qu’à une personne responsable et majeure et seulement après avoir accusé réception de la note portant sur le plan « Vigipirate renforcé ». Les noms, adresses et téléphones des personnes qui réserveront des salles seront communiqués à la gendarmerie et à la police municipale.