• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour janvier 2012

    UNE PHOTO ARC-EN-CIEL

    mardi 31 janvier 2012

    photo-1.jpg

    Angélique DONDI, photographe, propriétaire du Studio éponyme, a offert à la Municipalité de Sisteron une magnifique photographie représentant le chemin de ronde de la citadelle face au rocher de la Baume, surplombé d’un magnifique départ d’arc-en-ciel. Samedi dernier, Angélique DONDI a remis son œuvre au Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, qui a apprécié non seulement la photographie, mais également le geste amical de son auteur. 

    SUCCES CONFIRME POUR LE CENTRE MUNICIPAL DES LOISIRS

    mardi 31 janvier 2012

    gateau-des-rois-centre-des-loisirs-005.jpg

    Le gâteau des rois offert au personnel permanent et animateurs vacataires du Centre des Loisirs par la Municipalité, a été l’occasion de faire le point sur quatre mois de fonctionnement. Le succès des activités proposées au sein du Centre des Loisirs ne se dément pas grâce à leur qualité et à leur diversité. Un service unique dont le fonctionnement est apprécié tant par les enfants que par les adultes et pour lequel la municipalité injecte des moyens financiers importants mais aussi la mise à disposition d’un personnel compétent. L’accessibilité aux loisirs pour chacun est un des objectifs de la politique engagée par la municipalité pour ses administrés et chaque année, un plus grand nombre d’adhérents est enregistré pour les ateliers qu’ils soient hebdomadaires ou mensuels. En 2012 on compte : 10 ateliers hebdomadaires enfants, pré-ados, ados – 5 ateliers mensuels enfants, pré-ados, ados – 22 ateliers hebdomadaires adultes, 3 ateliers mensuels adultes. Lire le reste de cet article »

    PRESENTATION DE LA NOUVELLE CARTE JEUNES DE SISTERON

    mardi 31 janvier 2012

    conf-presse-car-tes-jeunes-2012-003.jpg

    Née en 2010, la carte jeunes, conçue par la Municipalité sisteronaise avec le Département Jeunesse, concerne désormais les 11 – 25 ans, au lieu des 11 – 21 ans jusqu’ici. Ce principe étendu reflète une réalité, celle qui montre que beaucoup de nos jeunes, à 25 ans, poursuivent encore leurs études. Cette modification de la Carte Jeunes 2012 s’adresse également aux jeunes chômeurs. Rappelons que la carte jeunes, pour un coût de 4 euros pour l’année, offre des réduction chez 50 partenaires, que ce soit  auprès de commerçant, du Cinéma Rex, ou pour des spectacles ou des concerts. Auprès de certaines associations sisteronaises, comme par exemple le « Ski-Club » qui propose un demi-tarif sur ses sorties aux détenteurs de la carte jeunes 2012. Lire le reste de cet article »

    CLAUDE GREFF, SECRETAIRE D’ETAT CHARGEE DE LA FAMILLE, REÇUE EN MAIRIE DE SISTERON

    mercredi 25 janvier 2012

    visite-claude-greff-048.JPG

    Lundi 23 janvier dernier, Claude GREFF a été reçu dans les Salons de l’Hôtel de Ville par le Député Maire Daniel SPAGNOU, à l’issue de l’inauguration de la crèche « Arc-en-Ciel ».

     

    Une crèche qui, comme l’a souligné la Ministre, rejoint pleinement l’objectif d’une offre de mode de garde diversifiée pour lequel le Président de la République s’est engagé en 2007.

     

    Claude GREFF a également dressé un bilan positif des réformes du quinquennat, malgré la crise économique que traverse notre pays, notamment en rappelant :

     

    – que 2,5 millions d’entreprises ont été créés en France,

    – la lutte contre les déserts médicaux avec la loi « hôpital-patient-santé-territoire, qui a permis la création des maisons de santé pluridisciplinaires,

     

    Elle a également précisé que le montant des revenus sociaux n’ont pas diminué, et pour l’allocation adulte handicapé, ont même augmenté de 25%.

     

    Elle concluait son allocution par ces mots : « notre modèle garantit la cohésion sociale. Il faut tordre le cou à toutes ses polémiques stériles vers la politique familiale. »

     

    C’est dans une salle comble que c’est déroulée cette réception en présence des autorités civiles et militaires à l’occasion de laquelle le Député Maire de Sisteron a remis à Madame GREFF la Médaille d’Honneur de la Ville, sans manquer de la remercier pour sa venue.

     

    Après la visite de Christian JACOB en 2003 pour l’inauguration de la crèche au Thor, c’est le deuxième un ministre en charge de la Famille qui est accueilli dans la Cité de Paul Arène.

     

     

     

    mercredi 25 janvier 2012

    Daniel Spagnou et Rachida Dati se sont rencontrés mercredi matin à l’Assemblée Nationale. On connaît les liens d’amitié qui unissent les deux députés. D’ailleurs Rachida Dati est venue à deux reprises à Sisteron dans le courant de l’année 2011 pour y rencontrer les éleveurs ovins qui luttent contre la prolifération des loups. Rachida a promis à Daniel Spagnou une nouvelle visite courant 2012.  

    paris-20120125-00135.jpg

    LE « CONTRAT ENFANCE JEUNESSE » DE SISTERON RENOUVELE

    mercredi 25 janvier 2012

    signature-contrat-enfance-jeunesse-006.JPG

    Vendredi dernier en Mairie de Sisteron, Daniel SPAGNOU, Député Maire et Jean REYES, Responsable du Service Jeunesse de la ville de Sisteron recevaient, Jean Marie BELTRAMELLI, Président de la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes de Haute Provence et Yvan LE RUE, Directeur de la Caisse d’Allocations Familiales, lors de la signature du renouvellement de la Convention d’Objectifs et de Financement du « Contrat Enfance Jeunesse ».

     

    Un Contrat qui a été initié par Christian CONSTANT et l’Adjointe à la jeunesse de la ville de Sisteron en 2000, pour proposer un contrat d’objectifs et de cofinancement des actions et des offres pour les moins de 18 ans. Fin 2000 est signé le Contrat Temps Libre et en 2001, le Contrat Enfance, ancêtres du Contrat Jeunesse en place actuellement voit le jour. Lire le reste de cet article »

    MONSIEUR ALAIN FERRETTI RECOIT LA MEDAILLE OR DE LA VILLE DE SISTERON

    mercredi 25 janvier 2012

    signature-contrat-enfance-jeunesse-003.JPG

    Vendredi dernier en marge de la signature du renouvellement de la Convention d’Objectifs et de Financement du « Contrat Enfance Jeunesse », le Député Maire Daniel SPAGNOU a eu le plaisir de remettre la Médaille Or de la Ville de Sisteron à Monsieur Alain FERRETTI, pour les dix années de Présidence de la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes de Haute Provence.

     

    « Une médaille qui récompense dix années de travail au sein de la Caisse d’Allocations Familiales et qui me permet de remercier l’engagement pour soutenir la politique familiale de la ville de Sisteron» devait préciser Daniel SPAGNOU.

     

     

    LE CONSEIL LOCAL DE SECURITE ET DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE DE SISTERON PLACE SOUS LE SIGNE DE LA VIDEOPROTECTION

    mercredi 25 janvier 2012

    clspd-003.JPG

    Vendredi dernier le premier CLSPD de l’année était réunis dans les salons de l’hôtel de Sisteron, en présence du Député Maire, Daniel SPAGNOU, du Procureur de la République, Monsieur GAURY, du Sous Préfet de Forcalquier, Monsieur AMBROGGIANI, du Commandant KORSAKOFF, Commandant le Groupement de Gendarmerie des Alpes de Haute Provence, de la Police Municipale, du Proviseur de la Cité scolaire Paul Arène, André BACH et des associations engagées sur ce thème.

     

    André BACH comme il est d’usage débutait le tour de table en dressant le constat pour l’année écoulée, constat qui fait apparaître une augmentation de l’usage et la banalisation de la drogue. « Elle est présente dans l’établissement, à l’internat ainsi que sur la zone du City stade. Notre infirmière relève aussi un recours abusif des médicaments en cas de problèmes. ».

     

    Le Procureur de la République, devait quant à lui souligner, que la difficulté est, et demeure pour confondre les revendeurs, car « quand on cherche à déterminer l’origine de la drogue, c’est très compliqué. Récemment 215 kilos de cannabis du Maroc à destination de Manosque ont été saisis, douteux que ce soit uniquement pour la consommation de cette ville ». Lire le reste de cet article »

    mardi 24 janvier 2012

    daniel-spagnou-ceremonie.JPG

    Daniel Spagnou et les députés du Collectif de la Droite Populaire ont rendu hommage aux soldats morts pour la France en Afghanistan sur le Pont Alexandre III à Paris, lors du passage de leurs dépouilles. Il a été particulièrement ému lorsque les corps sont passés devant une centaine de porte-drapeaux et des milliers de personnes présentes. 

     

    Questions… Réponses… et actualité par Daniel Spagnou parue dans La Provence du 19 Janvier 2012

    vendredi 20 janvier 2012

    La dégradation de la note française: une catastrophe ou une occasion de rebondir et d’être plus clair en vue de la campagne présidentielle? Ce n’est pas une catastrophe car la perte du triple A par une agence sanctionne davantage la gouvernance de la zone euro que la situation budgétaire de la France. C’est donc une mauvaise nouvelle mais pas un obstacle insurmontable, d’ailleurs l’agence Moody’s aussi crédible que S&P’s a conservé la notation maximale et a souligné la qualité des réformes mises en œuvre. Le taux du prêt réalisé par la France lundi est l’un des plus bas depuis des années, ce qui prouve que la
    France reste une valeur sûre. J’y vois aussi une occasion de rebondir dans l’immédiat en privilégiant la croissance et l’emploi et surtout de faire des propositions nettes et précises pour les dix prochaines années.
      Qu’attendez-vous du sommet social ? J’attends des propositions audacieuses des partenaires sociaux pour relancer l’emploi, la compétitivité des entreprises et la croissance. Il faut améliorer très vite le système pour permettre à l’assurance chômage de mieux fonctionner, aux Français de retrouver un emploi, et développer le chômage partiel. Cette situation de crise doit nous permettre de nous rassembler dans un élan de solidarité. François Hollande a-t-il raison d’adopter le ton et la gestuelle mitterrandienne, plutôt que d’être franchement lui-même ? François Hollande finira surtout par avoir le charisme du chapeau et de l’écharpe rouge de l’ancien président. Il faut être sérieux, ce n’est pas en mimant quelqu’un élu il y a trente ans que l’on répondra aux problèmes de Français en 2012.