Samedi 25 juillet, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Franck PERARD, adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire, Michel AILLAUD, conseiller municipal délégué aux travaux, Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux écoles et Robert GAY, conseiller départemental étaient présents pour la présentation des œuvres réalisées durant les 3 jours de la biennale des Arts.
« C’est toujours avec un vif plaisir que je participe à un événement culturel sur notre commune. Et à celui-ci, plus particulièrement qui est consacré à la création artistique.
C’est à la fois l’occasion de donner à voir des œuvres et d’en assurer une large popularisation en les présentant au grand public. Car la Biennale des Arts n’est pas uniquement un lieu d’exposition, c’est aussi un espace de rencontres, d’échanges entre les artistes et les visiteurs.
C’est la 3e édition de la Biennale des Arts, proposée par la Municipalité de Sisteron et organisée par le service culture et patrimoine de la ville, sous la houlette de l’Adjoint à la Culture, Franck Perard.
Et si cette manifestation a subi quelques changements depuis sa création, ils résultent des difficultés rencontrées et de l’expérience apportée par les précédentes éditions.
Aujourd’hui, la Biennale des Arts est au cœur de la ville et s’impose comme un moment important de la promotion des arts dans notre commune.
Pour sa mise en place, un jury a été constitué afin de sélectionner, parmi les nombreux dossiers, ceux qui permettraient d’offrir au public une vision – la plus éclectique possible – des techniques et des talents que constitue le domaine des arts.
Ainsi, sont présents pour cette biennale :
– Vincent Beaufils, sculpteur sur pierre, du Var,
– Rob Kirkels, sculpteur sur pierre, de la Creuse,
– Xavier Rijs, sculpteur sur bois, de Belgique,
– Muriel Rosset, sculpteur sur pierre, de la Savoie,
– Dimitrov Rumen, sculpteur sur pierre, de Bulgarie,
– Kazumi Tai, plasticienne et verrier, de Paris.
Et enfin Philippe Bertone, gypsier à Bayons, qui présente son métier et propose, pendant toute la durée de la biennale, des animations autour du gypse et du plâtre. Lire le reste de cet article »