C’est un grand honneur pour la ville de Sisteron de recevoir mercredi 29 novembre dans les locaux de la SEM de Sisteron, l’Assemblée générale de la CCIT 04 en présence de Monsieur Roland GOMEZ, président de la Chambre de commerce et d’industrie territoriale des Alpes-de-Haute-Provence, de Monsieur Bernard GUERIN, Préfet du 04, de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Monsieur Alban RIHAUD, directeur général de la CCIT 04, de Monsieur Joaquin CESTER, administrateur général des finances publiques du 04 et directeur général des finances publiques, de Monsieur le Directeur de la Banque de France et des membres de la CCIT 04.
Monsieur Roland GOMEZ, revenait sur ce premier bilan par les points fort de l’année avec le rassemblement des forces vives du territoire, afin que le monde des entrepreneurs s’exprime d’une seule et même voix sur toute problématique économique, le rapprochement effectif des acteurs économiques du département auprès de l’UDE, la MDE, les chambres consulaires, les plateformes d’initiatives locales…, l’intensification de la coopération avec les EPCI, projet de création d’une agence départementale de développement économique et touristique, l’Eco-Campus Provence, l’école de la 2ème chance, un concept original pour apporter de l’aide aux jeunes qui sortent chaque année du système scolaire sans diplôme, ni qualification…
Monsieur Daniel SPAGNOU rappelait : « Merci d’avoir choisi Sisteron pour organiser votre Assemblée générale. La ville de Sisteron met tout en œuvre pour faciliter l’installation et le développement des commerces et des entreprises sur son territoire et le président de l’APACS, Monsieur Nicolas LAUGIER est un interlocuteur de qualité en la matière. 29 commerces du centre-ville ont pu bénéficier du FISAC avec 175 000€ de subventions, pour un investissement global de 668 000€. Je vous remercie de votre soutien, Monsieur le président GOMEZ, à l’heure où la seconde tranche du FISAC est sur le point de démarrer. »