• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour mai 2009

    Françoise GROSSETETE en campagne pour les européennes dans le 04

    mercredi 27 mai 2009

    visite-grossetete-015.jpg

    Tête de liste U.M.P. de la Région Sud-Est pour les élections européennes, Françoise GROSSETETE est venue dans différentes villes du département : Malijai, Digne, Peyruis, Sisteron et Manosque.

    visite-grossetete-hopital-manosque-005.jpg

    C’est dans ce cadre que le Député Maire de Sisteron a rencontré l’élue de Saint-Etienne, Député européenne depuis 15 ans, et l’a accueillie, notamment sur le Parc d’Activités de Sisteron pour lui présenter l’abattoir et la filière ovine, l’entreprise « l’Ecrin des Alpes » et la filière de la pomme Golden, puis à Manosque sur les chantiers de l’Ecole Internationale et du nouvel hôpital, en présence de Jacques BRES, Adjoint représentant le Maire de Manosque.

    visite-grossetete-lycee-international-manosque-008.jpg

    Au cours de la réunion organisée pour l’occasion, Daniel SPAGNOU, rappelait son attachement à une nouvelle conception de l’Europe : une Europe forte, protectrice, une Europe où le politique reprend toute sa place, une Europe où le volontarisme et l’action se mettent au service des concitoyens ; conception partagée avec Françoise GROSSETETE.

     

    visite-grossetete-parc-activites-sisteron-004.jpg

    Lire le reste de cet article »

    FETE VOTIVE A THEZE

    mercredi 27 mai 2009

     

    fete-votive-theze.JPG

    Samedi dernier, le village de Thèze était tout animé, lors de sa traditionnelle fête votive.

    Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron est venu saluer les Thézois, en compagnie de leur Maire, Jean-Paul PASCUITO et de Marcel CLEMENT, Conseiller général. Lire le reste de cet article »

    LETTRE DE SOUTIEN A FRANCOISE GROSSETETE POUR LES ELECTIONS EUROPEENNES (cliquez sur le lien ci-dessous pour la lire)

    mercredi 27 mai 2009

    lettre.pdf

    VENEZ A LA RENCONTRE DE DANIEL SPAGNOU POUR LES ELECTIONS EUROPEENNES CLIQUEZ SUR UN DES DEUX LIENS CI-DESSOUS POUR LES DATES ET LIEUX DES RREUNIONS

    mercredi 27 mai 2009

    reunions-debat-europeennes-juin-2009.pub

    carton.pdf

    LE 1ER PRIX NATIONAL DU CONCOURS LUMIERE DE 2009 A ETE DECERNE A LA VILLE DE SISTERON POUR LA MISE EN SCENE LUMINEUSE DE LA CITADELLE.

    lundi 25 mai 2009

    citadelle-de-nuit.JPG

    Après l’Hôtel de Ville et le Beffroi d’Arras (62) en 2006, le pont de Langeais (37) en 2007 et la Tour des Archives de Rouen (76) en 2008, la citadelle et le rocher de la Baume de Sisteron remporte le prix national de référence dans le domaine de la mise en lumières du patrimoine en France.

    Placé sous le haut patronage du Ministère de la Culture, la 21éme édition du « Concours Lumières », organisé par le SERCE (Syndicat des Entreprises de Génie Électrique) et PHILIPS LIGHTING, en partenariat avec le groupe Moniteur, a établi un palmarès, illustrant dans sa diversité des mises en lumières de grande qualité. Le palmarès 2009 témoigne du rôle croissant joué par l’éclairage dans la valorisation du patrimoine local.

    Les considérations économiques et environnementales se font clairement ressentir autour du concept d’efficacité énergétique. Cette année, le jury a tenu à honorer l’originalité autant que la grande qualité technique de l’illumination d’un ensemble militaire s’étendant sur 12 hectares avec plus de 24 000 m2 de murailles. La citadelle et le rocher de la Baume sont maintenant éclairés par 266 projecteurs reliés par 11 km de câbles complètement invisibles. « Il s’agit d’une véritable révolution architecturale pour la citadelle, précise William Sanial, concepteur lumière du projet. « Autrefois, les éclairages soulignaient uniquement les contours du monument. Aujourd’hui, ce site bénéficie d’une harmonieuse mise en scène lumineuse conçue comme une aquarelle.» Le site aux couleurs minérales et austères devient ainsi un paysage de lumière au ton fondu. Lire le reste de cet article »

    UN DELAI SUPPLEMENTAIRE NECESSAIRE POUR SILPRO

    vendredi 22 mai 2009

    reunion-elysee-silpro-1.JPG

    La réunion qui s’est tenue à l ‘Élysée autour de Monsieur Frémont, Directeur de

    Cabinet du Président de la République, en présence de Jean-Louis Bianco, Daniel

    Spagnou, Claude Domeizel, Christophe Castaner, Patrick Martellini, Éliane Bareille,

    José Escanez, Louis Costa, Jean-Marie Grataroli représentant de l’intersyndicale

    d’Arkéma, a abouti aux points suivants :

    1) L’État a réaffirmé son engagement sur le projet.

    2) Les atouts du site ont été réaffirmés : prix de l’électricité, site Seveso, autorisations administratives acquises, compétence des personnels, mutualisation avec Arkéma

    3) Il a été confirmé que le procédé est compétitif et que le projet peut demeurer rentable malgré la baisse du prix du Silicium.

    4) Il est envisagé de phaser le projet en deux temps tout en conservant l’objectif de production de 4500 tonnes.

    5) Les possibilités de financement sont confirmées mais le tour de table n’est pas encore bouclé

    6) L’État recherche un opérateur industriel spécialisé capable de conduire la réalisation du projet. Pour cela, un délai supplémentaire d’un à deux mois est nécessaire.

    Les élus ont réclamé une nouvelle fois qu’Arkéma et Total investissent dans le projet Silpro. Ils ont souligné la situation très difficile des entreprises sous-traitantes.

    Ils ont exigé que le projet de plan social d’Arkéma soit gelé tant que la réalisation

    de Silpro n’est pas définitivement confirmée. Par ailleurs, les élus ont demandé que soit renégociée la convention de revitalisation conclue à la suite du premier plan social d’Arkéma de façon à atteindre les objectifs fixés en termes d’emplois. Total et Arkéma se sont déclarés prêts à en discuter. Une nouvelle réunion aura lieu autour de Monsieur Frémont dans le courant du mois de juillet.

    QUESTION AU GOUVERNEMENT DE DANIEL SPAGNOU SUR LES SERVICES PUBLICS

    mercredi 20 mai 2009

    http://www.wat.tv/video/daniel-spagnou-services-publics-1ig3q_176ba_.html

    http://www.wat.tv/video/hubert-falco-repond-daniel-1ig4e_176ba_.html

    UN RESTAURANT POUR L’INTEGRATION DANS LE MONDE DU TRAVAIL DES PERSONNES HANDICAPEES

    mercredi 20 mai 2009

    inauguration-restaurant-lentracte-esat-paul-martin-a-digne-006.jpg

    Vendredi dernier, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron, en présence du Secrétaire général de la Préfecture des Alpes de Haute Provence, François-Xavier LAUCH, de Jean-Louis BIANCO, Président du Conseil Général, de Serge GLOAGUEN, Maire de Digne, assistait à l’inauguration du nouveau restaurant « L’ENTRACTE » de l’ESAT Paul Martin de Digne les Bains.

     

    L’ESAT Paul Martin qui est une structure qui existe depuis 1975, a vocation de permettre à des travailleurs handicapés de pouvoir travailler au sein même de la structure. L’ESAT dispose d’une blanchisserie industrielle, d’équipes de travailleurs

    pour les espaces verts, mais aussi de service à la personne, et maintenant d’un restaurant situé Z.A les Arches, 4 rue de l’Artisanat à Digne. Lire le reste de cet article »

    LES ELEVES DU LYCEE DES ISCLES VISITE L’ASSEMBLEE NATIONALE

    mercredi 20 mai 2009

     

    visite-anationale-lycee-des-iscles-manosque-1.JPG

    Samedi dernier, les 26 élèves de la classe TS 3 du Lycée des Iscles de Manosque ont eu le plaisir de visiter l’Assemblée Nationale, à l’invitation de Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron.

     

    Accueillis par Antoine LANFRANCHI, Attaché Parlementaire du député, les élèves et leurs professeurs, Emmanuel PHILIPPE, Eric DAGNA et Christine SALLE, ont pu se rendre dans l’hémicycle, visiter la bibliothèque avec ses 700 000 volumes, la salle des quatre colonnes et la salle des pas perdus. Lire le reste de cet article »

    DU PUNCH ET DES TITRES POUR LE FULL CONTACT KICK BOXING DE SISTERON

    mercredi 20 mai 2009

    reception-full-contact-007.jpg

    Jeudi dernier, dans les salons de l’hôtel de ville, le Député Maire Daniel SPAGNOU et les membres du Conseil municipal s’étaient réunis pour mettre à l’honneur le Team JMA du Full contact Sisteronais.

     

    Ce fut l’occasion pour Daniel SPAGNOU, de rendre hommage à Manu CHABOT, Magalie AUBERT, Johakim CHIARENZA et Kader BECHAREF, pour leurs résultats. En effet, le club compte aujourd’hui 44 titres de champion de Provence, 13 titres de champion de France et pas moins de six élections en équipe nationale. Le Club à par quatre fois participer à la Nuit des Champions, une référence en France et en Europe, pour deux victoires obtenues. Lire le reste de cet article »