• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour mars 2008

    LES TOURS DE SAMARANTE DE NORBERT MERJAGNAN EST L’UNE DES LECTURES LES PLUS MARQUANTES DE CE DEBUT D’ANNEE

    mercredi 26 mars 2008

    samarante.JPGCe sisteronais d’origine dont toute la famille demeure dans la cité de Paul Arène vient de sortir son premier roman dont les premières critiques sont élogieuses et parlent déjà d’une pépite littéraire dans le monde des auteurs et des livres français. Totalement inconnu, cet aspirant écrivain a envoyé son manuscrit par la poste, et a eu la surprise de le voir accepté par Gilles Dumay, dans sa prestigieuse collection Lunes d’Encre. Tout simplement. Pari payant pour ce sisteronais, diplômé de Science-Po et d’un doctorat, ancien cadre spécialiste du financement de la net-économie qui, en 2005, a tout lâché pour fuir Paris et se consacrer à l’écriture. Lire le reste de cet article »

    LE MAINTIEN DE LA LIGNE DE FRET FERROVIAIRE DE SAINT AUBAN-SISTERON EST EN BONNE VOIE

    jeudi 20 mars 2008

     Daniel SPAGNOU s’insurge contre la désinformation relayée par le Président de la Région PACA, Michel VAUZELLE qui se préoccupe de ce dossier avec plusieurs semaines de retard et qui en fait une affaire politique au lieu d’accompagner de manière constructive les négociations en cours avec le Groupe SNCF.Le Député Maire de Sisteron rappelle que ces négociations rentrent dans le cadre de L’ouverture du fret ferroviaire à la concurrence émanant d’une directive adopté par le Parlement européen et les Ministres des Transports le 15 mars 2001, sous le gouvernement JOSPIN et qui s’est traduite, par l’ouverture à la concurrence du réseau ferroviaire français. Daniel SPAGNOU rappelle aussi que loin de vouloir faire disparaître le fret ferroviaire (branche déficitaire d’environ 200 millions d’euros par an), le gouvernement soutient cette activité grâce aux concours de l’Etat et entend développer ce mode de transport des marchandises et matières premières de 25% d’ici 2012, comme le stipule le relevé de conclusion du Grenelle de l’Environnement. Lire le reste de cet article »

    Avancées significatives pour le maintien de la ligne de fret SNCF St Auban-Sisteron

    jeudi 20 mars 2008

    Retrouvez dans ce JT de France 3 le sujet concerné


    SPAGNOU ET BIANCO REAGISSENT A LA REPRESSION AU TIBET

    mercredi 19 mars 2008

    Les députés des Alpes de Haute Provence, tous deux vice-présidents du Groupe Parlementaire d’étude sur la Tibet se disent préoccupés par la répression des autorités chinoises et par les violences meurtrières qui auraient fait une centaine de victimes au Tibet.drapeau-tibet.PNGTous les moyens sont mis en œuvre pour étouffer l’ampleur des troubles. C’est ainsi que les derniers touristes sont évacués, que les journalistes sont triés sur le volet ou expulsés du Tibet, que les ONG ont été sommées de quitter le Tibet et que 20 000 soldats chinois quadrillent la capitale, Lhassa.A quelques mois des JO de Pékin, les deux parlementaires demandent à la chancellerie de faire preuve de fermeté pour qu’enfin de véritables pourparlers soient engagés entre les autorités chinoises et le DalaÏ Lama qui, dans sa lutte pacifique depuis 49 ans, fait valoir le droit le plus légitime de son peuple à l’autonomie et non à l’indépendance. Lire le reste de cet article »

    Claude BREMOND réélu avec 55,84 %.

    mardi 18 mars 2008

    election-c-bremond.JPG« La victoire de l’humilité, du travail et d’une équipe » Visiblement très ému, Claude BREMOND pouvait être satisfait de ses résultats qui lui permettent de conserver son mandat de Conseiller Général avec 519 voix d’avance sur son adversaire Franck PERARD. Entouré par Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron et par Robert GAY, Maire de Mison, Claude BREMOND a tenu à remercier chaleureusement les électrices et les électeurs de leur confiance ainsi que la mobilisation des élus du canton pour sa candidature, se réjouissant d’un « travail d’équipe » qui a porté ses fruits. Lire le reste de cet article »

    UNIS ET PLUS FORTS POUR CLAUDE BREMOND

    mardi 18 mars 2008

    reunion-claude-bremond-cantonale-5.JPGClaude BREMOND, Conseiller Général sortant de Sisteron, et Daniel SPAGNOU organisaient, Jeudi soir, une réunion publique à l’Alcazar où 300 personnes se sont déplacées à un peu plus de 48 heures d’un 2ème tour qui s’annonce passionnant. La mobilisation était le mot d’ordre d’une soirée placée sous le signe du rassemblement. Un rassemblement que seul Claude BREMOND incarne aux yeux du Député Daniel SPAGNOU, fraîchement réélu à plus de 65%, Maire de Sisteron. Lire le reste de cet article »

    Pour faire gagner le Sisteronais, votons Brémond

    jeudi 13 mars 2008

    Voici ma lettre de soutien à Claude Brémond pour sa candidature à l’élection cantonale de Dimanche.
    Pour la lire, cliquez sur l’image, ou cliquez ici.
    lettredsbremond.jpg

    L’union des entreprises félicite Sisteron

    mercredi 12 mars 2008

    Voici un article du journal la Provence, particulièrement élogieux quant à la santé économique de Sisteron.
    Pour le lire, cliquez sur l’image.
    scan-article-de-la-provence-1.JPG

    Daniel SPAGNOU Député Maire de Sisteron Réélu au 1er Tour avec 65,38 % des suffrages

    lundi 10 mars 2008

    resultat-election-communale-6538-ds.JPGEntouré de nombreux Sisteronais, de sa famille, d’amis et de ses colistiers, Daniel SPAGNOU ne cachait pas sa satisfaction hier soir en proclamant les résultats des municipales à Sisteron : « C’est avec une très grande satisfaction que j’accueille ces résultats qui malgré un contexte national difficile, confirme cette confiance que les sisteronais me manifestent à chaque scrutin depuis de nombreuses années. Aussi, je souhaite adresser mes plus sincères remerciements à celles et ceux qui m’ont chargé de conduire cette nouvelle équipe municipale et de réaliser un nouveau projet pour Sisteron ». Lire le reste de cet article »

    Elections cantonales: soutenons Claude Brémond!

    lundi 10 mars 2008

    canton1.jpg